Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esperluette
Esperluette
Niveau 2

Déménagement / Transporteur petits volumes Empty Déménagement / Transporteur petits volumes

par Esperluette Lun 26 Avr 2021, 13:54
Bonjour,
Auriez-vous des conseils, expériences (bonnes ou mauvaises) de transporteur.s de petits volumes pour un déménagement hors Europe ?
Nous avons décidé de partir avec le minimum car on sait qu'on pourra louer un appartement entièrement meublé (vaisselle incluse !).
Mais à quatre, je pense qu'on aura besoin d'une ou deux malles en plus des valises...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Déménagement / Transporteur petits volumes Empty Re: Déménagement / Transporteur petits volumes

par Mehitabel Lun 26 Avr 2021, 14:02
Pour envoyer en Arabie Saoudite quelques cartons avec des affaires personnelles, j'avais simplement tapé "fret aérien" dans Google et demandé plusieurs devis. Ca s'était super bien passé, mais je n'ai aucun souvenir du nom je suis désolée ! J'ai l'impression en plus que ça bouge pas mal dans le secteur en plus.
Esperluette
Esperluette
Niveau 2

Déménagement / Transporteur petits volumes Empty Re: Déménagement / Transporteur petits volumes

par Esperluette Lun 26 Avr 2021, 21:24
Merci Mehitabel, je pensais plutôt au fret maritime qui doit être moins cher.
Il y a un ou deux mois, j'avais trouvé un transporteur qui semblait intéressant mais impossible de le retrouver Déménagement / Transporteur petits volumes 999940070
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Déménagement / Transporteur petits volumes Empty Re: Déménagement / Transporteur petits volumes

par Mehitabel Lun 26 Avr 2021, 21:35
Esperluette a écrit:Merci Mehitabel, je pensais plutôt au fret maritime qui doit être moins cher.
Il y a un ou deux mois, j'avais trouvé un transporteur qui semblait intéressant mais impossible de le retrouver Déménagement / Transporteur petits volumes 999940070

Ce n'est moins cher que si tu fais du groupage, si tu n'as pas beaucoup de volume, ils ne feront pas partir uniquement tes affaires, ils grouperont avec d'autres, mais cela peut prendre du temps, car il faut attendre d'autres déménagements. Si tu ne fais pas de groupage, alors là maritime ou aérien, c'est équivalent, et bien plus long en maritime.
A noter également que dans plusieurs pays on peut retirer du fret aérien sans carte de séjour du pays de résidence, ce qui n'est pas forcément le cas lorsque l'on veut sortir des douanes maritimes.
Esperluette
Esperluette
Niveau 2

Déménagement / Transporteur petits volumes Empty Re: Déménagement / Transporteur petits volumes

par Esperluette Lun 26 Avr 2021, 22:13
Ah ok, c'est effectivement une donnée à prendre en compte car on nous a parlé d'un délai de 8 semaines pour la carte de résident.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum