Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LMassez
LMassez
Je viens de m'inscrire !

Travail avec les élèves autour de la loi Empty Travail avec les élèves autour de la loi

par LMassez Jeu 20 Mai - 11:08
Bonjour à toutes et tous !

Je me permets de poster un sujet sur ce forum afin de vous proposer des ressources pour réaliser une activité pédagogique avec vos élèves mais également pour solliciter votre aide.
Je suis doctorante en psychologie à l’Université de Lille et je réalise mon travail de thèse sur l'attitude des adolescents envers la loi et ses représentants. Dans ce cadre, je réalise actuellement une étude qui nous permettra de mieux comprendre comment se forment les attitudes des adolescents envers la loi et les autorités judiciaires et aussi d'appréhender en quoi ces attitudes peuvent être liées aux comportements antisociaux des jeunes.

Pour mener à bien cette étude, j'ai besoin d'un très grand nombre de participants, âgés de 10 à 20 ans, et je ne vous cache pas que la situation actuelle complique grandement la tâche ...

L'étude consiste simplement en un questionnaire en ligne à distribuer aux élèves. Celui-ci dure environ 15 minutes et les données sont strictement anonymes ! Vous trouverez en pièce jointe à ce sujet une lettre avec toutes les informations nécessaires et le lien si vous acceptez de diffuser ce questionnaire à vos élèves.

En plus de m'aider dans ce travail de recherche, je pense que ce sujet (fort d'actualité) est une bonne opportunité pour aborder avec vos élèves leur rapport avec la loi et avec la police mais aussi le fonctionnement de la justice ou encore les outils et institutions dont disposent les individus lorsqu'ils font face à certaines difficultés (Maisons de Justice, travailleurs sociaux, aide juridictionnelle, maison des adolescents, psychologues, ...).
Si vous le souhaitez, je suis tout à fait disposée à vous transmettre par la suite les résultats de cette étude et des ressources selon la façon dont vous souhaitez aborder ce sujet.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et je serai ravie de répondre à vos questions !
Fichiers joints
Travail avec les élèves autour de la loi Attachment
Lettre_contact_ecoles_EAALR.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(227 Ko) Téléchargé 5 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum