Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Piu
Piu
Niveau 3

Art thérapie Empty Art thérapie

par Piu Dim 30 Mai 2021 - 18:01
Bonjour,
même si j'aime mon métier de prof (un peu moins ses conditions de travail), j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : devenir art thérapeute.
Y a-t-il des personnes ici qui auraient franchi le pas de la formation ?
Par avance merci pour tout témoignage
Sissi d'Autriche
Sissi d'Autriche
Niveau 1

Art thérapie Empty Re: Art thérapie

par Sissi d'Autriche Lun 31 Mai 2021 - 15:21
Bonjour,

Sans vouloir t'offenser, il est peu probable que tu parviennes à vivre d'un métier comme Art thérapeute. C'est un travail peu répandu et souvent précaire. Après, ce n'est pas interdit de vouloir tenter sa chance évidemment. Mais je ne tablerais pas sur ça comme carrière. Si tu as un revenu principal et un local où pratiquer l'art thérapie, rien ne t'empêche de te lancer à ton compte...
Pois chiches
Pois chiches
Je viens de m'inscrire !

Art thérapie Empty Re: Art thérapie

par Pois chiches Lun 31 Mai 2021 - 15:42
Bonjour,
Dans le cadre de ma profession précédente, j'ai pu en côtoyer un certain nombre. La plupart était psychologue ou infirmier. Comme te le précisait Sissi, tous ces professionnels n'étaient pas à temps plein et travaillaient sur plusieurs hôpitaux en tant que vacataire...
Je peux toutefois te recommander cette école http://art-therapie-tours.net/. Je connais un de ses responsables scientifiques, et c'est une école très sérieuse et réputée.
Bon courage
Piu
Piu
Niveau 3

Art thérapie Empty Re: Art thérapie

par Piu Lun 7 Juin 2021 - 20:07
Merci beaucoup pour vos réponses !
*Ombre*
*Ombre*
Expert

Art thérapie Empty Re: Art thérapie

par *Ombre* Lun 7 Juin 2021 - 20:56
Bonsoir, Piu.
Je confirme la qualité de l'école de Tours.
Mais aussi le fait qu'il est difficile de vivre de ce métier. Les postes à plein temps sont rares, et généralement réservés à des personnes qui ont une formation de santé, psy ou infirmiers. Cela dit, j'en connais qui réussissent à en vivre correctement sans être passés par là. Ce sont des personnes qui se sont accrochées pendant plusieurs années, ont créé leur réseau petit à petit, jusqu'à pouvoir vraiment vivre de l'art-thérapie. Je ne sais pas quel âge tu as, ni quelle est ta situation, mais si tu es prête à traverser quelques années difficiles et que ce projet te tient à coeur, cela peut peut-être se tenter. Mais mieux vaut savoir à quoi t'attendre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum