Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlondeNijinski
BlondeNijinski
Niveau 3

CAPES 2021 : saisie Sial, 3e concours et M1 MEEF Empty CAPES 2021 : saisie Sial, 3e concours et M1 MEEF

par BlondeNijinski Jeu 29 Avr - 10:04
Bonjour à tou.te.s,

Passant le 3e concours du CAPES d'anglais cette année, j'ai appris hier que j'étais admissible et irai donc aux oraux début juin.

Un nouveau B.O. est paru ce matin concernant les procédures d'inscription pour les stages à compter du 1er septembre 2021, depuis Sial.

Mon problème si tant est que c'en soit un, est le suivant :
Je passe donc le 3 concours (donc sur le papier, pas prioritaire pour une affectation dans mon académie d'inscription, i.e. en fonction du barème), je suis déjà titulaire d'un M2 (dans un domaine rien à voir) MAIS je suis aussi inscrite en M1 MEEF pour cette année 2020/2021 (fait que normalement, je devrais être prioritaire sur une affectation dans l'académie de mon université).

Comme j'oscille entre le non-prioritaire et le prioritaire, à quelle sauce vais-je être mangée ? Est-ce que justifier de mon inscription en M1 MEEF primera sur le fait que je passe le 3e concours ?


D'avance, merci pour vos réponses !

L.
valle
valle
Expert

CAPES 2021 : saisie Sial, 3e concours et M1 MEEF Empty Re: CAPES 2021 : saisie Sial, 3e concours et M1 MEEF

par valle Jeu 29 Avr - 10:18
Bonjour,
Je n'ai pas lu toute la note de service, mais je pense que tu ne peux pas être prioritaire : la partie II.1 ne s'applique qu'aux
BOEN a écrit:lauréats des concours externes relevant de la session 2021 (Capes, Capet, CAPLP, Capeps et CPE) et inscrits en M1 en 2020-2021

En plus, si la condition d'inscription en M1 était prise en compte, cela conditionnerait ton stage, dans la mesure où
BOEN a écrit:un lauréat ayant fait valoir sa qualité d'inscrit M1 ne pourra, une fois son affectation en académie connue, justifier de la détention d'un master 2 (M2) pour pouvoir prétendre à une autre modalité de stage
.