Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hanazart
Hanazart
Niveau 1

Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques Empty Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques

par Hanazart Mar 25 Mai 2021 - 12:03
Bonjour
J'aimerais beaucoup préparer le CAPES arts plastiques. Le programme est super dense et l'appui d'un professeur agrégé me semble indispensable .

Si quelqu'un peut m'aider à Paris je suis preneuse

Merci


Dernière édition par Thalia de G le Dim 30 Mai 2021 - 13:41, édité 1 fois (Raison : Pas de titre entièrement en majuscules. Merci.)
Tengu
Tengu
Niveau 2

Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques Empty Re: Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques

par Tengu Dim 30 Mai 2021 - 12:29
Ta demande me semble peu claire.

Tu cherches quelqu'un pour te former au concours ?
-> INSPE
surtout vu les réformes récentes.

_________________
God sends the meat, and the devil cooks.
Hanazart
Hanazart
Niveau 1

Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques Empty Re: Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques

par Hanazart Dim 30 Mai 2021 - 12:47
Merci
La question est peu clair parce que je patauge un peu... en gros je voudrais me convertir en tant que professeur d'arts plastiques et je ne sais pas par où commencer, où me former.
L'inspé peut m'informer si j'ai le droit à une validation d'acquis ? J'ai un M2 + 5 ans dans la fonction publique sécurité sociale ...

Je voudrais connaître le parcours le plus court pour me former et tenter le concours de l'éducation national.

Je viens de voir l'Inspé mais ça a l'air académique
Tengu
Tengu
Niveau 2

Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques Empty Re: Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques

par Tengu Dim 30 Mai 2021 - 13:18
La validation d'acquis à laquelle tu aurais droit concernerait certaines UE du Master MEEF lui-même (langues, recherche...) mais il faut cependant valider ce même Master et obtenir le concours.

C'est bien d'une formation dont tu sembles avoir besoin. Tu peux passer également passer le concours externe en candidat libre, le M2 est validé durant l'année de stage.

Attention le concours vient d'être réformé, les formations MEEF sont en cours de refonte également, et les conditions d'accès au métier ne s'améliorent pas spécialement.

Edit : ton M2 c'est dans quelle discipline ? Tu as une pratique plastique personnelle ? Le Capes d'arts plastiques est difficile, et demande une préparation spécifique.
drphdgoogle
drphdgoogle
Niveau 1

Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques Empty Re: Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques

par drphdgoogle Dim 30 Mai 2021 - 13:39
Je te conseille vraiment d'intégrer le master MEEF, si tu as la possibilité. Je suis persuadée qu'il est indispensable pour réussir le concours. Sinon, je suis disponible pour répondre aux questions en mp.
Hanazart
Hanazart
Niveau 1

Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques Empty Re: Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques

par Hanazart Dim 30 Mai 2021 - 19:21
Ah non mon master était en sociologie rien avoir.
Effectivement le master MEEF à l'air top a voir si je peux m'inscrire. C'est très gentil ! Je garde vos contact et je vais me renseigner
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques Empty Re: Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques

par olive-in-oil Lun 14 Juin 2021 - 17:10
Les meilleurs conseils ayant été donnés, je plussoie simplement ! Prépa au concours en Inspé.
Ceci ne t'empêche pas de venir observer le cours d'un collègue pour te faire une idée du métier. Sans bagage théorique c'est délicat de passer un concours aussi spécifique... il faudra assurer aussi sur la pratique.
Important : lire les rapports de jury qui t'aideront à y voir plus clair sur les épreuves (2019 car 2020 pas d'épreuves orales) : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid138733/sujets-rapports-des-jurys-capes-2019.html
Hanazart
Hanazart
Niveau 1

Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques Empty Re: Recherche Tutorat en vu de Préparation CAPES Arts plastiques

par Hanazart Mar 15 Juin 2021 - 9:32
Merci beaucoup.
Oui vous m'avez bien aiguillé sur le parcours et les acquis a avoir. La prépa est primordiale et si je peux observer c'est encore mieux 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum