Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

EAF : corrigé sujet Tunisie 2020 Empty EAF : corrigé sujet Tunisie 2020

par roxanne Jeu 29 Avr 2021, 17:23
Est-ce que quelqu'un aurait le corrigé du sujet de français de Tunisie tombé en septembre et surtout celui de la dissert sur Montaigne?
"En quoi la découverte d'un autre monde permet-elle à Montaigne d'interroger les valeurs de sa propre société dans « Des cannibales » et « Des coches » ?
Vous répondrez à cette question dans un développement organisé. Votre réflexion prendra appui sur l’œuvre de Montaigne au programme, sur le travail mené dans le cadre du parcours associé et sur votre culture littéraire."
merci


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 29 Avr 2021, 18:01, édité 1 fois (Raison : Titre précisé + majuscule au nom propre)
e-miette
e-miette
Niveau 6

EAF : corrigé sujet Tunisie 2020 Empty Re: EAF : corrigé sujet Tunisie 2020

par e-miette Ven 30 Avr 2021, 11:02
Pas de corrigé officiel, non, mais pour ce que ça vaut j'avais traité ce sujet (ou très proche) en début d'année avec mes élèves en appui d'une première approche de la méthode de la dissertation. Alors ce n'est qu'une ébauche, mais voici ce à quoi nous étions arrivés, si cela peut t'aider...
Fichiers joints
EAF : corrigé sujet Tunisie 2020 Attachment
dissert_montaigne_décembre2020.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(654 Ko) Téléchargé 52 fois
roxanne
roxanne
Oracle

EAF : corrigé sujet Tunisie 2020 Empty Re: EAF : corrigé sujet Tunisie 2020

par roxanne Ven 30 Avr 2021, 11:25
Merci beaucoup, c'est adorable.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

EAF : corrigé sujet Tunisie 2020 Empty Re: EAF : corrigé sujet Tunisie 2020

par Mélusine2 Ven 30 Avr 2021, 18:32
Merci beaucoup aussi ! je me suis permis d'y jeter un œil...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum