Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Sam 15 Mai 2021 - 19:56
Cleroli a écrit:L'explication est là (source)
Futura Santé a écrit:Pas d'alcool pendant deux mois lorsqu'on se fait injecter le vaccin Spoutnik V : c'est la recommandation officielle des autorités russes à l'adresse des bénéficiaires du vaccin. Selon Anna Popova, responsable de la surveillance de la santé, les personnes devant se faire vacciner devraient arrêter de boire de l'alcool au moins pendant deux semaines avant l'injection, et ensuite s'abstenir 42 jours supplémentaires après la première dose du Spoutnik V. Une recommandation qui a entrainé un tollé dans la population russe et qui a été relativisée par d'autres scientifiques. William Moss, directeur exécutif de l'International Vaccine Access Center de l'université Johns Hopkins, certifie ainsi qu'il n'y a aucune donnée pour appuyer un tel conseil. Alexander Gintsburg, le concepteur du vaccin russe lui-même, estime que la période d'abstinence est exagérée, et préconise trois jours sans alcool avant et après les deux injections nécessaires, quel que soit le vaccin utilisé. (...)
Néanmoins, ils a été prouvé que l'alcool interfère avec le système immunitaire. Une étude de 2015 montre par exemple que la consommation d'alcool affecte le microbiome et peut endommager les cellules immunitaires qui tapissent les intestins, servant de première ligne de défense contre les virus et les bactéries.  (....)
Mais qu'est-ce qu'une «consommation excessive» ? Dans le journal New Scientist, Alexander Gintsburg assure qu'une coupe de champagne ne peut pas causer de tort, mais que 300 g de vodka, soit 120 g d'alcool, supprime la production d'anticorps. De son côté, Pfizer confirme qu'aucun avertissement sur la consommation d'alcool en association avec son vaccin n'a été diffusée


Je vais encore y aller d'une remarque de toute pertinence, mais vu que cette consigne s'applique en Russie, c'était peut-être une façon détournée pour essayer de prévenir l'alcoolisme (désolée, quand je lis cela me vient forcément l'image de Boris Eltsine avec sa Vodka)
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Sam 15 Mai 2021 - 19:58
gregforever a écrit:J'ai une feuille avec un QR... qui est refusé par anticovid quand j'essaie de le charger... super.

Et si on n'a pas de smartphone ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 1665347707
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Sam 15 Mai 2021 - 20:00
A Tuin a écrit:
Cleroli a écrit:L'explication est là (source)
Futura Santé a écrit:Pas d'alcool pendant deux mois lorsqu'on se fait injecter le vaccin Spoutnik V : c'est la recommandation officielle des autorités russes à l'adresse des bénéficiaires du vaccin. Selon Anna Popova, responsable de la surveillance de la santé, les personnes devant se faire vacciner devraient arrêter de boire de l'alcool au moins pendant deux semaines avant l'injection, et ensuite s'abstenir 42 jours supplémentaires après la première dose du Spoutnik V. Une recommandation qui a entrainé un tollé dans la population russe et qui a été relativisée par d'autres scientifiques. William Moss, directeur exécutif de l'International Vaccine Access Center de l'université Johns Hopkins, certifie ainsi qu'il n'y a aucune donnée pour appuyer un tel conseil. Alexander Gintsburg, le concepteur du vaccin russe lui-même, estime que la période d'abstinence est exagérée, et préconise trois jours sans alcool avant et après les deux injections nécessaires, quel que soit le vaccin utilisé. (...)
Néanmoins, ils a été prouvé que l'alcool interfère avec le système immunitaire. Une étude de 2015 montre par exemple que la consommation d'alcool affecte le microbiome et peut endommager les cellules immunitaires qui tapissent les intestins, servant de première ligne de défense contre les virus et les bactéries.  (....)
Mais qu'est-ce qu'une «consommation excessive» ? Dans le journal New Scientist, Alexander Gintsburg assure qu'une coupe de champagne ne peut pas causer de tort, mais que 300 g de vodka, soit 120 g d'alcool, supprime la production d'anticorps. De son côté, Pfizer confirme qu'aucun avertissement sur la consommation d'alcool en association avec son vaccin n'a été diffusée


Je vais encore y aller d'une remarque de toute pertinence, mais vu que cette consigne s'applique en Russie, c'était peut-être une façon détournée pour essayer de prévenir l'alcoolisme (désolée, quand je lis cela me vient forcément l'image de Boris Eltsine avec sa Vodka)

J’y ai pensé aussi.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Sam 15 Mai 2021 - 20:02
piesco a écrit:
gregforever a écrit:J'ai une feuille avec un QR... qui est refusé par anticovid quand j'essaie de le charger... super.

Et si on n'a pas de smartphone ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 1665347707

Pas grave, le QR code est sur un papier. Le papier, ça marche aussi! Toutes les infos sont dessus.
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Sam 15 Mai 2021 - 20:47
Alors, à quoi sert le QR code ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 3795679266

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Sam 15 Mai 2021 - 20:56
Kensei a écrit:
DaphNenya a écrit:
Kensei a écrit:J'ai eu un gros syndrome grippal après la 2e injection : mal de crâne permanent, frissons, fièvre à m'en faire claquer des dents, mal dans tous les os et les muscles et grosse fatigue... Paracétamol, ibuprofène, et au lit, j'étais incapable de faire quoi que ce soit. Ca a duré un peu plus de 24h, après tout est rentré dans l'ordre.

J'ai quelques connaissances qui ont eu les mêmes symptômes que toi, avec le Pfizer.
C'était le Pfizer également pour moi.

Le médecin m'a dit de en surtout pas prendre d'Ibuprofène. Cela minimise l'efficacité du vaccin.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Sam 15 Mai 2021 - 20:58
piesco a écrit:Alors, à quoi sert le QR code ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 3795679266

Il servira aux endroits où tu devras montrer patte blanche... soit tu l'as sous forme papier, soit dans le téléphone, peut importe la forme pourvu que tu sois vacciné pour prendre l'avion par exemple!

Il ne te sers pas à toi mais à ceux qui le scanneront.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Sam 15 Mai 2021 - 20:59
piesco a écrit:Alors, à quoi sert le QR code ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 3795679266

C'est juste pour ne pas avoir à se promener avec la version papier, non ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Sam 15 Mai 2021 - 21:17
La version papier c'est le PQR code :jesors:
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 15 Mai 2021 - 21:20
Moi j'ai photographié le papier pour ne pas le perdre.
Hélips
Hélips
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hélips Sam 15 Mai 2021 - 21:21
zigmag17 a écrit:La version papier c'est le PQR code :jesors:
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 437980826

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Sam 15 Mai 2021 - 21:29
Merci pour l'explication, je croyais qu'il avait un lien avec les recommandations/effets secondaires. Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par *Fifi* Sam 15 Mai 2021 - 21:48
Si j’ai bien retenu, c’est à la 2e injection qu’ils donnent le qr code ici. C’est peut-être aussi le cas ailleurs.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 15 Mai 2021 - 22:01
Rien eu du tout , aucun qr code .
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Sam 15 Mai 2021 - 22:03
Version papier avec qr code dessus reçu à la 2e injection.
Comme tout le monde non ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Laotzi Sam 15 Mai 2021 - 22:04
La mise en place est récente (normalement généralisée depuis le 3 mai) comme l'indique le site ameli : https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-une-attestation-de-vaccination-certifiee-peut-etre-remise-par-le-professionnel-de-sante

J'ai eu ma première injection le 6 mai, avec l'attestation contenant le QR code.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Sam 15 Mai 2021 - 22:04
Je l'ai eu à la première ! Ça doit dépendre des endroits.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 15 Mai 2021 - 22:05
Pour ceux qui ne l'ont pas eu, je pense qu'il sera disponible via le site de l'Assurance Maladie pour quand il aura une utilité.

Edit : bon ben l'info de Laotzi confirme.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par eliam Sam 15 Mai 2021 - 22:07
Moi je l'ai eu à la première, pendant le temps d'observation après l'injection, comme tous les gens qui attendaient en même temps que moi.
Mathsenstock
Mathsenstock
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathsenstock Sam 15 Mai 2021 - 22:17
Première dose hier, j'ai également reçu un papier avec le QR Code...
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Sam 15 Mai 2021 - 22:23
Isis39 a écrit:
Médée a écrit:Merci pour vos réponses, tout est normal !

Par contre, c'est quoi cette histoire de ne pas boire d'alcool entre les deux doses de vaccin rapportée plus haut ? J'ai vu que c'est ce que recommandent certains pays (en Russie, il me semble), mais il n'y a aucune preuve et donc aucune recommandation sur l'abstinence complète, non ? (modération oui, mais pas abstinence, à quelques jours de l'ouverture des bars et des restaurants, ça serait dommage !)

Abstinence entre les deux injections ? C’est raté pour ma part.
trop tard pour moi aussi !
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Sam 15 Mai 2021 - 22:27
A Tuin a écrit:Je l'ai eu à la première ! Ça doit dépendre des endroits.

Moi aussi, mais je n'ai eu ma première injection que cette semaine...
eliam
eliam
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par eliam Sam 15 Mai 2021 - 22:28
Pour moi aussi, c'est raté. De toute façon, je n'aurais pas tenu plus d'un mois sans boire de vin.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 15 Mai 2021 - 22:58
Fesseur Pro a écrit:Version papier avec qr code dessus reçu à la 2e injection.
Comme tout le monde non ?
Ben non je viens de le dire
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Sam 15 Mai 2021 - 23:04
Diclonia a écrit:
Isis39 a écrit:
Médée a écrit:Merci pour vos réponses, tout est normal !

Par contre, c'est quoi cette histoire de ne pas boire d'alcool entre les deux doses de vaccin rapportée plus haut ? J'ai vu que c'est ce que recommandent certains pays (en Russie, il me semble), mais il n'y a aucune preuve et donc aucune recommandation sur l'abstinence complète, non ? (modération oui, mais pas abstinence, à quelques jours de l'ouverture des bars et des restaurants, ça serait dommage !)

Abstinence entre les deux injections ? C’est raté pour ma part.
trop tard pour moi aussi !
Pas grave puisqu'il s'agit d'une recommandation pour le vaccin russe  :lol:
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ha@_x Sam 15 Mai 2021 - 23:33
Ce serait bien que l'on puisse recenser qui s'est fait vacciner ... On ouvre un autre fil ?

Car entre ce que je lis ici, et ce que l'on me raconte ailleurs Rolling Eyes

Ici, Seine Saint Denis, les 2/3 de ma SDP est vaccinée 1ere dose (Stade de France) Et on est 80% à avoir moins de 40 ans.

Bon au sujet de l'alcool je ne vais pas abonder, mais j'ai pris l'apéro (raisonnable), après ma dose Pfizer.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 437980826

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum