Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ahenobarbus
Niveau 5

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Ahenobarbus Mar 29 Juin - 18:32
[quote="Ahenobarbus"]
britheo a écrit:
Ahenobarbus a écrit:

Idem pour le PAF académie Nancy-Metz !

Du coup, tu as réussi à t'inscrire à la session de formation anticipée ? Moi je l'ai loupé et je suis dégoûté... du coup, je m'inscris en juillet pour celle de septembre...

AFFIRMATIF
britheo
britheo
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par britheo Mar 29 Juin - 18:35
Ahenobarbus a écrit:
Ahenobarbus a écrit:
britheo a écrit:
Ahenobarbus a écrit:

Idem pour le PAF académie Nancy-Metz !

Du coup, tu as réussi à t'inscrire à la session de formation anticipée ? Moi je l'ai loupé et je suis dégoûté... du coup, je m'inscris en juillet pour celle de septembre...

AFFIRMATIF

On va sûrement se croiser du coup Smile À l'occasion, si tu trouves un peu de temps et que tu as le PPT et que tu acceptes de le partager, je veux bien... Sinon, j'attendrai septembre en me lamentant...

En attendant, je retourne à mes fiches !
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jmarcel Mer 30 Juin - 11:23
En ce qui me concerne, je me suis inscrit au PAF Paris/Créteil mais apparemment ce ne sont que des voeux. Quand et comment sait-on si l'on a été retenu (y a-t-il tout simplement sélection ?)

EDIT : Par ailleurs, je viens de me connecter sur GAIA pour aller voir ... et ma candidature a disparu ! :|
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jenny Mer 30 Juin - 11:37
Je n’ai pas de nouvelles pour l’instant.
En général, on reçoit un e-mail.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jmarcel Jeu 1 Juil - 10:27
Merci !
Je m'inquiète d'autant plus que je mute à Créteil et j'ai peur que ma demande de formation (alors effectuée à Paris) n'ait pas été prise en compte ou "effacée" parce que je change d'académie ! :/
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jenny Jeu 1 Juil - 10:32
Envoie un e-mail aux responsables de la formation sinon, mais je ne m’inquiète pas pour l’instant. Ils peuvent être mobilisés sur les jurys de bac… Ça va arriver.
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jenny Ven 2 Juil - 20:07
Pour Paris/Créteil :
Une réunion d'information à destination des personnes inscrites à la formation pour l'agrégation interne en histoire-géographie pour l'année 2021-2022 aura lieu le mercredi 7 juillet 2021 à 15h en visioconférence. Le lien pour la visioconférence :

https://zoom.us/j/94224269422?pwd=TDNKZW1rSjI4N0VmUXBKSk9rTlFXZz09

ID de réunion : 942 2426 9422

Code secret : fUv79J

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la responsable pédagogique Fanny.Maillo-Viel@ac-paris.fr.
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1899636/preparation-aux-concours-internes-session-2022

A priori, je serais en train de faire passer les rattrapages, si quelqu'un peut faire un compte-rendu, ça m'intéresse.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jmarcel Dim 4 Juil - 20:56
Merci pour les réponses.
J'ai été en contact avec la personne qui gère ça à Paris et pas de réponse de la part de Créteil ... Mais elle semble avoir une trace de ma candidature, même si elle a disparu de GAIA ...

J'y serai ! Je pourrai faire un CR avec plaisir ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jenny Dim 4 Juil - 21:07
Merci pour la proposition de compte-rendu.
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jenny Mer 7 Juil - 15:18
J’y suis à temps finalement. La séance est enregistrée aussi.
Elysabeth
Elysabeth
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Préparation concours

par Elysabeth Sam 18 Sep - 2:49
Bonjour, je m'y prends un peu tard, mais je prépare l'agrég interne d'histoire géo. Auriez-vous des recommandations Biblio ou de livres pour commencer les 4 questions svp ?

Merci beaucoup
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Thalia de G Sam 18 Sep - 5:16
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
furet
Niveau 1

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par furet Mer 6 Oct - 15:04
Bonjour  à toutes et tous,

Je compte passer l'agrégation interne cette année mais je ne suis inscrite ni au PAF ni au CNED et je me rends compte à quel point tout gérer de front est vraiment difficile.
Auriez-vous la gentillesse de me transmettre les sujets des différentes questions que l'on vous a demandé de travailler dans vos différentes préparations ?
En vous remerciant.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jmarcel Dim 28 Nov - 11:06
Bonjour à tous

Je vais poser une question sûrement tout à fait idiote, mais je la passe pour la première fois et je viens de recevoir les demandes de PJ qu'il faudra justifier. (cf. ci-joint). Il faut lister les établissements où on a effectué nos services et il faut le visa du chef d'établissement pour chacun d'entre-eux ? Ne peut-on pas joindre les différents états de services que le CDE nous donne à la fin ? Il faut donc l'envoyer aux établissements concernés ?

merci !


Dernière édition par Jmarcel le Dim 28 Nov - 13:55, édité 1 fois
avatar
Kea
Fidèle du forum

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Kea Dim 28 Nov - 13:20
Mon chef avait imprimé l'historique de mes affectations. Sa signature avait suffi (heureusement !).
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jmarcel Dim 28 Nov - 13:56
Merci, j'espère que ça suffira alors, je vais voir avec mon CDE !
avatar
eleonore69
Érudit

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par eleonore69 Dim 28 Nov - 23:23
BONSOIR?

Quelqu'un peut -il me rappeler le nom d'un site pour apprendre à faire des croquis / schéma. il est tenu par un docteur en géographie. J'ai oublié le nom...
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jenny Dim 28 Nov - 23:47
Muniga ?
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Ahenobarbus Jeu 30 Déc - 19:53
Bien le bonjour chers camarades !
Certains auraient-ils trouvé des cartes sur l´Asie du Sud-est par hasard ? Des cartes qu'on puisse refaire (pas celles de l'atlas ) .
Bon courage à tous et merci d'avance !
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jmarcel Ven 7 Jan - 12:21
Ahenobarbus a écrit:Bien le bonjour chers camarades !
Certains auraient-ils trouvé des cartes sur l´Asie du Sud-est par hasard ? Des cartes qu'on puisse refaire (pas celles de l'atlas ) .
Bon courage à tous et merci d'avance !

Qu'entends-tu par là ? Des fonds de carte ?


Par ailleurs, savez-vous quand les convocations dans les académies franciliennes parviennent ? J'ai eu mon coup de chaud lorsque j'ai vu des candidats d'autres académies embourbés avec leurs justificatifs avant de me rendre compte que ça dépend des académies et que pour nous, la maison des examens vérifient sur place ! :fifi:
Balthamos
Balthamos
Doyen

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Balthamos Mar 25 Jan - 18:08
Travailler en usine en Angleterre France et Allemagne des années 1830 aux années1930.

Autrement dit pour ceux qui ont choisi l'histoire en l'étude de documents, ça sera la moderne pour la deuxième année consécutive.

_________________
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jenny Mar 25 Jan - 18:25
Balthamos a écrit:
Travailler en usine en Angleterre France et Allemagne des années 1830 aux années1930.

Autrement dit pour ceux qui ont choisi l'histoire en l'étude de documents, ça sera la moderne pour la deuxième année consécutive.

Ou pas (Il est déjà arrivé que la même question tombe en épreuve 3, avec Mers et océans, il me semble).
Balthamos
Balthamos
Doyen

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Balthamos Mar 25 Jan - 18:29
Jenny a écrit:
Balthamos a écrit:
Travailler en usine en Angleterre France et Allemagne des années 1830 aux années1930.

Autrement dit pour ceux qui ont choisi l'histoire en l'étude de documents, ça sera la moderne pour la deuxième année consécutive.

Ou pas (Il est déjà arrivé que la même question tombe en épreuve 3, avec Mers et océans, il me semble).

Mince, je ne pensais pas !
Je pensais que c'était automatiquement l'une ou l'autre...
Merci du correctif.

De toute façon, ça sera géographie pour moi Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Jenny Mar 25 Jan - 18:50
Il suffit qu’un sujet de secours soit utilisé. En général, c’est une question différente en épreuve 3 mais pas systématiquement. Bon courage.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par Kea Mar 25 Jan - 18:54
Jenny a écrit:
Balthamos a écrit:
Travailler en usine en Angleterre France et Allemagne des années 1830 aux années1930.

Autrement dit pour ceux qui ont choisi l'histoire en l'étude de documents, ça sera la moderne pour la deuxième année consécutive.

Ou pas (Il est déjà arrivé que la même question tombe en épreuve 3, avec Mers et océans, il me semble).
Je confirme... En 2017, Mers et océans est tombé en composition ET en étude de documents le lendemain. Grosse surprise ! Apparemment c'est rare, mais cela peut arriver.

Bon courage aux agrégatifs pour les deux épreuves suivantes !
xenophon2009
xenophon2009
Niveau 2

Agrégation interne 2022 histoire-géographie  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne 2022 histoire-géographie

par xenophon2009 Jeu 27 Jan - 11:27
Bonjour à tous,

Quel sujet est tombé en géographie ?

_________________
Another world is possible
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum