Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Jeu 6 Mai 2021 - 2:02
cupoftea a écrit:Merci à la personne qui a partagé le contenu du mail, comme je suis TZR rattachée à un collège je ne reçois jamais les mails qui parlent du lycée (vous êtes ma principale source d'informations 😂).

J'ai des lycéens (2nd) pour la première fois cette année, je prie toutes les déesses que je connais pour ne pas être de correction/oraux du bac parce que je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas comment ça se passe, je ne connais pas le programme et ça s'annonce visiblement encore plus complexe cette année \o/
ÉDIT : attendez, je viens de saisir quelque chose : les corrections des écrits de français c'est en même temps que les oraux ? Et moi qui ai un complément en collège je fais les trois en même temps ? 😱

Mais quelque chose me surprend : l'an dernier, nous sommes partis en distanciel mi-Mars et sommes revenus, dans ma région rouge, le 8 Juin. Cela fait donc 12 semaines, dont 2 semaines de vacances, soit 10 semaines de distanciel et annulation des épreuves du bac.

Cette année les élèves sont en demi-groupes depuis  Novembre, ce qui a duré 16 semaines au total soit 8 semaines de distanciel par élève. Ajoutons à ça les 2 semaines de distanciel total que nous venons de vivre et le protocole de reprise de mon lycée qui prévoit un retour en classe entière mais seulement 2 niveaux à la fois (donc encore 2 semaines de distanciel par niveau d'ici le 11 Juin), cela nous fait 12 semaines de distanciel sur l'année par élève, et pourtant il s'acharne à maintenir coûte que coûte les épreuves du bac 🤔

Face à ce constat, et au fait que mes secondes de cette année auront donc subi 22 semaines de cours à distance en un an et demi, et que je n'aurai eu le temps de leur faire faire qu'une seule dissertation entière cette année, j'espère que le bac de français sera également aménagé pour eux l'an prochain.

Pour les corrections, ça dépend des académies, mais pour ma part, quand j'ai été convoquée pour le bac, j'avais environ 50 à 55 copies d'écrit et j'interrogeais une semaine sur les deux, soit 56 candidats (14 par jour). Dans mon académie, on est forcément d'oral et d'écrit, il me semble que ce n'est pas le cas partout. Et quand j'ai été convoquée quand j'enseignais au collège, j'étais déchargée de cours. C'est forcément impossible de faire cours quand tu es d'oral (tu es sur le pont de 8h à 17 ou 18h), et pour la correction des écrits, j'informais mon établissement quand je recevais la convoc qu'ils devaient me décharger de cours, parce que corriger, assurer ses cours, et préparer l'oral, ça ne rentre pas dans une journée de 24h, surtout si tu es un faible qui a des besoins aussi triviaux que manger ou dormir.
Cle73
Cle73
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cle73 Jeu 6 Mai 2021 - 7:00
Malavita a écrit:
Cle73 a écrit:Malavita: on prend les 2 meilleures notes parmi les 4 épreuves ponctuelles d’EG. Le reste en CCF comme d’hab.

Non ! Et la PSE et l'Eco-Droit ne sont pas des épreuves d'enseignement général, mais de professionnel. Les deux seules épreuves ponctuelles d’enseignement général sont le Français et l'Histoire-Géographie.

Et la phrase, c'est "parmi ces épreuves relatives aux enseignements généraux, seules les deux meilleures notes seront retenues. Les autres épreuves verront leur note neutralisée pour l’examen." Donc on garde les deux meilleures notes entre l'Anglais, l'Espagnol, le Français, l'Histoire-Géographie, l'EPS et l'Art appliqué.
Tu as raison Malavita: seuls français+HG sont de l'EG. Mais la phrase "Afin de tenir compte des circonstances, j’ai cependant demandé que les modalités de ces épreuves terminales soient aménagées : parmi ces épreuves relatives aux enseignements généraux, seules les deux meilleures notes seront retenues. Les autres épreuves verront leur note neutralisée pour l’examen." n'est toujours pas bien claire. Faut-il comprendre les CCF dans les épreuves terminales - qui ne seraient du coup pas les épreuves ponctuelles - auquel cas en effet, on garde deux notes parmi français, anglais, EPS..? Et je ne suis toujours pas sure qu'il y ait annulation ("neutralisation", on dit depuis hier) des EP ponctuelles: le message n'en parle pas mais je ne sais pas si c'est parce qu'il y en a trop pour toutes les citer et s'il faut comprendre qu'elles sont maintenues, ou s'il faut comprendre qu'on a juste les épreuves du 16 et du 17.
C'est une vraie enquête policière, ce message...
gregforever
gregforever
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gregforever Jeu 6 Mai 2021 - 7:36
Hermione0908 a écrit:
cupoftea a écrit:Merci à la personne qui a partagé le contenu du mail, comme je suis TZR rattachée à un collège je ne reçois jamais les mails qui parlent du lycée (vous êtes ma principale source d'informations 😂).

J'ai des lycéens (2nd) pour la première fois cette année, je prie toutes les déesses que je connais pour ne pas être de correction/oraux du bac parce que je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas comment ça se passe, je ne connais pas le programme et ça s'annonce visiblement encore plus complexe cette année \o/
ÉDIT : attendez, je viens de saisir quelque chose : les corrections des écrits de français c'est en même temps que les oraux ? Et moi qui ai un complément en collège je fais les trois en même temps ? 😱

Mais quelque chose me surprend : l'an dernier, nous sommes partis en distanciel mi-Mars et sommes revenus, dans ma région rouge, le 8 Juin. Cela fait donc 12 semaines, dont 2 semaines de vacances, soit 10 semaines de distanciel et annulation des épreuves du bac.

Cette année les élèves sont en demi-groupes depuis  Novembre, ce qui a duré 16 semaines au total soit 8 semaines de distanciel par élève. Ajoutons à ça les 2 semaines de distanciel total que nous venons de vivre et le protocole de reprise de mon lycée qui prévoit un retour en classe entière mais seulement 2 niveaux à la fois (donc encore 2 semaines de distanciel par niveau d'ici le 11 Juin), cela nous fait 12 semaines de distanciel sur l'année par élève, et pourtant il s'acharne à maintenir coûte que coûte les épreuves du bac 🤔

Face à ce constat, et au fait que mes secondes de cette année auront donc subi 22 semaines de cours à distance en un an et demi, et que je n'aurai eu le temps de leur faire faire qu'une seule dissertation entière cette année, j'espère que le bac de français sera également aménagé pour eux l'an prochain.

Pour les corrections, ça dépend des académies, mais pour ma part, quand j'ai été convoquée pour le bac, j'avais environ 50 à 55 copies d'écrit et j'interrogeais une semaine sur les deux, soit 56 candidats (14 par jour). Dans mon académie, on est forcément d'oral et d'écrit, il me semble que ce n'est pas le cas partout. Et quand j'ai été convoquée quand j'enseignais au collège, j'étais déchargée de cours. C'est forcément impossible de faire cours quand tu es d'oral (tu es sur le pont de 8h à 17 ou 18h), et pour la correction des écrits, j'informais mon établissement quand je recevais la convoc qu'ils devaient me décharger de cours, parce que corriger, assurer ses cours, et préparer l'oral, ça ne rentre pas dans une journée de 24h, surtout si tu es un faible qui a des besoins aussi triviaux que manger ou dormir.
Exact: dans mon académie c'est un an d'écrit (120/130 copies) puis 2 ans d'oral (70/80 candidats).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Jeu 6 Mai 2021 - 7:42
Pour l'oral de français, les élèves apportent les œuvres de lecture cursive, mais pas celles du programme imposé ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3795679266
gregforever
gregforever
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gregforever Jeu 6 Mai 2021 - 7:44
trompettemarine a écrit:Pour l'oral de français, les élèves apportent les œuvres de lecture cursive, mais pas celles du programme imposé ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3795679266
Ben logiquement celle choisie pour l'entretien, intégrale ou cursive non?
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Jeu 6 Mai 2021 - 8:09
Cath a écrit:J'ai tellement l'habitude de virer les messages de Blanquer sans les lire que j'ai supprimé celui qu'il vient de nous envoyer, ne sachant pas, ou ayant oublié, qu'il parlait ce soir. J'irai le repêcher dans la corbeille ou me contenterai des explications supplémentaires qui ne manqueront pas de venir... J'en ai assez compris pour voir que ce sera encore une mascarade.
Les collègues d'EPS et d'Arts appliqués notant systématiquement entre 15 et 20, il faudra faire gaffe de ne pas dépasser les 100% de reçus.

+ 1 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 992729132  furieux

Cle73 a écrit:
Malavita a écrit:
Cle73 a écrit:Malavita: on prend les 2 meilleures notes parmi les 4 épreuves ponctuelles d’EG. Le reste en CCF comme d’hab.

Non ! Et la PSE et l'Eco-Droit ne sont pas des épreuves d'enseignement général, mais de professionnel. Les deux seules épreuves ponctuelles d’enseignement général sont le Français et l'Histoire-Géographie.

Et la phrase, c'est "parmi ces épreuves relatives aux enseignements généraux, seules les deux meilleures notes seront retenues. Les autres épreuves verront leur note neutralisée pour l’examen." Donc on garde les deux meilleures notes entre l'Anglais, l'Espagnol, le Français, l'Histoire-Géographie, l'EPS et l'Art appliqué.
Tu as raison Malavita: seuls français+HG sont de l'EG. Mais la phrase "Afin de tenir compte des circonstances, j’ai cependant demandé que les modalités de ces épreuves terminales soient aménagées : parmi ces épreuves relatives aux enseignements généraux, seules les deux meilleures notes seront retenues. Les autres épreuves verront leur note neutralisée pour l’examen." n'est toujours pas bien claire. Faut-il comprendre les CCF dans les épreuves terminales - qui ne seraient du coup pas les épreuves ponctuelles - auquel cas en effet, on garde deux notes parmi français, anglais, EPS..? Et je ne suis toujours pas sure qu'il y ait annulation ("neutralisation", on dit depuis hier) des EP ponctuelles: le message n'en parle pas mais je ne sais pas si c'est parce qu'il y en a trop pour toutes les citer et s'il faut comprendre qu'elles sont maintenues, ou s'il faut comprendre qu'on a juste les épreuves du 16 et du 17.
C'est une vraie enquête policière, ce message...

Les épreuves ponctuelles sont maintenues (sauf l'étude de cas car elle n'est pas citée, dans ce qui est maintenue, je ne sais plus le nom précis), toutes les notes apparaîtront sur le relevé de notes du bac, mais l'on gardera les deux meilleures de tout l'enseignement général (CCF ou ponctuel). En Français-Histoire-Géographie, la moyenne était d'à peine 8 aux épreuves, comment dire... et comme l'a dit Cath, les moyennes en EPS et Arts appliqués sont tellement élevées...  :pleurs: (et pardon aux collègues de Mathématiques, j'avais oublié de compter cette matière :oups: )
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Jeu 6 Mai 2021 - 8:28
Pour ce qui concerne le Grand oral, les candidats recevront des convocations échelonnées qui limiteront les regroupements et les brassages. Ils prépareront dans des salles dédiées et se présenteront ensuite devant un jury constitué de deux personnes : ce seront ainsi seulement trois personnes, toutes trois dûment munies d’un masque, qui se tiendront dans une même salle en respectant la distance physique requise. Des consignes seront transmises pour assurer une aération très régulière et un nettoyage régulier des espaces et surfaces. Tout sera fait pour garantir la sécurité sanitaire des candidats et des personnels.

Par contre pour l'oral de l'EAF il faudra que l'on soit comme d'habitude à 50/60cm du candidat comme d'habitude.
Qu'ils aillent se faire voir, on refuse de ma vacciner, alors ce sera sans moi.

Quand je vois souvent dans quel recoin on est relégué pour faire passer les EAF, je rigole !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 6 Mai 2021 - 8:43
Oh mais je ne serai certainement pas à 50 cm des candidats. Je prendrai tout l'espace nécessaire ....
FZ
FZ
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FZ Jeu 6 Mai 2021 - 8:50
Ruthven a écrit:
Jacq a écrit:
A Tuin a écrit:Ah mais lol. En gros Blanquer n'a vraiment rien dit. Circulez, ya rien à voir 😅

Seule chose, comme les élèves de LP ont lancé une pétition, il a prononcé "bac professionnel".
Cela a dû lui arracher le moule à dents  puisqu'il n'en avait jamais parlé.
Et il a dit, en substance, ceci : " pour les bac professionnels nous avons des adaptations similaires" ( ce ne sont pas strictement ses mots, mais c'est ce que cela voulait dire).
Ben non, il n'y en a pas ! Seulement le fait qu'un élève peut avoir effectué moins de semaines de stages pour cause de COVID et qu'au lieu d'avoir un sujet en "Lettres" il y en aura deux. Ah oui ? Et en histoire-géo-EMC où il y a pourtant 4 thèmes de Géo, 4 d'Histoire, 2 d'EMC mais seulement un cours sur deux ? Même coef que le Français (les Lettres) il y a quoi  ? Toujours plus d'une semaine d'épreuves alors que les Généraux et les Techno non, plus les oraux.... RIEN DE RIEN DE RIEN DE RIEN !
Pour nos élèves en LP il n'y a qu'une chose qui a été modifiée, c'est qu'ils sont mentionnés pour ne rien annoncer.
Nous les envoyons au massacre et lui s'en tape totalement.
Si vous le souhaitez je peux lancer un sujet sur la pétition de nos élèves et si vous le souhaitez  le mettre dans la rubrique Pro (je m'adresse ici aux modo) :
https://www.mesopinions.com/petition/social/baccalaureat-professionnel-2021/133702
Ils en auraient besoin car leurs parents ne sont pas dans les fédérations, ils ne savent pas s'organiser comme les lycéens "classiques".

D'après E. Canard, il va y avoir des infos sur les aménagements du bac pro par mail
:

https://twitter.com/ErwinCanard/status/1390008899244285955

Mais il ne fallait sans doute pas en parler au JT, car le pro c'est sale, plein de cambouis ...

ne faisant pas partie de l'EN, nous n'aurons aucune information par mail, et certainement aucune information tout court ... merci le forum !
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lene75 Jeu 6 Mai 2021 - 9:08
Je trouve le "ce seront seulement trois moins que rien euh pardon profs euh pardon personnes non vaccinées" qui seront exposées à un risque particulièrement méprisant. Tant que les élèves ne se contaminent pas entre eux, ça va, les profs, OSEF. Mais je suis heureuse d'apprendre que l'administration nous fournira des masques FFP2 ("dûment munies d'un masque qu'elles fournissent elles-mêmes").

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par GaliNéo Jeu 6 Mai 2021 - 9:11
Et nous les contractuels nous n'aurons rien, comme d'habitude. Mais j'entends déjà les critiques : "t'as qu'à passer ton CAPES..."

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 6 Mai 2021 - 9:13
GaliNéo a écrit:Et nous les contractuels nous n'aurons rien, comme d'habitude. Mais j'entends déjà les critiques : "t'as qu'à passer ton CAPES..."
Non, t'as qu'à te retourner contre ton employeur qui ne respecte pas la loi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 6 Mai 2021 - 9:17
Ce représentant d'un syndicat lycéen semble avoir la tête sur les épaules.
https://twitter.com/i/status/1390200811121164294

celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par celitian Jeu 6 Mai 2021 - 9:18
Toujours rien pour les BTS...
Je sens venir un aménagement comme en philo, et j'ai très peur pour les jurys, le choix entre les deux notes, cc ou épreuve, va se faire comment (informatiquement ou en regardant tous les livrets ? Les maquettes informatiques de calcul seront-elles à jour ?
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 6 Mai 2021 - 9:19
En ce moment sur France Info, “les informés” spécial Bac
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par GaliNéo Jeu 6 Mai 2021 - 9:36
henriette a écrit:
GaliNéo a écrit:Et nous les contractuels nous n'aurons rien, comme d'habitude. Mais j'entends déjà les critiques : "t'as qu'à passer ton CAPES..."
Non, t'as qu'à te retourner contre ton employeur qui ne respecte pas la loi.

C'est compliqué... Blanquer ou le rectorat ne répondra pas, la cheffe d'établissement est en arrêt maladie depuis novembre, le gestionnaire dit que je n'y ai pas le droit, je ne suis pas syndiqué et les prud'hommes n'existent pas...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lene75 Jeu 6 Mai 2021 - 9:37
GaliNéo a écrit:
henriette a écrit:
GaliNéo a écrit:Et nous les contractuels nous n'aurons rien, comme d'habitude. Mais j'entends déjà les critiques : "t'as qu'à passer ton CAPES..."
Non, t'as qu'à te retourner contre ton employeur qui ne respecte pas la loi.

C'est compliqué... Blanquer ou le rectorat ne répondra pas, la cheffe d'établissement est en arrêt maladie depuis novembre, le gestionnaire dit que je n'y ai pas le droit, je ne suis pas syndiqué et les prud'hommes n'existent pas...

Droit à quoi ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Jeu 6 Mai 2021 - 10:16
Zetitcheur a écrit:En ce moment sur France Info, “les informés” spécial Bac

Spécial tous les bac sauf bac pro.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 6 Mai 2021 - 10:18
Première tentative téléphonique pour un rdv de vaccination dans ma région de l'Ouest (+ de 50 ans, je tente ma chance) : le centre qui était dédié aux enseignants de + de 55 ans ne vaccinera plus cette catégorie en priorité. Résultat : on sera éligible au même titre que tous les autres + de 50 ans (15 mai donc).
Total : priorité aux enseignants, "my foot" (en restant polie). De la comm', c'est tout, comme d'hab.
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par cupoftea Jeu 6 Mai 2021 - 10:52
Zetitcheur a écrit:Première tentative téléphonique pour un rdv de vaccination dans ma région de l'Ouest (+ de 50 ans, je tente ma chance) : le centre qui était dédié aux enseignants de + de 55 ans ne vaccinera plus cette catégorie en priorité. Résultat : on sera éligible au même titre que tous les autres + de 50 ans (15 mai donc).
Total : priorité aux enseignants, "my foot" (en restant polie). De la comm', c'est tout, comme d'hab.

Je sais pas comment ça se passe dans ton département, mais moi je suis passée par le site "vite ma dose", le jeudi j'avais mon premier rendez-vous de pris pour le mercredi suivant (et le deuxième pris en même temps) dans la ville à 25 min de chez moi (le site proposait un large choix de centres de vaccination, un peu partout sur le département).
J'ai un gros (lol) facteur de comorbidité, mais le site ne posait de toutes façons pas de questions, juste quelque chose du gout de "je certifie sur l'honneur blablabla" J'y suis donc allée hier, dans un centre quasi désert, j'ai été vaccinée sans problème après avoir rempli une petite fiche. Ils ne m'ont même pas demandé ma carte vitale, ni une quelconque ordonnance que je n'avais de toutes façons pas.

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 6 Mai 2021 - 10:55
cupoftea a écrit:
Zetitcheur a écrit:Première tentative téléphonique pour un rdv de vaccination dans ma région de l'Ouest (+ de 50 ans, je tente ma chance) : le centre qui était dédié aux enseignants de + de 55 ans ne vaccinera plus cette catégorie en priorité. Résultat : on sera éligible au même titre que tous les autres + de 50 ans (15 mai donc).
Total : priorité aux enseignants, "my foot" (en restant polie). De la comm', c'est tout, comme d'hab.

Je sais pas comment ça se passe dans ton département, mais moi je suis passée par le site "vite ma dose", le jeudi j'avais mon premier rendez-vous de pris pour le mercredi suivant (et le deuxième pris en même temps) dans la ville à 25 min de chez moi (le site proposait un large choix de centres de vaccination, un peu partout sur le département).
J'ai un gros (lol) facteur de comorbidité, mais le site ne posait de toutes façons pas de questions, juste quelque chose du gout de "je certifie sur l'honneur blablabla" J'y suis donc allée hier, dans un centre quasi désert, j'ai été vaccinée sans problème après avoir rempli une petite fiche. Ils ne m'ont même pas demandé ma carte vitale, ni une quelconque ordonnance que je n'avais de toutes façons pas.

Tu as quand même donné ton numéro de sécu ?
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par cupoftea Jeu 6 Mai 2021 - 10:58
Isis39 a écrit:
cupoftea a écrit:
Zetitcheur a écrit:Première tentative téléphonique pour un rdv de vaccination dans ma région de l'Ouest (+ de 50 ans, je tente ma chance) : le centre qui était dédié aux enseignants de + de 55 ans ne vaccinera plus cette catégorie en priorité. Résultat : on sera éligible au même titre que tous les autres + de 50 ans (15 mai donc).
Total : priorité aux enseignants, "my foot" (en restant polie). De la comm', c'est tout, comme d'hab.

Je sais pas comment ça se passe dans ton département, mais moi je suis passée par le site "vite ma dose", le jeudi j'avais mon premier rendez-vous de pris pour le mercredi suivant (et le deuxième pris en même temps) dans la ville à 25 min de chez moi (le site proposait un large choix de centres de vaccination, un peu partout sur le département).
J'ai un gros (lol) facteur de comorbidité, mais le site ne posait de toutes façons pas de questions, juste quelque chose du gout de "je certifie sur l'honneur blablabla" J'y suis donc allée hier, dans un centre quasi désert, j'ai été vaccinée sans problème après avoir rempli une petite fiche. Ils ne m'ont même pas demandé ma carte vitale, ni une quelconque ordonnance que je n'avais de toutes façons pas.

Tu  as quand même donné ton numéro de sécu ?

Oui, cela faisait partie des données demandées sur la petite fiche de renseignement (avec des trucs ultra basiques, genre date de naissance, age, poids, allergies connues à des médicaments/vaccins ... bref moins de questions que pour le don du sang).
Et je suis repartie avec une attestation de première vaccination à rapporter pour la seconde dose, et la consigne de bien garder les deux attestations une fois la seconde dose effectuée pour le "passeport sanitaire" ou un truc du genre.

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Laotzi Jeu 6 Mai 2021 - 11:10
Vacciné sans problème au Stade de France, sans comorbidité et bien moins de 50 ans, et sans enseigner ni habiter dans le 93 (on m'a juste demandé de regarder le bulletin de salaire à l'entrée devant le stade). N'hésitez vraiment pas pour tous ceux qui peuvent y accéder facilement (10 minutes de la gare du nord). Rdv pris sur vitemadose (doctolib donc).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Jeu 6 Mai 2021 - 11:16
ysabel a écrit:
Pour ce qui concerne le Grand oral, les candidats recevront des convocations échelonnées qui limiteront les regroupements et les brassages. Ils prépareront dans des salles dédiées et se présenteront ensuite devant un jury constitué de deux personnes : ce seront ainsi seulement trois personnes, toutes trois dûment munies d’un masque, qui se tiendront dans une même salle en respectant la distance physique requise. Des consignes seront transmises pour assurer une aération très régulière et un nettoyage régulier des espaces et surfaces. Tout sera fait pour garantir la sécurité sanitaire des candidats et des personnels.

Par contre pour l'oral de l'EAF il faudra que l'on soit comme d'habitude à 50/60cm du candidat comme d'habitude.
Qu'ils aillent se faire voir, on refuse de ma vacciner, alors ce sera sans moi.

Quand je vois souvent dans quel recoin on est relégué pour faire passer les EAF, je rigole !

Clecle78 a écrit:Oh mais je ne serai certainement pas à 50 cm des candidats. Je prendrai tout l'espace nécessaire ....

Je plussoie Ysabel, on est dans le même secteur, et j'ai parfois interrogé dans des salles de classes vastes, et parfois dans des cagibis (littéralement, j'avais une tables et chaises empilées, on m'avait généreusement installé une table pour l'élève et une pour moi), ou d'anciennes chambres d'internat individuelles sous les combles de l'établissement (soit une dizaine de mètre carrés soupente, un bureau entre moi et l'élève, une table casée dans un coin pour que le suivant prépare, avec un climatiseur mobile, pas très covid friendly actuellement)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
gp20
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gp20 Jeu 6 Mai 2021 - 11:36
Laotzi a écrit:Vacciné sans problème au Stade de France, sans comorbidité et bien moins de 50 ans, et sans enseigner ni habiter dans le 93 (on m'a juste demandé de regarder le bulletin de salaire à l'entrée devant le stade). N'hésitez vraiment pas pour tous ceux qui peuvent y accéder facilement (10 minutes de la gare du nord). Rdv pris sur vitemadose (doctolib donc).

Je vais tenter aussi (Moderna), j'ai pris rdv en plein long week end de l'ascension sur St Girons (09)... Au pire, je prendrai un rateau abi

Par contre, dans mon établissement, toujours aucune trace du moindre auto-test Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 437980826 Aucun élève n'a non plus subi le moindre test salivaire... Ca sent le bon enfumage ça encore...
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Jeu 6 Mai 2021 - 11:39
3 classes fermées chez moi ce matin, dont ma 1ère techno... Nous avons étudié du Victor Hugo pendant que la CPE et la CDE évacuaient la salle au compte-goutte. Un séance qui va donc bien porter ses fruits ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 2164541516

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum