Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DavidR
DavidR
Je viens de m'inscrire !

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Question sur le rapprochement de conjoints

par DavidR Lun 3 Mai 2021 - 10:18
Bonjour à tous,

J'ai eu le Capes l'an dernier et je suis actuellement en report de stage. Je vais donc effectuer ma première rentrée en septembre, et, à ce titre, je dois inscrire mes vœux d'affectation à partir d'aujourd'hui. Or, étant quelque peu "perdu" à ce sujet, je fais appel à vos précieux conseils !
Étant pacsé, je vais pouvoir bénéficier d'un "rapprochement de conjoints". Mon conjoint travaille dans l'académie de Paris mais nous habitons dans l'académie de Créteil. Savez-vous s'il serait plus stratégique de mettre en 1er vœu l'académie de Paris (ce qu'il serait idéal d'obtenir pour moi, mais qui me semble improbable) ou bien l'académie de Créteil (ce qui serait sans doute un vœu plus réaliste) ?

Merci pour vos réponses !
Jenny
Jenny
Modérateur

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par Jenny Lun 3 Mai 2021 - 10:21
Mets l’académie de Paris en premier en demandant un rapprochement sur la résidence professionnelle du conjoint.
Ça peut marcher avec un RC. Et il faut toujours demander ce que l’on veut.
Tu mettras Créteil en vœu 2.

Le souci, c’est plus de rester à Paris après le stage.

Dernière édition par Jenny le Lun 3 Mai 2021 - 10:22, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Sage

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par Clecle78 Lun 3 Mai 2021 - 10:22
Si tu préfères Paris c'est mieux de mettre d'abord Paris puisque le rapprochement peut avoir lieu sur la residence privée ou le lieu de travail du conjoint.   Tu mettras ensuite Créteil.
Grillée par Jenny !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

par neotitcreteil Lun 3 Mai 2021 - 11:20
La résidence professionnelle étant toujours privilégiée, c'est en effet plus logique de mettre Paris d'autant plus si c'est ton choix.
Le rapprochement sur la résidence privée est toujours une évaluation supplémentaire de compatibilité de trajet (travail-domicile) par le rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant