Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Terrine
Terrine
Je viens de m'inscrire !

Boe recrutement  Empty Boe recrutement

par Terrine Lun 10 Mai 2021 - 2:22
Bonjour, je suis dans le doute complet !

J'ai loupé 3 fois mon capeps , cette année j'ai également postulé pour un recrutement BOE dans plusieurs académies sans réelles attentes.
Me voila aujourd'hui avec plusieurs convocations à plusieurs entretient.. mais je doute beaucoup

Je me demande si je mérite vraiment cette place ? (mon handicap ne m'empêche pas de passer ou d'avoir le capeps , troubles dys) J'ai l'impression de jamais pouvoir assumer que je suis prof grâce/avec à un boe... comme si je ne mériter pas ma place face au lauréat du capeps
Avez-vous eu ce sentiment, j'ai l'impression que je serai jamais fier de moi... étant donnée que j'ai raté mon capeps

J'hésite à décliner les convocations d'entretiens (qui pourrais m'assurer un poste en tant que titulaire) et de re tenter le concours..
J'aimerai également savoir qui rémunère les BOE ? La Mdph ?

Merci de vos réponse
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Boe recrutement  Empty Re: Boe recrutement

par Dadoo33 Lun 10 Mai 2021 - 9:19
Tu seras prof donc ce sera évidemment l’éducation nationale qui te paiera . Pourquoi voudrais-tu que la mdph te rémunère ?
S’agissant du reste, ce sera à toi de faire tes preuves. J’ai raté mon concours mais j’avais déjà enseigné et avais des rapports de l’iufm.
J’ai pu douter par moment mais juste par moment comme n’importe quel professeur en fait à un moment de sa carrière. Tu n’as pas à expliquer le pourquoi du comment de ton recrutement.
Certains collègues ont pu être soupçonneux eh bien ce n’est plus le cas. J’ai prouvé dès mon année de stage que je pouvais avoir les capacités pour être une bonne enseignante. A toi de faire tes preuves. Et pour ma part, je peux comprendre les craintes de la direction et/ou des collègues face à un boe.