Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nanne
Nanne
Niveau 2

DNL HG-anglais Empty DNL HG-anglais

par Nanne Lun 7 Juin 2021 - 19:19
Bonjour à toutes et à tous,

Je songe à passer la certification DNL-HG l'an prochain. Néanmoins, je ne sais pas comment/ quand  la préparer ?
Ainsi, si certain d'entre-vous pouvez me partager leurs expériences, cela me serait d'une grande aide ?
zeprof
zeprof
Sage

DNL HG-anglais Empty Re: DNL HG-anglais

par zeprof Mar 8 Juin 2021 - 10:07
hello
je l'ai passée cette année : je suis en LP donc il y a des différences forcément, mais je te mets le lien du fil que j'avais ouvert, j'ai eu beaucoup de réponses intéressantes.
https://www.neoprofs.org/t129653-dnl-anglais-au-lp

si tu as Facebook il y a un groupe des profs de DNL HG (toutes langues confondues) qui est plutôt actif et très intéressant.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
marx
Niveau 6

DNL HG-anglais Empty Re: DNL HG-anglais

par marx Mar 8 Juin 2021 - 19:59
Nanne a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je songe à passer la certification DNL-HG l'an prochain. Néanmoins, je ne sais pas comment/ quand  la préparer ?
Ainsi, si certain d'entre-vous pouvez me partager leurs expériences, cela me serait d'une grande aide ?

Bonjour,

J'enseigne dans une autre discipline mais, de mon côté, j'ai préparé ça en potassant les programmes des pays de la langue-cible, pour monter un projet pédagogique cohérent. Le tout en montant des projets avec les classes que j'avais déjà en section euro, puisqu'on me les avait confiées à la condition de passer la certification dans l'année. Ceci étant il faut bien sûr un niveau de langue suffisant, c'est-à-dire C1 même si j'ai connu des collègues qui s'exprimaient affreusement mal dans la langue-cible et qui avaient obtenu leur certification parce qu'il y avait un besoin (mais ça ne concerne pas l'anglais où il y a peut-être plus que pléthore de dnl).
LaurieSyl
LaurieSyl
Niveau 1

DNL HG-anglais Empty Re DNL HG/anglais

par LaurieSyl Mar 6 Juil 2021 - 9:38
Je me tate aussi à passer la DNL anglais... des retours d'expérience récents ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum