Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
muriel agathe
muriel agathe
Je viens de m'inscrire !

préparation de l'agrégation interne de lettres modernes : groupe de travail académie de Bordeaux  Empty préparation de l'agrégation interne de lettres modernes : groupe de travail académie de Bordeaux

par muriel agathe Lun 17 Mai 2021 - 19:25
Bonjour à tous,

Je tente cette année l'agrégation après avoir enfin obtenu une année de congé professionnel. Je suis sur l'académie de Bordeaux et je recherche des personnes intéressées pour former un groupe de travail.
A bientôt, Muriel Agathe


Dernière édition par henriette le Ven 24 Sep 2021 - 12:12, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Suzette
Suzette
Niveau 1

préparation de l'agrégation interne de lettres modernes : groupe de travail académie de Bordeaux  Empty préparation interne

par Suzette Mer 2 Juin 2021 - 14:43
Bonjour Muriel Agathe, dans quel département te trouves-tu? Je suis dans le 64 et je prépare l'agrégation interne, sans congé de formation. Si tu es intéressée malgré tout, tiens-moi au courant. Je commence seulement, je suis en train de ficher Du Bellay, à bientôt peut-être!
muriel agathe
muriel agathe
Je viens de m'inscrire !

préparation de l'agrégation interne de lettres modernes : groupe de travail académie de Bordeaux  Empty Re: préparation de l'agrégation interne de lettres modernes : groupe de travail académie de Bordeaux

par muriel agathe Jeu 23 Sep 2021 - 22:35
Bonjour Suzette,

Je te réponds enfin (soucis informatiques à répétition et vol d'ordi!). J'ai effectué deux jours à la formation d'agrégation de Pau où nous avons eu cours de didactique et cours sur Rostand. Peut-être nous sommes nous croisées. J'ai effectué un gros travail sur Rostand et peine sur un sujet à ce propos donné par le cned. Si cela t'intéresse que nous croisions nos regards sur ce concours, je suis partante. Mais peut-être ne l'es-tu plus, quant à la lenteur de ma réponse.
Suzette
Suzette
Niveau 1

préparation de l'agrégation interne de lettres modernes : groupe de travail académie de Bordeaux  Empty Re: préparation de l'agrégation interne de lettres modernes : groupe de travail académie de Bordeaux

par Suzette Ven 24 Sep 2021 - 11:33
Bonjour Muriel Agathe,
je te remercie pour ton message. Nous ne nous sommes pas croisées à Pau. En effet, cette année, pour les personnes qui n'ont pas congé formation, l'université de Pau ne proposait qu'une demi-formation, pas de formation en didactique. Cela m'a bcp déçue et a remis les choses en perspective pour moi. Cette année sera pour moi une année de remise à niveau, et l'an prochain, je souscrirai à la formation sévigné. Je prépare tout de même le ccrs et me présenterai aux écrits, mais je pense que je serai moins dynamique que toi, donc je ne suis pas sûre que je te serai d'un grand appui.
J'ai lu et fiché les oeuvres, je bosse le Gouvard. J'ai les cours sévigné sur Hitchcock si cela t'intéresse. Nous pouvons échanger sur les oeuvres bien sûr, tiens-moi au courant si tu veux que l'on reste en contact
A bientôt peut-être!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum