Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne-Maëlle
Anne-Maëlle
Niveau 1

Réintégration après congé parental Empty Réintégration après congé parental

par Anne-Maëlle Lun 26 Avr 2021 - 9:46
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Anne-Maëlle, professeur certifié d'allemand. J'ai besoin de votre aide administrative.
Après 2 ans 1/2 de congé parental, je reprends mon poste le 30 juin. Ma responsable DPE me demande de formuler une demande de réintégration sous couvert du chef d'établissement: comment la rédiger? Quelqu'un a-t-il un modèle type s'il-vous-plaît?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Réintégration après congé parental Empty Re: Réintégration après congé parental

par Cowabunga Mer 28 Avr 2021 - 9:39
Salut Anne-Maëlle. Modèle:

Nom Prénom
Grade
Adresse pro
tél pro
mail pro

adressé au Recteur de ton académie sous couvert du chef d'établissement

Objet : Demande de réintégration

(pas de formule d'appel)
J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance la reprise de mes fonctions à temps plein à compter du (date).
(la raison pour laquelle tu souhaites reprendre)

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur / Madame le Recteur / Madame la Rectrice (faut connaître sa préférence) l'expression de mon respectueux dévouement.
fait à (ville) le (date)
signature

Tu recevras une lettre (deux mois après ?), te disant :
- non (pour "raisons de service" alors que c'est pour pas te payer pendant les vacances) ;
- ou oui parce que tu fais *** avec ta demande mais ils sont grands seigneurs. (pour "raisons de service", alors que c'est la loi, hein)

Niveau 1

par Anne-Maëlle Mer 28 Avr 2021 - 13:09
Merci beaucoup Cowabunga!!! Mais ils sont susceptibles de refuser alors que ma période de congé parental arrive à échéance (au bout de 18 mois, soit 6 mois renouvelés deux fois)?!!! Je ne demande pas à l'écourter, juste à reprendre mon poste à la date de fin de congé. Bon, c'est ballot pour l'éducation nationale, ça tombe le 30 juin mais on ne choisit pas vraiment la date à laquelle on tombe enceinte Wink
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

par Cowabunga Jeu 29 Avr 2021 - 8:20
Ils ont le droit de refuser (pour nécessité de service), mais dans ton cas, ça m'étonnerait vraiment beaucoup : comme tu l'as dit, tu es au bout de ton congé parental et ce n'est pas une réintégration anticipée ; refuser voudrait dire plus de paperasse pour eux, et personne n'aime ça Wink