Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

CDE qui ne paie pas les HSE Empty CDE qui ne paie pas les HSE

par Hugo78 Sam 29 Mai 2021 - 12:57
Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs HSE au cours de cette année dont certaines ont déjà été payées. Or, certaines ont été oubliées par la CDE, notamment certaines heures datant de décembre, janvier et février. Je suis donc allé la voir. Elle m'a dit qu'elle allait vérifier. Je lui ai donc donné à la fin du mois d'avril l'ensemble des HSE réalisées heure par heure. Or, depuis, je n'ai aucune nouvelle. Je suis allé la voir trois fois et elle me dit qu'elle a commencé à vérifier mais qu'elle n'a pas encore eu le temps de tout faire. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Or, cela fait plus d'un mois !

Comment exiger que ces heures soient payées ? Surtout que j'ai peur qu'elle me sorte à la fin qu'il ne lui reste pas assez d'heures...

Merci de votre aide !

Hugo
Pat B
Pat B
Érudit

CDE qui ne paie pas les HSE Empty Re: CDE qui ne paie pas les HSE

par Pat B Sam 29 Mai 2021 - 14:15
Pour compléter la demande, bien que n'étant pas concernée : des collègues attendent désespérément le paiement de leurs HSE, et on n'a aucune nouvelle de notre chef qui ne répond à aucun mail sur ce genre de question (et qui oralement assure que ça va venir). Des collègues le soupçonnent de n'avoir pas déclaré toutes les heures. Peut-on exiger qu'il nous communique les heures déclarées au fur et à mesure ? Y a-t-il des textes là-dessus ? (je précise que le chef en question n'a toujours pas communiqué les VS qu'on attend depuis novembre... hum, là, si quelqu'un de mon lycée lit, je suis grillée, on doit bien être le seul lycée privé de France à avoir ce souci !)
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

CDE qui ne paie pas les HSE Empty Re: CDE qui ne paie pas les HSE

par DaphNenya Sam 29 Mai 2021 - 14:48
Peut-être en envoyant le mail de demande au CDE et au gestionnaire du Rectorat en copie ?
Avec un tableau détaillant les heures effectuées.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
Bouboule
Doyen

CDE qui ne paie pas les HSE Empty Re: CDE qui ne paie pas les HSE

par Bouboule Sam 29 Mai 2021 - 14:51
Pat B a écrit:Pour compléter la demande, bien que n'étant pas concernée : des collègues attendent désespérément le paiement de leurs HSE, et on n'a aucune nouvelle de notre chef qui ne répond à aucun mail sur ce genre de question (et qui oralement assure que ça va venir). Des collègues le soupçonnent de n'avoir pas déclaré toutes les heures. Peut-on exiger qu'il nous communique les heures déclarées au fur et à mesure ? Y a-t-il des textes là-dessus ? (je précise que le chef en question n'a toujours pas communiqué les VS qu'on attend depuis novembre... hum, là, si quelqu'un de mon lycée lit, je suis grillée, on doit bien être le seul lycée privé de France à avoir ce souci !)

Dans mon lycée, le professeur déclare les HSE effectuées sur un imprimé spécifique, le dépose pour validation au secrétariat du proviseur et reçoit quelques jours plus tard copie de la feuille validée.
Lorsque les HSE sont déclarées dans le logiciel pour mise en paiement, on reçoit également un papier nous en informant.
Sphinx
Sphinx
Prophète

CDE qui ne paie pas les HSE Empty Re: CDE qui ne paie pas les HSE

par Sphinx Sam 29 Mai 2021 - 15:07
Pour avoir moi-même bataillé pendant deux ans pour des HSE non payées à l'ensemble de l'équipe (pour faire court elles avaient servi à payer des trucs qui auraient dû être rémunérés en HSA, primes et autres... s'ils avaient été déclarés dans les temps, et ensuite il y a eu un gros mélange entre les différents fléchages - devoirs faits, sorties, remplacements, etc -, bref c'était le grand n'importe quoi et quand j'ai quitté le collège j'ai calculé que je m'étais personnellement fait estamper de plusieurs centaines d'euros), et dieu sait combien on a pu en causer aux syndicats, à la DSDEN, etc, je crains fort qu'il n'y ait pas de texte. La seule réaction possible quand c'est comme ça : refuser les tâches supplémentaires susceptibles d'être payées en HSE.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


CDE qui ne paie pas les HSE Livre11
Pat B
Pat B
Érudit

CDE qui ne paie pas les HSE Empty Re: CDE qui ne paie pas les HSE

par Pat B Sam 29 Mai 2021 - 15:18
Sphinx a écrit:Pour avoir moi-même bataillé pendant deux ans pour des HSE non payées à l'ensemble de l'équipe (pour faire court elles avaient servi à payer des trucs qui auraient dû être rémunérés en HSA, primes et autres... s'ils avaient été déclarés dans les temps, et ensuite il y a eu un gros mélange entre les différents fléchages - devoirs faits, sorties, remplacements, etc -, bref c'était le grand n'importe quoi et quand j'ai quitté le collège j'ai calculé que je m'étais personnellement fait estamper de plusieurs centaines d'euros), et dieu sait combien on a pu en causer aux syndicats, à la DSDEN, etc, je crains fort qu'il n'y ait pas de texte. La seule réaction possible quand c'est comme ça : refuser les tâches supplémentaires susceptibles d'être payées en HSE.

Même topo ici. Des HSE doivent notamment être payé à une collègue en compensation d'une IMP que le chef avait oublié l'année précédente... Et pour des permanences de soutien aux élèves. Ça va donc être bien folklo...
henriette
henriette
Médiateur

CDE qui ne paie pas les HSE Empty Re: CDE qui ne paie pas les HSE

par henriette Sam 29 Mai 2021 - 15:37
Malheureusement sans déclaration officielle de ces hse sur un formulaire signé et donc validé par le chef, il est quasi impossible de faire valoir ses droits.
La seule "solution" est celle donnée par Sphinx : refuser systématiquement ensuite toute tâche annexe non imposable tant que les hse dues n'ont pas été payées.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum