Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Terrine
Terrine
Je viens de m'inscrire !

Boe recrutement  Empty Boe recrutement

par Terrine Lun 10 Mai 2021 - 2:22
Bonjour, je suis dans le doute complet !

J'ai loupé 3 fois mon capeps , cette année j'ai également postulé pour un recrutement BOE dans plusieurs académies sans réelles attentes.
Me voila aujourd'hui avec plusieurs convocations à plusieurs entretient.. mais je doute beaucoup

Je me demande si je mérite vraiment cette place ? (mon handicap ne m'empêche pas de passer ou d'avoir le capeps , troubles dys) J'ai l'impression de jamais pouvoir assumer que je suis prof grâce/avec à un boe... comme si je ne mériter pas ma place face au lauréat du capeps
Avez-vous eu ce sentiment, j'ai l'impression que je serai jamais fier de moi... étant donnée que j'ai raté mon capeps

J'hésite à décliner les convocations d'entretiens (qui pourrais m'assurer un poste en tant que titulaire) et de re tenter le concours..
J'aimerai également savoir qui rémunère les BOE ? La Mdph ?

Merci de vos réponse
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Boe recrutement  Empty Re: Boe recrutement

par Dadoo33 Lun 10 Mai 2021 - 9:19
Tu seras prof donc ce sera évidemment l’éducation nationale qui te paiera . Pourquoi voudrais-tu que la mdph te rémunère ?
S’agissant du reste, ce sera à toi de faire tes preuves. J’ai raté mon concours mais j’avais déjà enseigné et avais des rapports de l’iufm.
J’ai pu douter par moment mais juste par moment comme n’importe quel professeur en fait à un moment de sa carrière. Tu n’as pas à expliquer le pourquoi du comment de ton recrutement.
Certains collègues ont pu être soupçonneux eh bien ce n’est plus le cas. J’ai prouvé dès mon année de stage que je pouvais avoir les capacités pour être une bonne enseignante. A toi de faire tes preuves. Et pour ma part, je peux comprendre les craintes de la direction et/ou des collègues face à un boe.
Stagiaire tu seras un stagiaire comme les autres, titulaire, tu seras un certifié comme les autres.
Va à tes entretiens et montre leur ta motivation.
Enfin dernier point, étrangement, je trouve quelque part qu’il y a quelque chose de grisant et de motivant à être recruté de la sorte. Quelque part, j’ai/j’avais une certaine pression car je ne voulais pas décevoir l’ipr qui m’a recrutée.
Effectivement, il en va quant même de leur crédibilité.
Hélips
Hélips
Prophète

Boe recrutement  Empty Re: Boe recrutement

par Hélips Lun 10 Mai 2021 - 12:42
Dadoo33 a écrit:
Certains collègues ont pu être soupçonneux eh bien ce n’est plus le cas. J’ai prouvé dès mon année de stage que je pouvais avoir les capacités pour être une bonne enseignante. A toi de faire tes preuves. Et pour ma part, je peux comprendre les craintes de la direction et/ou des collègues face à un boe.
Mais autant la direction doit bien savoir qui est recruté par quelle voie, autant les collègues, ils le savent ? Tout finit par se savoir, on est d'accord, mais je sais que savoir si quelqu'un est contractuel, certifié, agrégé, boe, c'est quelque chose que j'apprends souvent par hasard, voire à la fin de l'année quand il faut se répartir les heures, ou encore pas du tout.
Dadoo33 a écrit:
Stagiaire tu seras un stagiaire comme les autres, titulaire, tu seras un certifié comme les autres.
Voilà, 80% des collègues n'en sauront rien, et 100% des parents et des élèves non plus.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Boe recrutement  Empty Re: Boe recrutement

par Dadoo33 Lun 10 Mai 2021 - 13:19
Hélips a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Certains collègues ont pu être soupçonneux eh bien ce n’est plus le cas. J’ai prouvé dès mon année de stage que je pouvais avoir les capacités pour être une bonne enseignante. A toi de faire tes preuves. Et pour ma part, je peux comprendre les craintes de la direction et/ou des collègues face à un boe.
Mais autant la direction doit bien savoir qui est recruté par quelle voie, autant les collègues, ils le savent ? Tout finit par se savoir, on est d'accord, mais je sais que savoir si quelqu'un est contractuel, certifié, agrégé, boe, c'est quelque chose que j'apprends souvent par hasard, voire à la fin de l'année quand il faut se répartir les heures, ou encore pas du tout.
Dadoo33 a écrit:
Stagiaire tu seras un stagiaire comme les autres, titulaire, tu seras un certifié comme les autres.
Voilà, 80% des collègues n'en sauront rien, et 100% des parents et des élèves non plus.


Je sais bien Helips mais certains cde peuvent « lâcher » l’info.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Boe recrutement  Empty Re: Boe recrutement

par Panta Rhei Lun 10 Mai 2021 - 14:06
Dadoo33 a écrit:
Hélips a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Certains collègues ont pu être soupçonneux eh bien ce n’est plus le cas. J’ai prouvé dès mon année de stage que je pouvais avoir les capacités pour être une bonne enseignante. A toi de faire tes preuves. Et pour ma part, je peux comprendre les craintes de la direction et/ou des collègues face à un boe.
Mais autant la direction doit bien savoir qui est recruté par quelle voie, autant les collègues, ils le savent ? Tout finit par se savoir, on est d'accord, mais je sais que savoir si quelqu'un est contractuel, certifié, agrégé, boe, c'est quelque chose que j'apprends souvent par hasard, voire à la fin de l'année quand il faut se répartir les heures, ou encore pas du tout.
Dadoo33 a écrit:
Stagiaire tu seras un stagiaire comme les autres, titulaire, tu seras un certifié comme les autres.
Voilà, 80% des collègues n'en sauront rien, et 100% des parents et des élèves non plus.


Je sais bien Helips mais certains  cde peuvent « lâcher » l’info.

Une année, mon CDE a carrément dit à voix haute en CA qu'il ne savait pas si l'allègement de service serait renouvelé ou pas! Le même CDE qui fait la bise à certains enseignants, en appelle d'autres par leur prénom. Inutile de te dire, qu'il a sa cour! A cet égard, ces 2 dernières années des collègues se sont révélés être de vraies ordures. Désolé si le mot est fort mais les choses que je me suis prises à distance ont été très dures à avaler et encore je ne suis même pas certain de tout savoir!

_________________
Signature:
Hélips
Hélips
Prophète

Boe recrutement  Empty Re: Boe recrutement

par Hélips Lun 10 Mai 2021 - 14:52
Dadoo33 a écrit:
Hélips a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Certains collègues ont pu être soupçonneux eh bien ce n’est plus le cas. J’ai prouvé dès mon année de stage que je pouvais avoir les capacités pour être une bonne enseignante. A toi de faire tes preuves. Et pour ma part, je peux comprendre les craintes de la direction et/ou des collègues face à un boe.
Mais autant la direction doit bien savoir qui est recruté par quelle voie, autant les collègues, ils le savent ? Tout finit par se savoir, on est d'accord, mais je sais que savoir si quelqu'un est contractuel, certifié, agrégé, boe, c'est quelque chose que j'apprends souvent par hasard, voire à la fin de l'année quand il faut se répartir les heures, ou encore pas du tout.
Dadoo33 a écrit:
Stagiaire tu seras un stagiaire comme les autres, titulaire, tu seras un certifié comme les autres.
Voilà, 80% des collègues n'en sauront rien, et 100% des parents et des élèves non plus.


Je sais bien Helips mais certains  cde peuvent « lâcher » l’info.
Oui, c'est vrai, ça fait partie des circonstances où j'apprends le statut de collègues, tu as raison (bon après, cette info étant souvent non pertinente dans les relations, je l'oublie).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Terrine
Terrine
Je viens de m'inscrire !

Boe recrutement  Empty Re: Boe recrutement

par Terrine Lun 10 Mai 2021 - 23:14
Dadoo33 a écrit:Tu seras prof donc ce sera évidemment l’éducation nationale qui te paiera . Pourquoi voudrais-tu que la mdph te rémunère ?
S’agissant du reste, ce sera à toi de faire tes preuves. J’ai raté mon concours mais j’avais déjà enseigné et avais des rapports de l’iufm.
J’ai pu douter par moment mais juste par moment comme n’importe quel professeur en fait à un moment de sa carrière. Tu n’as pas à expliquer le pourquoi du comment de ton recrutement.
Certains collègues ont pu être soupçonneux eh bien ce n’est plus le cas. J’ai prouvé dès mon année de stage que je pouvais avoir les capacités pour être une bonne enseignante. A toi de faire tes preuves. Et pour ma part, je peux comprendre les craintes de la direction et/ou des collègues face à un boe.
Stagiaire tu seras un stagiaire comme les autres, titulaire, tu seras un certifié comme les autres.
Va à tes entretiens et montre leur ta motivation.
Enfin dernier point, étrangement, je trouve quelque part qu’il y a quelque chose de grisant et de motivant à être recruté de la sorte. Quelque part, j’ai/j’avais une certaine pression car je ne voulais pas décevoir l’ipr qui m’a recrutée.
Effectivement, il en va quant même de leur crédibilité.

Merci beaucoup pour cette réponse complete qui me motive énormément !!
Merci à tous !!!
alanne
alanne
Fidèle du forum

Boe recrutement  Empty Re: Boe recrutement

par alanne Mar 11 Mai 2021 - 8:49
Tu sais c'est rare que l'on demande à quelqu'un comment il a été recruté. Par ailleurs, c'est au hasard de conversation que tu apprends par la bouche des intéresses qu'ils ont loupé le concours x fois.

_________________
Wait and see
Ettol
Ettol
Niveau 2

Boe recrutement  Empty Re: Boe recrutement

par Ettol Mer 12 Mai 2021 - 15:01
Terrine, je ne peux que vous encourager à aller à vos convocations ! J'ai moi-même été recruté par la voie des BOE l'année dernière Wink
Et pour vos craintes par rapport à certains collègues, si tu sens qu'il y a une certaine "jalousie" par rapport à ton recrutement, réponse simple et efficace "Et mon handicap vous le voulez ? Les deux vont ensemble !"
Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum