Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aphrodissia
Monarque

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Aphrodissia Mar 27 Avr 2021 - 19:26
Maider a écrit:Merci Belote pour tes explications ! Donc, si j'essaie d'être logique et vu que je suis chaque année tutrice, cela signifie que l'an prochain, je ne pourrai pas l'être ?
Si, tu pourras l'être. Tu ne seras stagiaire qu'administrativement parlant mais pas dans les faits.
freche
freche
Sage

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par freche Mar 27 Avr 2021 - 20:58
Bravo aux admis(es) et unne pensée pour ceux qui ont échoué si près du but. Ce n'est que partie remise, j'en suis sûre.

@Maider, pour la hors classe, c'est mort, tu va redescendre au 9e échelon. Quand j'ai eu l'agreg, j'étais HC et je suis redescendue CN 9e échelon peundant quelques mois, puis je suis repassée au 10e . Maintenant, pour la HC, ça va être difficile vu mon age, et parce que je n'aurai pas le PPCR.
avatar
Rostov
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Rostov Mar 27 Avr 2021 - 21:06
Bravo aux admis. Je suis en philo, mais recalé aujourd'hui à l'agrégation pour la quatrième fois alors que j'étais premier recalé sur liste complémentaire l'année dernière. J'avais des points d'avance à l'écrit mais me suis fait massacrer à l'oral alors que je pensais avoir réussi. Je suis vraiment en plein doute ce soir et me dévalorise pas mal
Punky
Punky
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Punky Mar 27 Avr 2021 - 21:53
Premier recalé l'année dernière ? Tu peux être fier de toi. Ce n'est qu'une question de postes qui diminuent, de politique. Prends ton temps pour réfléchir. Tu as le niveau. Repose toi et ne te dévalue pas.
avatar
User1981
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User1981 Mar 27 Avr 2021 - 23:32
Merci pour vos réponses ! Oui, Rostov, tu peux être fier : cela s'est joué à si peu...
avatar
Rostov
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Rostov Mer 28 Avr 2021 - 9:23
Merci pour vos messages. Se retrouver quadri admissible sans rien, c'est super dur. Je paye cash mon manque de préparation aux oraux mais avec des enfants vous savez ce que c'est
avatar
calista
Niveau 8

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par calista Ven 30 Avr 2021 - 13:27
Bonjour à tous!

A tous les valeureux qui ont passé des oraux: selon vos sujets ou ce que vous avez entendu, y a-t-il eu beaucoup de sujets sur Voltaire? Que ce soient des leçons ( Etudes littéraires) , des explications? Et sur Genet? En comparaison, j'ai eu l'impression qu'il y a eu beaucoup sur le film, Sand et Boileau? Si certains sont tombés sur Genet, est-ce que vous pourriez me dire sur quoi portait votre sujet? Merci d'avance!!
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Euterpe03 Ven 30 Avr 2021 - 13:36
Bonjour
Je suis tombée sur Voltaire en ET et sur Genet en leçon. Il y en a eu, dans mon groupe de passage il y a eu des « fournées » de Genet et Voltaire et c’est à peu après équitable, vous verrez ça dans le rapport de jury. C’est peut être que les personnes ont été moins bavardes sur ces auteurs, simple coïncidence.
Et je n’en l’ai pas écrit mais c’est passé et ça a fonctionné ! Je suis admise. J’ai encore du mal à réaliser que j’ai réussi et que je vais pouvoir adopter un rythme de vie moins soutenu,
Je suis passée sur l’équivoque chez Genet, d’autres sont passés sur « voir et être vu », le travestissement, et un autre sujet sur l’illusion mais j’en ne sais plus l’intitulé exact.
Vous pouvez copier les sujets sur le forum 2022 si ça peut servir.
Bon courage pour cette aventure prenante
avatar
yeraud
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par yeraud Ven 30 Avr 2021 - 13:39
Félicitations ! Profite bien de ce moment ! Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 1911657583
avatar
calista
Niveau 8

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par calista Ven 30 Avr 2021 - 13:56
Félicitations Euterpe03 aai ! et merci pour ton retour!
avatar
User1981
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User1981 Ven 30 Avr 2021 - 13:58
Bonjour,
J’ai eu Villon : Paris et son peuple.
Dans mes connaissances :
-pour Voltaire : L’autre / L’art du récit
-pour Boileau : EL satire 12 / Le poète
-pour Genet : C’est une image vraie mais d’un spectacle faux.
-pour Nosferatu : Nature / Le couple Hutter / L’instinct
Bon courage !
avatar
calista
Niveau 8

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par calista Ven 30 Avr 2021 - 17:24
Merci Maider pour ton retour!! Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 2252222100
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Tangleding Sam 1 Mai 2021 - 8:51
Petite question pratique aux admises et admis, quelle était la barre d'admission cette année ?

Merci. Smile

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
faustine62
faustine62
Érudit

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par faustine62 Sam 1 Mai 2021 - 9:00
Une admise m'a fait part de son sujet de leçon sur Genet si ça peut intéresser : "Peut-on parler de théâtre politique ?"
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Tangleding Sam 1 Mai 2021 - 9:48
faustine62 a écrit:Une admise m'a fait part de son sujet de leçon sur Genet si ça peut intéresser : "Peut-on parler de théâtre politique ?"
Merci @faustine62 , super sujet !

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Sam 1 Mai 2021 - 12:06
Tangleding a écrit:Petite question pratique aux admises et admis, quelle était la barre d'admission cette année ?

Merci. Smile
seuil d'admission : 392 (ou 9,8 si on ramène sur 20)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Tangleding Sam 1 Mai 2021 - 12:10
Merci beaucoup @Ernya .

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Thalia de G Sam 1 Mai 2021 - 19:19
Je n'avais pas vu que les résultats d'admission étaient tombés.

Félicitations aux admises et bravo à ceux qui sont arrivés près du but sans le toucher. Vous avez accompli un travail formidable qui ne saurait que payer.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
naila92
naila92
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par naila92 Dim 2 Mai 2021 - 1:46
Idem, je viens juste de voir les résultats. Bravo aux admis et à tous ceux qui ont été jusqu'au bout. Toutes mes félicitations.
ionion381
ionion381
Niveau 6

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ionion381 Mer 5 Mai 2021 - 6:50
Je suis admise en lettres classiques et Genet a été énormément donné chez nous (alors que nous l'avons eu à l'écrit). En explication de textes, j'ai eu la fin de l' "extase" de Madame quand elle s'imagine en femme de criminel dans les Bonnes. En leçon, une amie a tiré " la révolte". Il y a aussi eu " voir et être vu".
Lalectrice59
Lalectrice59
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 9 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Lalectrice59 Dim 9 Mai 2021 - 17:06
arcobaleno a écrit:Pour info, la faculté de Valenciennes propose une préparation très correcte, nous sommes en petit comité, les échanges et les conseils sont personnalisés. Je ne sais pas encore si la formation est reconduite (c'est selon l'effectif je pense) mais l'équipe est sympathique et stimulante...

Coucou !
Je suis intéressée par la formation proposée par Valenciennes. Peux-tu m’en dire plus ? J’ai passé le Capes de Lettres et fait tout mon cursus universitaire dans cette fac. Néanmoins j’hésite avec Arras..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum