Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Juliettepremierdegré04
Juliettepremierdegré04
Je viens de m'inscrire !

Craintes concernant la titularisation Empty Craintes concernant la titularisation

par Juliettepremierdegré04 Mar 4 Mai 2021 - 7:16
Bonjour, je suis actuellement pes du premier degré dans les Alpes de Haute Provence. J ai eu 4 visites de ma pemf, les deux premières relevaient quelques soucis de gestion de classe mais des points positifs la troisième était beaucoup plus critique surtout à cause des bavardage et de ma tendance trop bavarde. Cependant ma quatrième visite était très positive avec plein de progrès soulignés. Et là catastrophe 5e visites que des critiques comme si j avais régressé limite. Je tiens à préciser que l entretien de mi parcours a été positif et qu on a jamais évoqué ni de mesure d alerte ni même d accompagnement renforcé. Ma question est la suivant peut on avoir un avis défavorable pour la titularisation sans accompagnement renforcé ni mesure d alerte ? Merci pour vos réponses
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Craintes concernant la titularisation Empty Re: Craintes concernant la titularisation

par Hervé Hervé Mar 4 Mai 2021 - 7:33
Je ne sais pas mais je t'envoie tout mon soutien pour cette période stressante.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Malaca
Malaca
Expert spécialisé

Craintes concernant la titularisation Empty Re: Craintes concernant la titularisation

par Malaca Mar 4 Mai 2021 - 20:46
J'imagine que cela peut dépendre des académies, chez nous il faut qu'il y ait à minima une "alerte", un accompagnement renforcé pour palier les problèmes, et la visite d'un inspecteur en cas de problèmes. Dans ces cas là on peut envisager un renouvellement sur le terrain.

Peut-être que seuls les points négatifs ont été mis en évidence ? peut-être surinterprètes-tu ?
pourquoi ne pas en parler directement avec ta PEMF ??

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Juliettepremierdegré04
Juliettepremierdegré04
Je viens de m'inscrire !

Craintes concernant la titularisation Empty Re: Craintes concernant la titularisation

par Juliettepremierdegré04 Mar 4 Mai 2021 - 21:14
Merci pour ta réponse, j espèree que c est le cas aussi dans mon académie (Aix-Marseille). Ma pemf a conclu en disant que le bilan de cette visite était mitigé donc ce n est pas vraiment positif mais je pense que tu as raison je suis assez stressée de nature et il y a peut peut-être de la surinterprétation de ma part. J ai essayé de lui poser la question elle m a dit qu il n y avait pas de raison de me stresser outre mesure mais elle a bien instité sur le fait qu elle ne prenait pas directement la décision et que seuls les rapports écrits seraient pris en compte . Elle ne m a pas vraiment enfoncé mais pas tout à fait rassuré non plus ,je la sentais un peu mal à l aise c est ça je pense aussi qui a accentué mon angoisse. Mais bon je vais attendre et voir, on est dans une position pas évidente à devoir beaucoup se remettre en question et en fin d d'année le stress est à son comble ! En tout cas merci encore pour ta réponse qui m a un peu rassuré.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum