Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alprechac2
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par alprechac2 Mar 13 Avr 2021 - 21:37
Je n'ai pas vu ce lien dans les pages précédentes, j'espère ne pas faire doublon :
https://la-petition.fr/reprise-le-26-agir-rapidement

Vers la pétition intersyndicale pour que des conditions de reprise soient établies rapidement ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 13 Avr 2021 - 21:41
Diclonia, n'hésite pas à utiliser le fonction éditer pour éviter les posts successifs.


Dernière édition par Jenny le Mar 13 Avr 2021 - 21:42, édité 1 fois
alprechac2
alprechac2
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par alprechac2 Mar 13 Avr 2021 - 21:41
Diclonia a écrit:
PabloPE a écrit:En tout cas ils ne veulent vraiment pas qu'on soit vaccinés.
Une ligne téléphonique spécifique au CHU de Grenoble leur avait été donnée pour prendre rendez-vous. Sauf qu'une fois sur place, les enseignants ont été refoulés à l'entrée comme l'explique Christophe Tarricone, professeur d'histoire géographie au lycée du Grésivaudan à Meylan : "Les enseignants ont eu des informations de la part de leur direction". "Dans mon lycée c'est mon proviseur qui m'a donné un numéro de téléphone à contacter au CHU, une ligne spécifique pour les enseignants de l'Isère ; l'information a circulé dans mon lycée et dans une grande majorité des établissements de l'Isère", précise le professeur.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/des-enseignants-refoules-du-vaccinodrome-de-grenoble-1618240163
je n'ai pas les mots, là... Sad

mistinguette a écrit:je peux quasi tout confirmer. j'ai téléphoné (je suis pas passé par keldoc qui a bon dos), on a accepté sans soucis de me donner rendez-vous vous-même si je n'avais pas l'âge.  Ma fiche de paie devait servir de justificatif. Mon Rdv est le we prochain. j'attends qu'il soit annulé. Je trouve la situation de plus en plus écœurante.

Plusieurs collègues à moi sont concernés ; je peux tout confirmer aussi. Ils étaient écœurés (et je le suis pour eux car ce sont tous des collègues qui ont des problèmes de santé, même s'ils ne sont pas dans la liste des personnels vulnérables).
J'avais moi-même appelé le n° donné (par des chefs d'établissement notamment, qui avaient pris soin de vérifier l'info en appelant eux-mêmes ce numéro), il n'y avait plus de RDV disponibles, mais mon interlocutrice m'avait dit de rappeler, que de nouveaux RDV allaient être proposés et que oui, oui, les enseignants pouvaient bien bénéficier de cette campagne de vaccination ...

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mar 13 Avr 2021 - 21:56
oui il faut arrêter avec cette histoire de "méprise" : C'est un contre ordre, c'est tout.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 13 Avr 2021 - 21:59
roxanne a écrit:Voilà, où on est ..(rien que le nom du site..)
https://vitemadose.covidtracker.fr/

Je ne comprends pas : certains sites dans mon département réservent la vaccination aux personnes de plus de 70 ans ou ayant des comorbidités alors que d'autres demandent simplement d'indiquer s'il s'agit d'une primo vaccination ou non. Dois-je en conclure qu'on peut s'inscrire librement auprès de ces derniers centres de vaccination ?
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Mar 13 Avr 2021 - 22:04
oups, Jenny, oui ! Embarassed
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prezbo Mar 13 Avr 2021 - 22:34
PabloPE a écrit:En tout cas ils ne veulent vraiment pas qu'on soit vaccinés.
Une ligne téléphonique spécifique au CHU de Grenoble leur avait été donnée pour prendre rendez-vous. Sauf qu'une fois sur place, les enseignants ont été refoulés à l'entrée comme l'explique Christophe Tarricone, professeur d'histoire géographie au lycée du Grésivaudan à Meylan : "Les enseignants ont eu des informations de la part de leur direction". "Dans mon lycée c'est mon proviseur qui m'a donné un numéro de téléphone à contacter au CHU, une ligne spécifique pour les enseignants de l'Isère ; l'information a circulé dans mon lycée et dans une grande majorité des établissements de l'Isère", précise le professeur.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/des-enseignants-refoules-du-vaccinodrome-de-grenoble-1618240163

La même situation s'est produite à Lyon : une information a circulé sur certaines mailing listes professionnelle selon laquelle un des centres de vaccination acceptait de vacciner les enseignants, certains collègues (d'après leurs témoignages) ont pu prendre un RDV, en précisant bien qu'ils n'étaient ni dans les bonnes classes d'âge ni atteints de comorbidité (on leur a juste demander de se munir d'un certificat professionnel), afin qu'une contre-info circule, le centre en question affirmant qu'il s'agissait d'une erreur, qu'il ne prenait plus de RDV pour les enseignants et annulerait les RDV déjà pris.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Mer 14 Avr 2021 - 7:41
Maintenant, chaque fois que j'ai quelqu'un au téléphone c'est pour entendre : "tu vas être vacciné bientôt", "vous allez êtres prioritaires", "vous avez de la chance"...
Je réponds (répondais) à chaque fois : "j'aimerais déjà qu'ils vaccinent mes parents" (79 et 78 ans). Bon, ça c'est enfin fait depuis avant-hier.
L'idée chez mes connaissances (non prof) se répand que nous allons être vaccinés, mais pour l'instant on ne constate que des mots en l'air et j'ai bien l'impression que juin arrivera avant les vaccins et qu'on sera du coup bien moins prioritaires...
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Mer 14 Avr 2021 - 8:02
Jacq a écrit:Maintenant, chaque fois que j'ai quelqu'un au téléphone c'est pour entendre : "tu vas être vacciné bientôt", "vous allez êtres prioritaires", "vous avez de la chance"...
Je réponds (répondais) à chaque fois : "j'aimerais déjà qu'ils vaccinent mes parents" (79 et 78 ans). Bon, ça c'est enfin fait depuis avant-hier.
L'idée chez mes connaissances (non prof) se répand que nous allons être vaccinés, mais pour l'instant on ne constate que des mots en l'air et j'ai bien l'impression que juin arrivera avant les vaccins et qu'on sera du coup bien moins prioritaires...

@Jacq,

Pour te faire rire ou sourire. Je me rends chez mon véto pour récupérer le traitement régulier de mon chat. Le vétérinaire explique à la cliente qu'il raccompagne jusqu'à la porte qu'il sera absent Samedi . Elle lui demande : "vous allez travailler au centre de vaccination? Je viendrais vous voir aussi au cabinet vétérinaire pour être vaccinée". Le vétérinaire lui répond que ce n'est pas possible et me reçoit. Il me dit que depuis plusieurs jours (merci les chaines infos), il reçoit des coups de fils pour des demandes de vaccination. La télé l'a dit alors il doit le faire!
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mer 14 Avr 2021 - 8:03
faut pas se leurrer, soit la vaccination se décide là soit nous ne serons jamais prioritaires. Blachier a dit encore ce matin que ça servait à rien de vacciner les profs.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 14 Avr 2021 - 8:07
Ce Blachier .... Il porte bien la fin de son nom. Des dents qui rayent le parquet et une volonté assumée de remplacer Véran. Les vrais médecins qui soignent le detestent tout comme ses congénères mediatiques. Ces types ont compl'ètement oublié leur serment d'Hippocrate.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Avr 2021 - 8:07
Et puis, bon, si on veut vraiment faire une vaccination de masse, on s'y met, on prend ceux qui sont prêts, point.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mer 14 Avr 2021 - 8:14
en tout cas un reportage sur les 3 matinales des chaînes infos (J'espère que l'affaire de Grenoble ferra un peu de bruit). Pour Blachier, je lui souhaitait bien une fermeture d'école pour enseignants covid pour qu il puisse mesurer en quoi ça sert à rien, le problème c'est que ça voudrait dire collègues malades, et ça c'est pas souhaitable.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Mer 14 Avr 2021 - 8:18
J'aimerais croire à un mouvement d'ampleur à la rentrée. Quelques jours de mobilisation massive suffiraient. Mais : le terrain n'est pas préparé et le temps passe, et, la majorité des profs va certainement bien docilement se remettre au travail (comme d'hab), à part quelques récalcitrants, en surnombre ici ou dans certains départements. Donc...

(Oui, je suis pessimiste, je viens de me lever^^)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Mer 14 Avr 2021 - 8:18
Sur les radios aussi il commence à y avoir quelques reportages sur la non priorité des enseignants pour le vaccin
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mer 14 Avr 2021 - 8:22
honnêtement je suis pas une excitée des manif mais un "sans vaccin, vous ouvrez sans moi" me ferai démarrer. J'estime prendre un risque depuis mai dernier, après un an, le vaccin serait une forme de reconnaissance.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pofekko Mer 14 Avr 2021 - 8:47
Bonjour,
Ai-je bien compris ce que certains ont écrit : nous serions susceptibles d'être discriminés par que nous sommes professeurs ? Que des soignants dans ces centres auraient explicitement précisé que les professeurs ne devaient pas être vaccinés ?
Cela me semble tellement énorme que je ne veux pas le croire. Si cela devait être le cas, alors il s'agit d'un acte grave de discrimination de la part du gouvernement. En même temps, entre l'augmentation de 300€ ( que le ministre a volontairement présenté de manière floue) promise il y a plus d'un an, la revalorisation salariale qui devait nous positionner parmi les profs les mieux payés en Europe, et d'autres que j'oublie, la coupe commence à sérieusement se remplir de mon côté.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 14 Avr 2021 - 9:03
mistinguette a écrit:faut pas se leurrer, soit la vaccination se décide là soit nous ne serons jamais prioritaires. Blachier a dit encore ce matin que ça servait à rien de vacciner les profs.

Je n'arrive pas à retrouver la source de ce propos, si on peut m'aider?
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Mer 14 Avr 2021 - 9:37
Ce qui est ironique (si on veut), c'est que les pays où les professeurs ne sont pas prioritaires à la vaccination sont ceux dont la population est déjà largement vaccinée. Or, c'est loin d'être le cas en France.
Donc, pour résoudre cette contradiction qui fait tache, notre gouvernement a trouvé la parade ultime : clamer haut et fort que les enseignants allaient devenir prioritaires comme ça tout le monde pensera que c'est vrai, mais comme ils ne veulent pas bousculer le PLAN de vaccination, il n'y a aucune consigne donnée aux centres pour vacciner les enseignants.
C'est pas beau la France, le pays où la parole est plus importante que les actes?
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mer 14 Avr 2021 - 9:39
Pontorson50 a écrit:
mistinguette a écrit:faut pas se leurrer, soit la vaccination se décide là soit nous ne serons jamais prioritaires. Blachier a dit encore ce matin que ça servait à rien de vacciner les profs.

Je n'arrive pas à retrouver la source de ce propos, si on peut m'aider?
Pour te répondre,
C'était dans le reportage de BFM (j'hésite avec LCI) ce matin  sur les professeurs qui attendent la vaccination. Celà commence par une enseignante de maternelle à Vélo au bord de l'eau. Cependant, ça dure 10 s comme intervention.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 14 Avr 2021 - 9:40
Prezbo a écrit:
PabloPE a écrit:En tout cas ils ne veulent vraiment pas qu'on soit vaccinés.
Une ligne téléphonique spécifique au CHU de Grenoble leur avait été donnée pour prendre rendez-vous. Sauf qu'une fois sur place, les enseignants ont été refoulés à l'entrée comme l'explique Christophe Tarricone, professeur d'histoire géographie au lycée du Grésivaudan à Meylan : "Les enseignants ont eu des informations de la part de leur direction". "Dans mon lycée c'est mon proviseur qui m'a donné un numéro de téléphone à contacter au CHU, une ligne spécifique pour les enseignants de l'Isère ; l'information a circulé dans mon lycée et dans une grande majorité des établissements de l'Isère", précise le professeur.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/des-enseignants-refoules-du-vaccinodrome-de-grenoble-1618240163

La même situation s'est produite à Lyon : une information a circulé sur certaines mailing listes professionnelle selon laquelle un des centres de vaccination acceptait de vacciner les enseignants, certains collègues (d'après leurs témoignages) ont pu prendre un RDV, en précisant bien qu'ils n'étaient ni dans les bonnes classes d'âge ni atteints de comorbidité (on leur a juste demander de se munir d'un certificat professionnel), afin qu'une contre-info circule, le centre en question affirmant qu'il s'agissait d'une erreur, qu'il ne prenait plus de RDV pour les enseignants et annulerait les RDV déjà pris.

Je suis sûre que parmi les professeurs qui lisent ici ou qui ont été concernés par ce que tu dis, il y en a qui pourraient signaler ceci aux journaux locaux ou autres pour faire savoir cela. Si c'est avéré, cela pose question. La désinformation, cela suffit.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Mer 14 Avr 2021 - 9:44
Ici une phrase me révolte : https://www.20minutes.fr/societe/3020023-20210413-coronavirus-grenoble-confusion-enseignants-pu-inscrire-vaccination-avant-etre-refoules

Une collègue de 55 ans (donc désormais éligible à la vaccination depuis lundi) se fait refouler "parce que ce n'est pas ouvert aux enseignants".

Edit : je n'avais pas vu la date. C'était avant lundi.


Dernière édition par Kilmeny le Mer 14 Avr 2021 - 9:52, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 14 Avr 2021 - 9:46
Kilmeny a écrit:Ici une phrase me révolte : https://www.20minutes.fr/societe/3020023-20210413-coronavirus-grenoble-confusion-enseignants-pu-inscrire-vaccination-avant-etre-refoules

Une collègue de 55 ans (donc désormais éligible à la vaccination depuis lundi) se fait refouler "parce que ce n'est pas ouvert aux enseignants".

L'épisode a eu lieu deux jours avant l'ouverture aux 55 ans.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 14 Avr 2021 - 9:47
mistinguette a écrit:
Pontorson50 a écrit:
mistinguette a écrit:faut pas se leurrer, soit la vaccination se décide là soit nous ne serons jamais prioritaires. Blachier a dit encore ce matin que ça servait à rien de vacciner les profs.

Je n'arrive pas à retrouver la source de ce propos, si on peut m'aider?
Pour te répondre,
C'était dans le reportage de BFM (j'hésite avec LCI) ce matin  sur les professeurs qui attendent la vaccination. Celà commence par une enseignante de maternelle à Vélo au bord de l'eau. Cependant, ça dure 10 s comme intervention.
Merci je comprends pourquoi je ne trouvais pas!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Mer 14 Avr 2021 - 9:48
Kilmeny a écrit:Ici une phrase me révolte : https://www.20minutes.fr/societe/3020023-20210413-coronavirus-grenoble-confusion-enseignants-pu-inscrire-vaccination-avant-etre-refoules

Une collègue de 55 ans (donc désormais éligible à la vaccination depuis lundi) se fait refouler "parce que ce n'est pas ouvert aux enseignants".

Pas avec n'importe quel vaccin (et pas non plus à la bonne date d'après le dernier message)...

Il y a un gros couac au départ, puisqu'on a fait croire à des professeurs qu'ils pouvaient se faire vacciner, or non. Et les centres qui l'ont proposé se sont fait rappeler à l'ordre, car NON, nous ne sommes pas prioritaires.

D'autres se font refouler, des non profs, qui sont pas dans les critères, et qui viennent à la pêche aux doses en fin de journée. De là à parler de discrimination, et à espérer trouver un levier de ce côté-là, je ne pense pas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 14 Avr 2021 - 9:51
Madame_Prof a écrit:
Kilmeny a écrit:Ici une phrase me révolte : https://www.20minutes.fr/societe/3020023-20210413-coronavirus-grenoble-confusion-enseignants-pu-inscrire-vaccination-avant-etre-refoules

Une collègue de 55 ans (donc désormais éligible à la vaccination depuis lundi) se fait refouler "parce que ce n'est pas ouvert aux enseignants".

Pas avec n'importe quel vaccin (et pas non plus à la bonne date d'après le dernier message)...

Il y a un gros couac au départ, puisqu'on a fait croire à des professeurs qu'ils pouvaient se faire vacciner, or non. Et les centres qui l'ont proposé se sont fait rappeler à l'ordre, car NON, nous ne sommes pas prioritaires.

D'autres se font refouler, des non profs, qui sont pas dans les critères, et qui viennent à la pêche aux doses en fin de journée. De là à parler de discrimination, et à espérer trouver un levier de ce côté-là, je ne pense pas.
Certes.
Ceci dit, les rdv avaient été pris. Je me pose la question de savoir si d'autres avaient été pris en doublon. Si tel n'est pas le cas, les doses ont été jetées. Franchement, ils pouvaient vacciner ceux qui avaient pris rdv, et arrêter les prises de rdv. Mais non, on préfère jeter des doses que vacciner des enseignants/faire une entorse à l'ordre de priorité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum