Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Animus
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Animus Mer 24 Mar 2021 - 19:39
Coccinelle a écrit:
nauje a écrit:Pour les formations à distance si je dois rempiler je reprendrai l'université de Bourgogne!
J'ai suivi les cours en distance d'Artois et s'il sont de qualité j'ai souffert de solitude, d'isolement derrière mon PC! forum mort, aucune interaction avec les enseignants ni les autres stagiaires pour le double du prix de la Bourgogne !!!
Sévigné est sérieux mais en travaillant c'est même pas la peine d'y penser, rythme trop soutenu et culpabilisant.
Après ce n'est que mon expérience, l'année où je suis allée à l'oral est celle où je me suis appropriée les œuvres tôt  : dès la parution !
Courage !!

même en présentiel, entre les candidats, c'était pas folichon Wink

Mais c'est le lot de nous tous, en ces temps d'isolement, et c'est vrai, c'est très dur d'étudier ou de travailler ainsi.
Heureusement, j'ai le souvenir de vraies personnes avec des échanges réels, mais c'était il y a longtemps, me semble-t-il.
Goa
Goa
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Goa Jeu 25 Mar 2021 - 5:50
Bonjour,

Quelqu'un sait-il dans combien de temps on peut espérer avoir les convocations pour l'oral ?

Toujours rien sur Publinet...


agathe
agathe
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par agathe Jeu 25 Mar 2021 - 6:04
Les lettres classiques n'ont toujours pas reçu de convocation donc je crains qu'il ne nous faille attendre pas mal... ce qui est compliqué lorsqu'on doit prendre un avion dix jours avant l'oral:peur1: ...à moins qu'ils ne penchent pour la solution du distanciel. Visiblement il y a un gros doute sur l'organisation, j'espère juste qu'ils opteront pour la solution la plus équitable ( tous en présence ou tous à distance). Pas facile cette attente.
Goa
Goa
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Goa Jeu 25 Mar 2021 - 13:25
Nous venons de recevoir un mail.
A priori, présentiel maintenu (sauf pour les candidats résidant hors métropole) : les convocations ne devraient plus tarder.
avatar
User1981
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User1981 Jeu 25 Mar 2021 - 16:28
Bonjour à tous,
Je suis aussi admissible et comme vous dans l'attente des convocations. Je dois avouer que j'ai été très surprise de constater aujourd'hui que certains allaient être en Visio et d'autres à Paris... je ne trouve pas cela très équitable, même si je comprends fort bien les difficultés inhérentes aux déplacements des agrégatifs hors métropole actuellement. J'aurais aimé que l'on nous propose à tous le distanciel.
Bon courage à tous pour les révisions !
agathe
agathe
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par agathe Jeu 25 Mar 2021 - 17:19
Cette solution ne satisfait visiblement personne : pour ma part je suis plus ou moins obligée de choisir le distanciel quoiqu'on en dise (délai trop court entre l'envoi des convocations et l'oral, risque de rater les oraux en raison de la septaine à réaliser), et j'aurais préféré pouvoir défendre mes chances dans une vraie situation de communication. Après cette présente aussi une certaine réduction du stress lié aux test pcr et autres réjouissances, mais ça soulève d'autres questions.
Je suis très sceptique quant à l'équité promise par la dame qui a envoyé le mail, que j'ai contactée deux fois afin de connaître la date d'envoi des convocations (impossible à déterminer car ils doivent établir tout le planning m'a-t-elle dit) et les modalités d'organisation à distance. Mais bon, haut les coeurs, comme disait Candide, "tout ira bien".
Coucou Maider, je pense que tu me reconnaîtras.

Bon courage à tout le monde.
sophizen
sophizen
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par sophizen Dim 28 Mar 2021 - 10:40
Au vu des infos qui ne cessent de parler de l'aggravation de la situation sanitaire, pensez-vous qu'il puisse y avoir une incidence sur les oraux...? Cette hypothèse me semblait improbable mais... :| Merci pour vos retours Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 2768205287
Goa
Goa
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Goa Dim 28 Mar 2021 - 11:12
Personnellement, je n'imagine pas qu'ils puissent encore les annuler vu le tollé de l'an dernier.
Je pense que même si la situation s'aggrave (confinement global et fermeture des écoles), ils maintiendront.

Les premiers oraux (EPS) débutent le 9/04 : s'ils décident quoi que ce soit, cela devra se faire la semaine qui vient en tous cas...
sophizen
sophizen
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par sophizen Dim 28 Mar 2021 - 11:17
oui, effectivement. Après les épreuves d'EPS se passent près de chez moi, dans une petite ville de l'allier qui ne fait pas partie des zones considérées comme très touchées ; de ce fait, c'est encore différent des déplacements dans des grandes villes, comme pour nos matières. Bref, patientons ! pale
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ceciledeVolanges Dim 28 Mar 2021 - 15:13
Les candidats admissibles en sciences ont reçu leurs convocations. Ils ont bien l'intention de maintenir les oraux.
Tenez bon, vos convocs vont arriver. Ils ne peuvent pas arguer de la surprise comme l'an dernier et la suppression des oraux serait injustifiable maintenant que tout le monde est équipé en masques, gel, etc, et qu'on a obligé les enseignants à risquer leurs vies cette année dans les établissements, dans des conditions souvent indignes (mensonges des chefs, classes maintenues ouvertes malgré des cas de Covid avérés, etc.)
Courage !! Hauts les coeurs, futurs agrégé.e.s!


Dernière édition par ceciledeVolanges le Lun 29 Mar 2021 - 10:30, édité 1 fois
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Miss-Marple Dim 28 Mar 2021 - 20:12
Honnêtement je crois qu'ils sont capables de tout, surtout de ce qui irait à l'encontre de toute logique. Les oraux en distanciel seulement pour certains, c'est déjà assez débile à mon sens. Je crois que maintenir des oraux à Paris est irresponsable, mais, ayant été admissible puis non admise l'année dernière, j'aimerais éviter la même douche froide cette année...
Goa
Goa
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Goa Mer 31 Mar 2021 - 15:42
Pas facile de bosser sereinement sans savoir à quelle sauce nous serons mangés cette année encore...
Toujours pas de convocation dix jours après les résultats d'admissibilité, pfffff aal
avatar
Rostov
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Rostov Mer 31 Mar 2021 - 19:41
26 jours en philo...
Goa
Goa
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Goa Mer 31 Mar 2021 - 20:45
Bon, bis repetita...
Que peut-on en déduire sur la tenue des oraux du coup ?
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Nononot Mer 31 Mar 2021 - 20:47
Ils sont maintenus c'est noté sur le site du ministère

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
Goa
Goa
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Goa Mer 31 Mar 2021 - 20:48
Merci, je n'avais pas vu l'info !
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Nononot Mer 31 Mar 2021 - 20:51
Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Screen10[url=https://servimg.com/view/20324880/1]

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
Goa
Goa
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Goa Mer 31 Mar 2021 - 20:55
Mais ça date du 19 mars ça, non ?
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Nononot Mer 31 Mar 2021 - 20:59
Oui mais c'est écrit que même en cas de confinement c'est maintenu. Je pense qu'ils avaient prévu le coup de ce soir. Attendons mais je pense qu'ils seront maintenu

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
marou44
marou44
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par marou44 Mer 31 Mar 2021 - 21:01
La mise à jour date du 19 mars et nous sommes le 31. Elle est donc obsolète.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Mer 31 Mar 2021 - 21:05
Attendons, nous n'avons pas nos convocations de toute façon.
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Euterpe03 Mer 31 Mar 2021 - 22:15
Certaines disciplines l’ont reçue (physique chimie par ex) sans sondage pour un distanciel.
freche
freche
Sage

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par freche Jeu 1 Avr 2021 - 8:13
En même temps, faire des manip en distanciel, comment dire, c'est juste impossible.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Oudemia Jeu 1 Avr 2021 - 11:46
J'ai entendu à la radio (à propos de Castex à l'Assemblée) que les concours du supérieur étaient maintenus.
sophizen
sophizen
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par sophizen Mer 7 Avr 2021 - 10:29
Bonjour à tous,
Les épreuves approchant (et le stress montant...titanic ), j'aurais voulu savoir comment vous conseillez de répartir le temps de la préparation pour la leçon. Je table sur une relecture, une recherche d'idées, plan etc en 3h, puis élaboration précise du brouillon pendant les 3heures restantes, à raison d'une heure par partie. Cela vous semble-t-il cohérent? J'imagine que pour l'étude littéraire, c'est sensiblement la même gestion du temps. Ma question peut sembler naïve mais je prépare seule et n'ai pas fait de leçon depuis la préparation de l'externe il y a maintenant fort longtemps. Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 248604097
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer et force et courage à tous ceux qui révisent dur!
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Mer 7 Avr 2021 - 10:47
Curieuse aussi d'obtenir une réponse à cette question. Je partirai sur une même répartition du temps que toi. A ceci près que je mettrais moins d'une heure par partie car il faut penser à rédiger en entier intro et conclusion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum