Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cath
Enchanteur

[LP] Compétences pour l'ARI Empty [LP] Compétences pour l'ARI

par Cath Dim 30 Mai 2021, 20:28
J'ai moi-même l'impression d'avoir écrit le titre dans une langue étrangère... [LP] Compétences pour l'ARI 2790680366

J'ai eu la mauvaise idée de jeter un œil au livret de mes 1ères sur Pronote. Où j'ai découvert qu'il me fallait mettre une appréciation en français, une en histoire géo (jusque là, normal), une en français pour l'année, une pour l'année en l'histoire géo.
Bon.

Mais aussi, évaluer 4 ou 5 compétences, de 1 à 4 (me semble-t-il, mon cerveau refuse d’enregistrer) pour le français, et autant pour l'histoire-géo. PUIS rajouter une appréciation pour le français, et une pour l'histoire géo. Et ce pour chacun de mes 30 élèves.

Les gens qui ont inventé ça sont-ils fous ? Je ne vois que ça. Outre le boulot que ça représente POUR RIEN puisque 1/on attribuera l'ARI en conseil de classe, peinards entre nous et en toute objectivité Rolling Eyes, que 2/ les livrets ne seront étudiés que pour ceux qui ont entre 9 et 9.99 de moyenne, et enfin que 3/cette ARI n'est pas un diplôme, mais une attestation qui n'aura aucune valeur, je ne travaille pas par compétences et je m'y refuse énergiquement.

Comment faites-vous ? Il me semble que le sujet a été évoqué quelque part...
Thom
Thom
Habitué du forum

[LP] Compétences pour l'ARI Empty Re: [LP] Compétences pour l'ARI

par Thom Dim 30 Mai 2021, 21:03
C'est simplement une manière délicate de pousser vers le tout par compétence ... (On a eu ça aussi, mais juste évaluer les compétences, pas doubler les appréciations)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[LP] Compétences pour l'ARI Empty Re: [LP] Compétences pour l'ARI

par Malavita Dim 30 Mai 2021, 21:32
Cath a écrit:J'ai moi-même l'impression d'avoir écrit le titre dans une langue étrangère... [LP] Compétences pour l'ARI 2790680366

J'ai eu la mauvaise idée de jeter un œil au livret de mes 1ères sur Pronote. Où j'ai découvert qu'il me fallait mettre une appréciation en français, une en histoire géo (jusque là, normal), une en français pour l'année, une pour l'année en l'histoire géo.
Bon.

Mais aussi, évaluer 4 ou 5 compétences, de 1 à 4 (me semble-t-il, mon cerveau refuse d’enregistrer) pour le français, et autant pour l'histoire-géo. PUIS rajouter une appréciation pour le français, et une pour l'histoire géo. Et ce pour chacun de mes 30 élèves.

Les gens qui ont inventé ça sont-ils fous ? Je ne vois que ça. Outre le boulot que ça représente POUR RIEN puisque 1/on attribuera l'ARI en conseil de classe, peinards entre nous et en toute objectivité Rolling Eyes, que 2/ les livrets ne seront étudiés que pour ceux qui ont entre 9 et 9.99 de moyenne, et enfin que 3/cette ARI n'est pas un diplôme, mais une attestation qui n'aura aucune valeur, je ne travaille pas par compétences et je m'y refuse énergiquement.

Comment faites-vous ? Il me semble que le sujet a été évoqué quelque part...

Ne t'embête pas trop car cela ne sert à rien, ce bidule. On a complété les compétences seulement en 1e chez nous et j'avoue, cela a été à la louche. J'ai 3 bonnes élèves à qui j'ai mis des 4. La majorité ont 3 et ceux qui n'ont pas la moyenne ont entre 1 et 2. J'ai aussi fait un copier coller sur les appréciations entre le Français et l'Histoire-Géographie sachant que sur les bulletins, les matières sont regroupées.
avatar
Cath
Enchanteur

[LP] Compétences pour l'ARI Empty Re: [LP] Compétences pour l'ARI

par Cath Dim 30 Mai 2021, 23:04
Ah je me doute que ça ne sert à rien... ce que je voudrais savoir, c'est si vous réussissez à y couper (et comment) ou si vous avez un moyen de faire ça vite fait...
avatar
Cath
Enchanteur

[LP] Compétences pour l'ARI Empty Re: [LP] Compétences pour l'ARI

par Cath Dim 30 Mai 2021, 23:05
Thom a écrit:C'est simplement une manière délicate de pousser vers le tout par compétence ... (On a eu ça aussi, mais juste évaluer les compétences, pas doubler les appréciations)
"On a eu ça " : vous n'avez plus ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum