Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie-Lul'
Niveau 4

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 2 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par Marie-Lul' Lun 20 Déc 2021 - 11:54
Hello !
Je ne peux que te confirmer un brut max à 2620 euros. C'est bien ce que j'ai sur mes bulletins en plein CFP.
Pour ton autre question, je préfère ne pas m'avancer.
honeybee
honeybee
Niveau 1

Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 2 Empty Re: Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ?

par honeybee Lun 20 Déc 2021 - 11:58
Bonjour. Merci pour ton message !
J’ai envoyé un mail à mon rectorat pour les autres questions. Je vous dirai.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Lun 20 Déc 2021 - 14:30
Effectivement c'est 85% du brut, tu continues de percevoir le SFT si tu l'avais.
Pour une estimation exacte la DPE de ton académie pourra te la faire.

honeybee
Niveau 1

par honeybee Lun 20 Déc 2021 - 15:25
Marie-Lul' a écrit:Hello !
Je ne peux que te confirmer un brut max à 2620 euros. C'est bien ce que j'ai sur mes bulletins en plein CFP.
Pour ton autre question, je préfère ne pas m'avancer.
Du coup c'est 85% de 2620, ou 2620 c'est le montant brut total ?
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 4

par Marie-Lul' Lun 20 Déc 2021 - 15:49
C'est le brut total (le max possible quand on calcule 85% d'un indice quelconque). En fait, on parle, en gros, d'un max total possible à l'indice 543.
Cela correspond à un indice quelque part entre entre les échelons 4 et 5 des agrégés (classe normale) et grosso modo l'échelon 8 des certifiés.
Tu peux ensuite simuler ce que ça donne en net, sur le blog de Julien Delmas, mais attention, son simulateur part du principe que tu es en classe, et t'inclut d'office la prime ISOE part fixe ; or, tu la perds pendant ton congé de formation, forcément...
Ce sera peut-être plus facile pour toi de visualiser si je te joins mon bulletin d'octobre. Attention au taux de prélèvement à la source (qui peut être différent du mien) et au fait que ma mutuelle est prélevée sur mon compte bancaire par ailleurs.Congé Formation Pro : 85% du brut... de quel indice ? - Page 2 Salair10

honeybee
Niveau 1

par honeybee Lun 20 Déc 2021 - 16:04
Super. Merci beaucoup. C'est très clair comme cela. En plus j'ai le même taux de prélèvement que toi. Avec le SFT, ça fait un petit 2000.
Faut négocier avec la banque une réduction ou pause du prêt immobilier pour rentrer dans ses frais.
honeybee
honeybee
Niveau 1

par honeybee Mer 5 Jan 2022 - 10:53
Réponse de mon rectorat : 2 724,06 € brut dans mon cas. Pas de cumul d'activités (mais ça on s'en doutait).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Mer 5 Jan 2022 - 12:39
Et touche-t-on les primes Grenelle ou pas?
honeybee
honeybee
Niveau 1

par honeybee Ven 7 Jan 2022 - 10:29
kiwi a écrit:Et touche-t-on les primes Grenelle ou pas?
Alors là, très bonne question. Je ne sais pas.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

par Miniloupiotte Ven 7 Jan 2022 - 11:23
kiwi a écrit:Et touche-t-on les primes Grenelle ou pas?
Sur cette question, j'ai lu sur le site d'un syndicat : "Attention : les personnels placés en congé parental ou en congé formation sont exclus du bénéfice de la prime".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant