Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alice00007
alice00007
Je viens de m'inscrire !

Demande d'avis/témoignages: enseigner aux enfants à besoins éducatifs particuliers Empty Demande d'avis/témoignages: enseigner aux enfants à besoins éducatifs particuliers

par alice00007 Jeu 10 Juin 2021 - 18:46
Bonjour à tous,
Je suis étudiante de 21 ans. Ayant depuis toujours la vocation d'enseigner en l'école élémentaire, je compte m'inscrire en MEEF1 à l'Inspé de ma région cette année pour préparer le CRPE, et une fois le CRPE en poche (enfin, dans au moins 2 ans avec la réforme!), j'aimerai me former pour travailler avec les élèves en situation de handicap, peut-être en ULIS.
En effet j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer un stage en maternelle et l'enseignante qui avait travaillé en ULIS m'en avait dit beaucoup de bien, c'est à contrecœur pour des raisons de distance qu'elle a dû revenir à l'école "traditionnelle". Il y avait aussi un petit garçon porteur de trisomie 21 dans la classe avec qui en particulier j'avais eu un bon contact (même si je sais bien qu'entre observer les élèves en tant que stagiaire et les gérer en tant qu'enseignante, il y a un monde!). Enfin, j'ai trouvé sur le net des témoignages positifs: Effectifs réduits, moins de pression de la part des parents, et surtout une grande satisfaction au quotidien de faire progresser ces élèves.
Je souhaiterai recueillir des témoignages d'enseignants d'élèves en situation de handicap, que ce soit en ULIS ou ailleurs: Concrètement, au quotidien, comment ça se passe?
Pour celles et ceux qui ont déjà enseigné en école traditionnelle avant, pourquoi ce changement?
Quels sont selon vous les avantages et inconvénients par rapport à l'école traditionnelle (conditions de travail, etc)?

Bien entendu ces questions ne sont que des pistes, n'hésitez pas à me dire plein d'autres choses:)
Merci pour votre lecture.
lene75
lene75
Bon génie

Demande d'avis/témoignages: enseigner aux enfants à besoins éducatifs particuliers Empty Re: Demande d'avis/témoignages: enseigner aux enfants à besoins éducatifs particuliers

par lene75 Ven 11 Juin 2021 - 8:50
Tu peux peut-être aussi faire un tour sur les groupes de parents d'enfants handicapés, handicap et scolarité, des choses comme ça.

Esprit éclairé

Demande d'avis/témoignages: enseigner aux enfants à besoins éducatifs particuliers Empty Re: Demande d'avis/témoignages: enseigner aux enfants à besoins éducatifs particuliers

par zigmag17 Ven 11 Juin 2021 - 8:57
Sur le site de l'APAJH aussi?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant