Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User21467
Niveau 5

[eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission) Empty [eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission)

par User21467 Mer 26 Mai 2021 - 12:41
Bonjour les collègues !

Afin de vous formuler ma question, prenons l'exemple de l'agreg eco-gest. option D (celle que je prépare Very Happy).
En 2018, 2019 et 2020, les épreuves d'admission se sont déroulés à Bourg-Lès-Valence (en dessous de Lyon).
Cette année, en 2021, les épreuves se déroulent à Rouen... ma ville !
Je ne passerai l'agreg que l'année pro. Puis-je espérer que ma ville sera, comme l'a été le lycée à Bourg-Lès-Valence, la ville choisie pour l'agrégation (du moins, pour la mienne) pendant 3 ans ?
Tout ceci n'est qu'une petite question de praticité, peut-être un peu aussi une question d'emploi du temps et une question financière éventuellement (logement, déplacement...).

Merci !


Dernière édition par Hélips le Mer 26 Mai 2021 - 12:43, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
issoire
issoire
Niveau 9

[eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission) Empty Re: [eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission)

par issoire Mer 26 Mai 2021 - 19:52
Dans mon ancien établissement il y avait les ėpreuves de capes de Math toutes les années: « ma » proviseur était la femme d’un IG ex IPR de Maths, renseignez vous pour votre établissement...
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

[eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission) Empty Re: [eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission)

par Olivoice Mar 8 Juin 2021 - 19:39
Bonjour,
Pour info, et jusqu'à maintenant, les épreuves d'agreg en Eco Gestion se déroulent toujours sur la même ville pendant 3 ou 4 ans.
Il est très fort probable que cela se déroule sur Rouen.

Cette année, il y a même eu une erreur lors des convocations pour l'admission. Par "habitude", ils ont convoqué sur Bourg les lyons, puis ils ont réédité les convocations pour Rouen...

Bon courage pour la préparation.
Watts
Watts
Niveau 2

[eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission) Empty Re: [eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission)

par Watts Mer 9 Juin 2021 - 18:26
zarkoffe a écrit:Bonjour les collègues !

Afin de vous formuler ma question, prenons l'exemple de l'agreg eco-gest. option D (celle que je prépare Very Happy).
En 2018, 2019 et 2020, les épreuves d'admission se sont déroulés à Bourg-Lès-Valence (en dessous de Lyon).
Cette année, en 2021, les épreuves se déroulent à Rouen... ma ville !
Je ne passerai l'agreg que l'année pro. Puis-je espérer que ma ville sera, comme l'a été le lycée à Bourg-Lès-Valence, la ville choisie pour l'agrégation (du moins, pour la mienne) pendant 3 ans ?
Tout ceci n'est qu'une petite question de praticité, peut-être un peu aussi une question d'emploi du temps et une question financière éventuellement (logement, déplacement...).

Merci !

Oui il est de tradition, et en plus c'est plus pratique, de nous convoquer 3 ans de suite dans le m^me établissement.
Bon courage pour cette année de préparation qui s'ouvre à toi, c'est intense mais intellectuellement gratifiant (doublement si tu valides !)
Watts
Watts
Niveau 2

[eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission) Empty Re: [eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission)

par Watts Mer 9 Juin 2021 - 18:28
attention, on parle bien de l'externe, car l'interne est sur Paris.
avatar
User21467
Niveau 5

[eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission) Empty Re: [eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission)

par User21467 Mer 9 Juin 2021 - 20:38
Merci pour vos retours chers collègues ! Smile
Watts
Watts
Niveau 2

[eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission) Empty Re: [eco-gestion D] Lieu pour l'agrégation (épreuves d'admission)

par Watts Mer 9 Juin 2021 - 20:40
avec plaisir
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum