- Anne-MaëlleNiveau 1
Bonjour à toutes et tous,
Je suis Anne-Maëlle, professeur certifié d'allemand. J'ai besoin de votre aide administrative.
Après 2 ans 1/2 de congé parental, je reprends mon poste le 30 juin. Ma responsable DPE me demande de formuler une demande de réintégration sous couvert du chef d'établissement: comment la rédiger? Quelqu'un a-t-il un modèle type s'il-vous-plaît?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je suis Anne-Maëlle, professeur certifié d'allemand. J'ai besoin de votre aide administrative.
Après 2 ans 1/2 de congé parental, je reprends mon poste le 30 juin. Ma responsable DPE me demande de formuler une demande de réintégration sous couvert du chef d'établissement: comment la rédiger? Quelqu'un a-t-il un modèle type s'il-vous-plaît?
Merci beaucoup pour vos réponses!
- CowabungaHabitué du forum
Salut Anne-Maëlle. Modèle:
Nom Prénom
Grade
Adresse pro
tél pro
mail pro
adressé au Recteur de ton académie sous couvert du chef d'établissement
Objet : Demande de réintégration
(pas de formule d'appel)
J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance la reprise de mes fonctions à temps plein à compter du (date).
(la raison pour laquelle tu souhaites reprendre)
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur / Madame le Recteur / Madame la Rectrice (faut connaître sa préférence) l'expression de mon respectueux dévouement.
fait à (ville) le (date)
signature
Tu recevras une lettre (deux mois après ?), te disant :
- non (pour "raisons de service" alors que c'est pour pas te payer pendant les vacances) ;
- ou oui parce que tu fais *** avec ta demande mais ils sont grands seigneurs. (pour "raisons de service", alors que c'est la loi, hein)
Nom Prénom
Grade
Adresse pro
tél pro
mail pro
adressé au Recteur de ton académie sous couvert du chef d'établissement
Objet : Demande de réintégration
(pas de formule d'appel)
J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance la reprise de mes fonctions à temps plein à compter du (date).
(la raison pour laquelle tu souhaites reprendre)
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur / Madame le Recteur / Madame la Rectrice (faut connaître sa préférence) l'expression de mon respectueux dévouement.
fait à (ville) le (date)
signature
Tu recevras une lettre (deux mois après ?), te disant :
- non (pour "raisons de service" alors que c'est pour pas te payer pendant les vacances) ;
- ou oui parce que tu fais *** avec ta demande mais ils sont grands seigneurs. (pour "raisons de service", alors que c'est la loi, hein)
Merci beaucoup Cowabunga!!! Mais ils sont susceptibles de refuser alors que ma période de congé parental arrive à échéance (au bout de 18 mois, soit 6 mois renouvelés deux fois)?!!! Je ne demande pas à l'écourter, juste à reprendre mon poste à la date de fin de congé. Bon, c'est ballot pour l'éducation nationale, ça tombe le 30 juin mais on ne choisit pas vraiment la date à laquelle on tombe enceinte

- CowabungaHabitué du forum
Ils ont le droit de refuser (pour nécessité de service), mais dans ton cas, ça m'étonnerait vraiment beaucoup : comme tu l'as dit, tu es au bout de ton congé parental et ce n'est pas une réintégration anticipée ; refuser voudrait dire plus de paperasse pour eux, et personne n'aime ça