Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jayce69
Niveau 1

Renoncer à son poste en LP pour un poste en LGT. Empty Renoncer à son poste en LP pour un poste en LGT.

par jayce69 Sam 29 Mai - 9:09
Bonjour,

Petite question que je me pose et que je vous soumets avant de la soumettre à mes inspecteurs...
Je suis titulaire en Lycée Pro sur un poste de maths sciences. J'ai passé et réussi les écrits du CAPET Eco Gestion option ISI.

Je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs, mais, en supposant que l'oral se passe bien et que je sois admis, est il possible de garder le bénéfice du poste en lycée pro le temps de voir si le futur poste en STMG/ISI qui me sera dédié me botte.
En gros, faire l'année de stagiaire, et si cela ne se passe pas bien (y compris si une mutation m'envoie à l'autre bout de la France), revenir dans mon corps de base, PLP sur le même poste qu'avant ?


Bonne journée
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Renoncer à son poste en LP pour un poste en LGT. Empty Re: Renoncer à son poste en LP pour un poste en LGT.

par A Tuin Sam 29 Mai - 9:48
Je ne suis pas sûre. Mais je ne connais pas suffisamment ces cas de figure ...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Renoncer à son poste en LP pour un poste en LGT. Empty Re: Renoncer à son poste en LP pour un poste en LGT.

par Jacq Sam 29 Mai - 10:05
Je te réponds par un exemple.
Une amie et collègue de Lettres-Histoire a passé et obtenu le concours de prof doc. Durant son année de stage de prof doc son poste était maintenu car elle pouvait renoncer au bénéfice de son récent concours. Une fois l'année terminée, validation de son année de stage et acceptation de sa part, le poste est passé au mouvement l'année suivante.
Et il me semble que le changement de corps est alors définitif, qu'elle ne pourra donc revenir en arrière. J'ai l'impression (mais je reste prudent avec le "il me semble" et "j'ai l'impression") qu'elle perd le bénéfice de son premier concours.
Par contre il est certain que son poste n'est pas passé au mouvement durant son stage et avant qu'elle ne change de corps ( :sourit: ça doit être rigolo de "changer de corps"), qu'elle pouvait revenir en fin d'année si elle ne validait pas le second concours (refus du bénéfice du concours de sa part ou non validation de son année de stagiaire).
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Renoncer à son poste en LP pour un poste en LGT. Empty Re: Renoncer à son poste en LP pour un poste en LGT.

par Bouboudnunu Sam 29 Mai - 10:41
Bonjour,
Je suis dans ce cas cette année.
Titulaire du PLP éco-gestion vente, j'ai réussi l'interne du capet eco-gestion marketing l'an passé.
Je suis donc stagiaire temps plein cette année, obligatoirement dans l'académie d'origine (merci l'interne). Mon poste PLP n'est pas passé au mouvement cette année. Si je l'avais voulu, j'aurai pu le réintégrer à la rentrée prochaine.
Et pour ma nouvelle titularisation, je n'ai pas participé au mouvement inter-académique (merci l'interne, bis). Je bénéficie d'un bonus de 1000 point à l'intra sur le vœu département correspondant à mon ancien poste LP.
J'espère être assez claire...

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
jayce69
Niveau 1

Renoncer à son poste en LP pour un poste en LGT. Empty Re: Renoncer à son poste en LP pour un poste en LGT.

par jayce69 Sam 29 Mai - 14:35
Merci,
Je crois que c'est assez clair ! Même si je l'ai passé en externe, je crois que c'est assez similaire dans les enjeux et le timing.

Maintenant, on bosse l'oral...

JCW
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum