Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tamatavien
Niveau 1

Agreg : écrire sur les livres en préparation ? Empty Agreg : écrire sur les livres en préparation ?

par Tamatavien Dim 18 Avr 2021 - 13:18
Bonjour à tous,
compte tenu qu'il faut ramener ses livres, a-t-on le droit d'écrire dessus pendant la préparation ?
Bonne chance et bon courage !
Goa
Goa
Niveau 9

Agreg : écrire sur les livres en préparation ? Empty Re: Agreg : écrire sur les livres en préparation ?

par Goa Dim 18 Avr 2021 - 14:18
La présidente du jury de l'interne nous a demandé de ne rien écrire sur nos livres pendant la préparation.
Almanae
Almanae
Niveau 2

Agreg : écrire sur les livres en préparation ? Empty Editions

par Almanae Mar 29 Juin 2021 - 19:00
Bonjour, je me permets de poser ma question sur cette conversation car elle me semble être la plus proche de mon problème... Je me demandais s'il fallait nécessairement respecter les éditions mentionnées sur le programme officiel lorsque l'on achète les œuvres que l'on ne possède pas encore. Merci beaucoup.

_________________
" Si la route est facile, c'est sûrement parce que tu n'as pas emprunté la bonne " Zeddicus Zu'l Zorander
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Agreg : écrire sur les livres en préparation ? Empty Re: Agreg : écrire sur les livres en préparation ?

par Lefteris Mar 29 Juin 2021 - 19:34
Tamatavien a écrit:Bonjour à tous,
compte tenu qu'il faut ramener ses livres, a-t-on le droit d'écrire dessus pendant la préparation ?
Bonne chance et bon courage !
On ramène ses propres livres maintenant ? Agreg : écrire sur les livres en préparation ? 1599759099 Ben les miens étaient déjà bien gribouillés et annotés avant le concours...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Médée
Médée
Érudit

Agreg : écrire sur les livres en préparation ? Empty Re: Agreg : écrire sur les livres en préparation ?

par Médée Mar 29 Juin 2021 - 19:51
Lefteris a écrit:
Tamatavien a écrit:Bonjour à tous,
compte tenu qu'il faut ramener ses livres, a-t-on le droit d'écrire dessus pendant la préparation ?
Bonne chance et bon courage !
On ramène ses propres livres maintenant ? Agreg : écrire sur les livres en préparation ? 1599759099 Ben les miens étaient déjà bien gribouillés et annotés avant le concours...
Une mesure liée au contexte sanitaire.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Agreg : écrire sur les livres en préparation ? 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Flaubauski
Flaubauski
Niveau 2

Agreg : écrire sur les livres en préparation ? Empty Re: Agreg : écrire sur les livres en préparation ?

par Flaubauski Mar 29 Juin 2021 - 20:22
Almanae a écrit:Bonjour, je me permets de poser ma question sur cette conversation car elle me semble être la plus proche de mon problème... Je me demandais s'il fallait nécessairement respecter les éditions mentionnées sur le programme officiel lorsque l'on achète les œuvres que l'on ne possède pas encore. Merci beaucoup.

C'est préférable. Il est plus facile de s'y retrouver pendant les épreuves orales, un vrai gain de temps. Mais pour commencer la préparation, ce n'est pas forcément gênant.
Almanae
Almanae
Niveau 2

Agreg : écrire sur les livres en préparation ? Empty Re: Agreg : écrire sur les livres en préparation ?

par Almanae Mar 29 Juin 2021 - 20:25
Flaubauski a écrit:
Almanae a écrit:Bonjour, je me permets de poser ma question sur cette conversation car elle me semble être la plus proche de mon problème... Je me demandais s'il fallait nécessairement respecter les éditions mentionnées sur le programme officiel lorsque l'on achète les œuvres que l'on ne possède pas encore. Merci beaucoup.

C'est préférable. Il est plus facile de s'y retrouver pendant les épreuves orales, un vrai gain de temps. Mais pour commencer la préparation, ce n'est pas forcément gênant.

D'accord, donc au bout du compte il le faudra bien... C'est dommage car on trouve facilement certaines éditions d'occasion, alors que celles qui sont imposées sont parfois très chères !

_________________
" Si la route est facile, c'est sûrement parce que tu n'as pas emprunté la bonne " Zeddicus Zu'l Zorander
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Agreg : écrire sur les livres en préparation ? Empty Re: Agreg : écrire sur les livres en préparation ?

par Lefteris Mar 29 Juin 2021 - 21:58
Médée a écrit:
Lefteris a écrit:
Tamatavien a écrit:Bonjour à tous,
compte tenu qu'il faut ramener ses livres, a-t-on le droit d'écrire dessus pendant la préparation ?
Bonne chance et bon courage !
On ramène ses propres livres maintenant ? Agreg : écrire sur les livres en préparation ? 1599759099 Ben les miens étaient déjà bien gribouillés et annotés avant le concours...
Une mesure liée au contexte sanitaire.
En quoi cela gêne-t il le jury qu'on écrive sur ses propres livres ? Quand ils sont fournis, on peut bien écrire sur un transparent qu'on fait tenir avec des pinces. Le principe est de ne pas les abîmer, mais le candidat fait ce qu'il veut de son matos, non ? Ca ne sert pas au suivant. Et quand on arrive au concours avec des libres déjà bien gribouillés, il faut en acheter d'autres ? On marche sur la tête là...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agreg : écrire sur les livres en préparation ? Empty Re: Agreg : écrire sur les livres en préparation ?

par tyrion35 Mer 30 Juin 2021 - 8:31
Même écho du coté de Sévigné : on évite les gribouillages sinon on devra - si les mesures liées au contexte sanitaires restent en place pour la session 2022 - acheter d'autres exemplaires; Cela dit pour les candidats 2021, prévenus à la dernière minute, certains livres étaient fournis il me semble (?)

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum