Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Jeu 6 Mai 2021 - 18:43
TFS a écrit:
Bussy a écrit:Mon collège a dû recevoir les autotests avec ce même type de conditionnement, d'où le rationnement annoncé. On est loin des deux tests par semaine pour chaque personnel !

Le deuxième, ce sera le test RT-PCR, qu'il faudra faire si le premier est positif....
Ok, je sors.
Very Happy
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Jeu 6 Mai 2021 - 18:46
Bussy a écrit:
maldoror1 a écrit:
Bussy a écrit:Je suis en colère. Auto-tests pour les personnels reçus aujourd'hui dans mon collège. Voici le mail envoyé tout à l'heure par mon cde pour nous prévenir :

Chers collègues,
Nous avons été destinataires, ce jour, d'auto-tests au bénéfice des personnels de l'établissement, travaillant sur site.
Aussi, à compter de demain matin, à titre préventif, vous pourrez retirer, auprès de [agent d'accueil], contre émargement, un auto-test.
Celui-ci est à réaliser chez vous, si vous pensez présenter des symptômes évocateurs du COVID-19.
Lorsque vous aurez utilisé cet auto-test, il conviendra d'en informer [chef adjoint] ou moi-même afin de nous aviser de la situation et par la suite nous serons en mesure de vous en fournir un nouveau.
Pour rappel, si ce test se révèle positif, il conviendra tout de même de réaliser un test PCR.
Restant à votre disposition.

C'est moi ou il y a un souci ?

C'est peut-être moi, car je suis très fatiguée, mais je ne vois pas où est le problème. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 3795679266

C'est peut-être moi aussi, mais j'avais compris qu'on aurait droit à deux autotests par semaine. Et surtout qu'ils étaient à faire quel que soit notre état de santé : symptômes ou non. Et d'ailleurs, si j'ai des symptômes, je ne compte pas aller dans mon collège chercher un autotest, je contacte directement mon médecin et un labo.

Non non, c'était bien moi, c'est très clair avec tes explications. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 1482308650

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 18:56
maldoror1 a écrit:
Bussy a écrit:
maldoror1 a écrit:
Bussy a écrit:Je suis en colère. Auto-tests pour les personnels reçus aujourd'hui dans mon collège. Voici le mail envoyé tout à l'heure par mon cde pour nous prévenir :

Chers collègues,
Nous avons été destinataires, ce jour, d'auto-tests au bénéfice des personnels de l'établissement, travaillant sur site.
Aussi, à compter de demain matin, à titre préventif, vous pourrez retirer, auprès de [agent d'accueil], contre émargement, un auto-test.
Celui-ci est à réaliser chez vous, si vous pensez présenter des symptômes évocateurs du COVID-19.
Lorsque vous aurez utilisé cet auto-test, il conviendra d'en informer [chef adjoint] ou moi-même afin de nous aviser de la situation et par la suite nous serons en mesure de vous en fournir un nouveau.
Pour rappel, si ce test se révèle positif, il conviendra tout de même de réaliser un test PCR.
Restant à votre disposition.

C'est moi ou il y a un souci ?
C'est peut-être moi, car je suis très fatiguée, mais je ne vois pas où est le problème. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 3795679266
C'est peut-être moi aussi, mais j'avais compris qu'on aurait droit à deux autotests par semaine. Et surtout qu'ils étaient à faire quel que soit notre état de santé : symptômes ou non. Et d'ailleurs, si j'ai des symptômes, je ne compte pas aller dans mon collège chercher un autotest, je contacte directement mon médecin et un labo.
Non non, c'était bien moi, c'est très clair avec tes explications. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 1482308650
Tout ca est à nouveau une vaste foutaise, juste de la poudre de perlimpinpin pour permettre au ministre de communiquer. Les auto test, d’après l’éminent Drosden c’est à utiliser 2 fois par semaine, de façon préventive, dans un groupe de personne qui se voit régulièrement. Par exemple, toute une classe avec ses enseignants, une équipe de sportif, un service d’une usine.

Sinon, pour soit même, autant aller faire un test PCR, c’est bien plus fiable. Une fois par-ci par là, ne vous donnez pas la peine, il semblerai que ca ne serve a rien.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Jeu 6 Mai 2021 - 19:10
Dans mon collège, nous n'avons pas encore reçu les auto-tests. Une semaine déjà de perdue pour un dépistage efficace. Si on les a demain, ils seront au mieux distribués Lundi ou Mardi.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Jeu 6 Mai 2021 - 19:13
J'apprends qu'un hopital près de chez moi vaccinerait les enseignants, il n'est pas sur vitemadose, je cherche prise de rdv sur doctolib... pas de créneau sine die...
Un autre centre, je demande la première vaccination, mais je ne rentre dans aucune case ! trop jeune, pas assez vieille, imc pas assez élevé, pas assez de comorbidité (bon, c'est bien en vrai, mais zut...) et pas une profession prioritaire... pourtant, il y en a des lignes pour les prioritaires...
Il y a même une case pour les assesseurs des élections... je vais me proposer, j'aurai peut-être un vaccin avant noel...

Je sature... j'en suis à me dire que je vais arrêter de chercher un vaccin, et que puisque tout le monde sera vacciné avant moi (je vois venir les collégiens aussi, avant moi...) et bien, je serai protégé par les autres, non ?? (bon, je sais bien que non, mais là, vraiment, je sature...)

je n'ai pas de nouvelle des autotests chez nous, tiens...

Ah, mais on a eu des nouveaux masques... deux plis,bien épais, surement bien protecteurs... chouette ! yesyes
oh ben... irrespirables ! il colle le nez, la bouche, et l'air ne passe pas... du tout du tout ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 1665347707

fatiguée je suis...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Jeu 6 Mai 2021 - 19:14
Nous c'est prévu pour les élèves le...7 juin.

Et pour les adultes? Euh, aucune nouvelle.

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Jeu 6 Mai 2021 - 19:14
Pas mieux ici et pas de nouvelles d'une arrivée prochaine de ces autotests.

Ah ! Si les médias pouvaient faire leur travail de vérification des annonces !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Jeu 6 Mai 2021 - 19:16
Diclonia a écrit:J'apprends qu'un hopital près de chez moi vaccinerait les enseignants, il n'est pas sur vitemadose, je cherche prise de rdv sur doctolib... pas de créneau sine die...
Un autre centre, je demande la première vaccination, mais je ne rentre dans aucune case ! trop jeune, pas assez vieille, imc pas assez élevé, pas assez de comorbidité (bon, c'est bien en vrai, mais zut...) et pas une profession prioritaire... pourtant, il y en a des lignes pour les prioritaires...
Il y a même une case pour les assesseurs des élections... je vais me proposer, j'aurai peut-être un vaccin avant noel...

Je sature... j'en suis à me dire que je vais arrêter de chercher un vaccin, et que puisque tout le monde sera vacciné avant moi (je vois venir les collégiens aussi, avant moi...) et bien, je serai protégé par les autres, non ?? (bon, je sais bien que non, mais là, vraiment, je sature...)

je n'ai pas de nouvelle des autotests chez nous, tiens...

Ah, mais on a eu des nouveaux masques... deux plis,bien épais, surement bien protecteurs... chouette ! yesyes
oh ben... irrespirables ! il colle le nez, la bouche, et l'air ne passe pas... du tout du tout ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 1665347707

fatiguée je suis...

J'ai eu ma première dose aujourd'hui (j'ai une comorbidité). On ne m'a RIEN demandé, même pas une carte d'identité, juste mon numéro de sécu, mais aucunement les raisons pour lesquelles je venais...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Jeu 6 Mai 2021 - 19:18
gnafron2004 a écrit:Nous c'est prévu pour les élèves le...7 juin.

Et pour les adultes? Euh, aucune nouvelle.


France Inter avait donc bien raison lundi : déploiement des tests d'ici fin juin.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Jeu 6 Mai 2021 - 19:20
Pat B a écrit:
tt1724 a écrit:
chmarmottine a écrit:Une classe de 1ere fermée ici, mais pas les groupes d'EDS ni d'enseignement scientifique auxquels l'élève positif appartient.

Le texte dit fermeture de classe si un cas de covid ?
Si c'est ça et l'administration applique juste un texte...Bah c'est vraiment que les gens n'ont rien compris à la pandémie!!!

Nous sommes dans une situation de crise sanitaire avec un virus qui rend malade des gens et en tue d'autres...le but est donc d'isolé (à défaut de tracé) pour éviter que ce virus se propage et mute en devenant résistant aux vaccins.

Dire que je suis énervé à lire ce genre de prise de décisions, c'est peu dire... (merci Chmarmottine pour ton témoignage ça éclaire sur la réalité des faits)
Comme disent d'autres ici, on n'est pas sorti des ronces...

Oui, c'est ce que disent les textes, ça m'a été confirmé par mon chef.
Je vais me faire l'avocat du diable : les élèves passent moins de temps avec leurs camarades de spé qu'avec leurs camarades de tronc commun (les spés sont différentes... brassage +++). Bref, ça doit expliquer de façon rationnelle ce choix du protocole.
Dans mon établissement, un cas positif dans 2 classes : la classe, les groupes de spé et les groupes de LV auxquels les élèves positifs appartiennent ferment, ainsi qu'une partie de l'internat...Cela paraît cohérent. Par contre, toujours pas d'auto-tests en vue.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Jeu 6 Mai 2021 - 19:22
Nous on a des autotests, mais je refuse de m'autotester. Sérieusement, ça va trop loin.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par beaverforever Jeu 6 Mai 2021 - 19:33
gnafron2004 a écrit:J'ai eu ma première dose aujourd'hui (j'ai une comorbidité). On ne m'a RIEN demandé, même pas une carte d'identité, juste mon numéro de sécu, mais aucunement les raisons pour lesquelles je venais...
Je confirme : visiblement beaucoup de centres acceptent de facto tout le monde. Il y a une case : 18 à 54 ans proche d'une personne immunodéprimée, qui peut être interprétée largement...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Jeu 6 Mai 2021 - 19:57
beaverforever a écrit:
gnafron2004 a écrit:J'ai eu ma première dose aujourd'hui (j'ai une comorbidité). On ne m'a RIEN demandé, même pas une carte d'identité, juste mon numéro de sécu, mais aucunement les raisons pour lesquelles je venais...
Je confirme : visiblement beaucoup de centres acceptent de facto tout le monde. Il y a une case : 18 à 54 ans proche d'une personne immunodéprimée, qui peut être interprétée largement...

Conjoint de femme enceinte, ça passe ?

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 3795679266

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Jeu 6 Mai 2021 - 19:58
Cléopatra2 a écrit:Nous on a des autotests, mais je refuse de m'autotester. Sérieusement, ça va trop loin.

Idem, ça donne pas envie...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Whatsa11
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 6 Mai 2021 - 20:02
Madame_Prof a écrit:
beaverforever a écrit:
gnafron2004 a écrit:J'ai eu ma première dose aujourd'hui (j'ai une comorbidité). On ne m'a RIEN demandé, même pas une carte d'identité, juste mon numéro de sécu, mais aucunement les raisons pour lesquelles je venais...
Je confirme : visiblement beaucoup de centres acceptent de facto tout le monde. Il y a une case : 18 à 54 ans proche d'une personne immunodéprimée, qui peut être interprétée largement...

Conjoint de femme enceinte, ça passe ?

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 3795679266

Oui, si je ne me trompe pas l'entourage d'une femme enceinte est concerné, de la même façon que les parents d'un enfant immuno-déprimé par exemple.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Jeu 6 Mai 2021 - 20:04
2 classes de lycée fermées, comme au collège.
3 classes d'enfants de collègues fermées

mais tout va bien...
Et les autotests des lycéens un jour unique par semaine fait que les groupes A/ groupes B ne seront présents ce jour là que tous les 15 jours alors qu'ils viennent chaque semaine 3 jours.
Donc test tous les 15 jours les élèves ne rendent pas les papiers d'accord trouvant que ça servira à rien...

Vivement le 9 juillet...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 6 Mai 2021 - 20:06
Cléopatra2 a écrit:Nous on a des autotests, mais je refuse de m'autotester. Sérieusement, ça va trop loin.
Moi, je veux bien mais on n'a pas de tests. cafe
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 6 Mai 2021 - 20:07
Cléopatra2 a écrit:Nous on a des autotests, mais je refuse de m'autotester. Sérieusement, ça va trop loin.

Oui, ça ferait perdre des cours ou fermer des classes si les tests s'avéraient positifs.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par beaverforever Jeu 6 Mai 2021 - 20:08
Franchement, quand je suis allé me faire vacciner, personne ne contrôlait les motifs de vaccination... ni même l'identité des patients.

S'il y avait 95% de personnes clairement dans les critères (vieux, obèses, professions exposées en uniforme...), il y avait une minorité de personnes qui ne semblaient rentrer dans aucun critère. (Bon, je ne suis pas devin, donc ils avaient peut-être une très bonne raison.)
Les médecins ne posaient aucune question sur les motifs (mais sur les contre-indications à la vaccination) et, en gros, vaccinaient tout le monde à la chaîne.

Sur France Info, il y a eu un reportage ce matin sur des trentenaires qui venaient se faire vacciner parce qu'ils ont une grand mère à risque. Ce profil m'a évoqué très fortement les 5% qui n'avaient pas de motifs visibles de vaccination.
Chutney
Chutney
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Chutney Jeu 6 Mai 2021 - 20:08
Tant que la vaccination se faisait sur critères médicaux, j'acceptai de ne pas être prioritaire. Mais faire passer les membres de bureaux de vote en priorité et pas les profs, je ne le supporte pas.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Jeu 6 Mai 2021 - 20:10
Enaeco a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Nous on a des autotests, mais je refuse de m'autotester. Sérieusement, ça va trop loin.

Oui, ça ferait perdre des cours ou fermer des classes si les tests s'avéraient positifs.

Je ne vois pas bien le rapport. Moi non plus je ne m'infligerai pas ces autotests, d'autant plus que j'ai déjà eu le covid, rien à voir avec la crainte de faire rater des cours aux zenfants Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 1665347707
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 6 Mai 2021 - 20:13
Je ne comprends pas trop ce qui peut motiver le refus d'un auto-test.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Jeu 6 Mai 2021 - 20:15
Pourquoi, depuis le covid, est-on obligé de se justifier sur chacun de nos choix ? ça devient franchement pénible...
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 6 Mai 2021 - 20:18
Je ne te demande pas de te justifier.

Dans ton cas, tu as déjà eu le covid, donc le test perd une bonne partie de son intérêt (même si ça ne t’empêche pas de pouvoir le transmettre à nouveau) mais je ne vois pas pourquoi vouloir éviter la case contrôle.
Personne ne va te demander de rendre des comptes. Personne ne va te forcer à le faire d'ailleurs.

Le prélèvement n'est pas naso-pharyngé
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 20:23
Enaeco a écrit:Je ne te demande pas de te justifier.

Dans ton cas, tu as déjà eu le covid, donc le test perd une bonne partie de son intérêt (même si ça ne t’empêche pas de pouvoir le transmettre à nouveau) mais je ne vois pas pourquoi vouloir éviter la case contrôle.
Personne ne va te demander de rendre des comptes. Personne ne va te forcer à le faire d'ailleurs.

Le prélèvement n'est pas naso-pharyngé

C’est «sur la base du volontariat», et bien donc chacun fait comme il le souhaite, chacun se fait son avis. Personnellement je n’en ferai pas non plus.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 6 Mai 2021 - 20:26
C'est bien ce que je dis dans mon message.
Je ne remets pas en cause le principe du volontariat et chacun fera bien comme il le souhaite.

Ca ne me donne toujours pas plus de précisions sur la raison de ce refus. Mais elles peuvent rester secrètes si vous ne désirez pas en faire part. Je resterai avec mes interrogations mais ça devrait aller pour moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum