Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isa250
Isa250
Niveau 1

Néo-contractuel et continuité l'année prochaine Empty Néo-contractuel et continuité l'année prochaine

par Isa250 Ven 14 Mai - 18:04
Bonjour,

Je suis contractuelle depuis cette année à l'académie de Bordeaux et je me demandais si je dois refaire ma demande comme contractuelle pour la rentrée de septembre. Quelqu'un dans cette académie a déjà eu à renouveler sa candidature ?
Parlez-moi de votre expérience,

Merci.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Néo-contractuel et continuité l'année prochaine Empty Re: Néo-contractuel et continuité l'année prochaine

par Roro34 Ven 14 Mai - 18:31
Salut Isa250 Smile

Normalement tu es sur leur liste donc pas de problème pour être rappelée si l'année s'est bien passée. Mais n'hésite pas à passer quelques coups de fil au rectorat et notamment à ta gestionnaire pour lui rappeler que tu es bien là Wink

Roro

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Isa250
Isa250
Niveau 1

Néo-contractuel et continuité l'année prochaine Empty Re: Néo-contractuel et continuité l'année prochaine

par Isa250 Ven 14 Mai - 18:38
D'accord merci à toi !
Elie7
Elie7
Je viens de m'inscrire !

Néo-contractuel et continuité l'année prochaine Empty Re: Néo-contractuel et continuité l'année prochaine

par Elie7 Dim 15 Aoû - 20:44
Bonsoir, je suis aussi professeure contractuelle dans l'académie de Bordeaux. J'ai appelé la DSDEN de mon département au mois de Juillet et ils m'ont confirmé que j'étais sur la liste et que je serai appelée s'il y a un poste.
As-tu reçu ton affectation ?
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Néo-contractuel et continuité l'année prochaine Empty Re: Néo-contractuel et continuité l'année prochaine

par Demonfox Dim 15 Aoû - 21:28
Bonsoir, ancienne contractuelle, aujourd'hui titularisée, j'avais mon affectation le 13 juillet en général.... Il faut en effet contacter la DPE qui s'occupe des contractuelles, en Bretagne c'est la 8.. et surtout se rappeler à eux, il y a une seconde vague vers le 20 août. Lui demander s'ils ont des postes ou des contractuelles ou autres qui n'ont pas répondu etc... mais surtout ne pas lâcher la gestionnaire. Bon courage
D

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Néo-contractuel et continuité l'année prochaine 1212985298
Roro34
Roro34
Niveau 6

Néo-contractuel et continuité l'année prochaine Empty Re: Néo-contractuel et continuité l'année prochaine

par Roro34 Dim 15 Aoû - 21:51
Et c'est déjà très tôt Demonfox, quand j'étais contractuel j'avais mon affectation le 1er septembre ou le 15 même parfois... alors que bien sûr le poste était libre et connu vacant depuis la fin de l'année scolaire précédente... fin bref... Sad

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Néo-contractuel et continuité l'année prochaine Empty Re: Néo-contractuel et continuité l'année prochaine

par Demonfox Dim 15 Aoû - 22:02
Alors les bretons sont chanceux... car dans notre équipe eco gestion il y a 2 contractuels et nous savons depuis la mi juillet qui sera avec nous. Et mes copines contractuelles d'autres lycées le savent aussi, j'en ai juste une qui attend la seconde vague mais cela sera sa "vraie" première rentrée. C'est peut être la matière ou les besoins sont énormes encore pour l'instant ?

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Néo-contractuel et continuité l'année prochaine 1212985298
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum