Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Piwi
Niveau 1

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Piwi Mer 23 Juin 2021 - 15:03
Je sors de mon troisième jour( et dernier j'espère) de jury de GD oral). Les candidats passent dans leur lycée d'origine et hormis les membres du jury, le personnel accompagnant (organisateurs, surveillant) sont des membres de l établissement. J'en ressort avec un certain malaise dans le respect de l impartialité.
Je me suis retrouvé dans un petit lycée privé ( 4 spé proposées svt, p-c, maths et ses,  2 jurys avec à chaque fois un prof spé (moi en maths et un collègue en phys) et un candide ( hlp et allemand). Donc dès le lundi aprem l info a circulé et en fonction du jury, les candidats savaient qu'elle serait la question posée car seule 2 sur les 42 candidats que j ai interrogé avaient un sujet croisé.
De toute façon les fiches des candidats nous ont été distribuées en début de journée avec consigne de choisir immédiatement la question et les surveillants ont communiqué le choix aux élèves ( en essayant d être discret...hum)
Bien accueilli,(trop ?) Avec viennoiseries, plateau repas, clim dans les classes. J'ai eu l impression d être arbitre d un V.A.-O.M avant un match de coupe d Europe...
La principale gêne a eu lieu au moment du report des notes en fin de journée aujourd'hui  avec des demandes répétées du coordinateur local de modifier à la hausse certaines d entre elles avec des arguments du genre "c'est un bon élève d'habitude, ce n est pas possible ", " il lui faut la mention, allez." " Vous devez être bienveillant, c est la consigne"... nous avons tenu bon avec mon collègue et rien modifié sur le bordereau en signalant notre mécontentement face à ces demandes.
Je n ai aucune certitude que par la suite les notes ne seront pas modifiées, la remontée informatique étant réalisé il me semble par l'établissement.
Je ressort avec un certain malaise même si sur l épreuve en elle même la majorité des candidats à bien joué le jeu ( pas de note en dessous de 10/20 et une moyenne autour de 14/20)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Poupoutch Mer 23 Juin 2021 - 15:05
Si tu as verrouillé tes notes, l'établissement ne peut pas y toucher, il me semble.
Tu as gardé trace de ces notes ?

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par mafalda16 Mer 23 Juin 2021 - 15:10
Le collègue a seulement rempli un bordereau papier d’après ce que je comprends.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Piwi
Piwi
Niveau 1

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Piwi Mer 23 Juin 2021 - 15:11
Verrouillé informatiquement, non, juste rempli le bordereau et signé. Il me semble difficile de vérifier ce qui a été reporté...
herveg
herveg
Niveau 1

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par herveg Mer 23 Juin 2021 - 15:18
Danska a écrit:
Caspar a écrit:Oui en LLCE/SES comme moi ce matin on peut trouver un lien mais pas à chaque fois. En tout cas cette partie ne m'intéresse absolument pas. Je ne connais pas ces candidats et ne les reverrai jamais donc leurs projets de vie je dois dire que je m'en fiche.

Grand oral - Page 20 2252222100

Et comme on est quand même là pour les évaluer et que cette partie est inévaluable par excellence, elle perd le peu d'importance qu'elle aurait éventuellement pu avoir.

Ce n'est pas tout à fait que ce que j'ai perçu en évaluant les élèves. Je trouve au contraire que pour évaluer les items " qualité de l'oral " et " qualité de l'argumentation" avec leurs sous-items " engagé dans sa parole " , " capacité à conduire une argumentation personnelle" , l'échange sur l'orientation est précieux.
C'est l'un des moments où l'argumentation, pour certains, peut vraiment être personnelle, maitrisée, logiquement articulée car basée sur la connaissance de soi, des filières et des métiers.
Plus d'une fois sur deux, cela a été la meilleure partie avec les élèves que j'ai évalués notamment après des questions comme " quelles sont les événements de votre vie et les traits de votre personnalités qui ont fait que votre choix d'orientation s'est posé sur telles filières ? " , " pourquoi estimez-vous que ce type de filières ou de métiers ne vous correspond pas ? " , " pour réussir votre projet, quelles qualités avez-vous encore à développer et sur lesquelles pensez-vous déjà pouvoir vous appuyer  ?.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Prezbo Mer 23 Juin 2021 - 15:20
Piwi a écrit:Je sors de mon troisième jour( et dernier j'espère) de jury de GD oral). Les candidats passent dans leur lycée d'origine et hormis les membres du jury, le personnel accompagnant (organisateurs, surveillant) sont des membres de l établissement. J'en ressort avec un certain malaise dans le respect de l impartialité.
Je me suis retrouvé dans un petit lycée privé ( 4 spé proposées svt, p-c, maths et ses,  2 jurys avec à chaque fois un prof spé (moi en maths et un collègue en phys) et un candide ( hlp et allemand). Donc dès le lundi aprem l info a circulé et en fonction du jury, les candidats savaient qu'elle serait la question posée car seule 2 sur les 42 candidats que j ai interrogé avaient un sujet croisé.
De toute façon les fiches des candidats nous ont été distribuées en début de journée avec consigne de choisir immédiatement la question et les surveillants ont communiqué le choix aux élèves ( en essayant d être discret...hum)]
Bien accueilli,(trop ?) Avec viennoiseries, plateau repas, clim dans les classes. J'ai eu l impression d être arbitre d un V.A.-O.M avant un match de coupe d Europe...
La principale gêne a eu lieu au moment du report des notes en fin de journée aujourd'hui  avec des demandes répétées du coordinateur local de modifier à la hausse certaines d entre elles avec des arguments du genre "c'est un bon élève d'habitude, ce n est pas possible ", " il lui faut la mention, allez." " Vous devez être bienveillant, c est la consigne"... nous avons tenu bon avec mon collègue et rien modifié sur le bordereau en signalant notre mécontentement face à ces demandes.
Je n ai aucune certitude que par la suite les notes ne seront pas modifiées, la remontée informatique étant réalisé il me semble par l'établissement.
Je ressort avec un certain malaise même si sur l épreuve en elle même la majorité des candidats à bien joué le jeu ( pas de note en dessous de 10/20 et une moyenne autour de 14/20)

C'est ahurissant. La consigne qui vous a été donnée est entre autre contraire aux textes. Y a-t-il moyen de faire un rapport à la DEC (probablement sans effet sur le moment...) ?

(Rien à voir, mais je suis surpris de voir si peu de sujets transverses. Je ne sais pas si c'est un écart de pratique entre les enseignants, mais personnellement j'ai très peu d'élèves qui ont fait un sujet strictement mathématique -peut-être parce que les exemples du sujets donnés leurs ont parus intimidants-.)
Tontondubled
Tontondubled
Niveau 5

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Tontondubled Mer 23 Juin 2021 - 15:23
Poupoutch a écrit:Si tu as verrouillé tes notes, l'établissement ne peut pas y toucher, il me semble.
Tu as gardé trace de ces notes ?

Dans mon centre d'examen (un lycée privé), mon binôme et moi avons nous-même "verrouillé" notre liste de notes sur un ordinateur mis à notre disposition. Le directeur de l'établissement a laissé à tous les jurys les éléments d'identification nécessaires pour faire nous-mêmes ce "verrouillage"...

Le fait que dans certains centres d'examen ce soit le CDE qui verrouille lui-même les notes peut effectivement poser question...

Il serait intéressant de connaître ce que disent précisément les textes officiels...
fleur7
fleur7
Niveau 5

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par fleur7 Mer 23 Juin 2021 - 15:45
@Piwi concernant les sujets si tu es dans l'académie de Lyon les élèves n'ont pas vraiment besoin que leur établissement les transmette. Avec la lettre qui figure sur leur convocation ils ont 99% de chance de savoir sur quoi ils vont être interrogés. Ce qui s'est d'ailleurs vérifié pour mon fils et toutes nos connaissances.
VinZT
VinZT
Doyen

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par VinZT Mer 23 Juin 2021 - 17:55
Première fournée pour moi ce matin (6 candidats), il m'en reste 3 cet après-midi.
On ne s'est absolument pas préoccupé de la grille (indicative) et de ses compétences plus ou moins arbitraires. On a noté à la louche© et avec la bienveillance réglementaire, et basta.
La troisième partie sur l'orientation a très souvent été réduite, faute d'intérêt.
De tout manières sur les bordereaux de notation on n'a guère de place que pour un sobre "prestation très satisfaisante" ou une autre du même métal. Nous avons traité les candidats avec sérieux et respect, mais la partie administrative (qui ne sera lue par personne) ne mérite pas que l'on y prête plus d'attention que cela.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Mélusine2 Mer 23 Juin 2021 - 18:09
herveg a écrit:
Plus d'une fois sur deux, cela a été la meilleure partie avec les élèves que j'ai évalués notamment après des questions comme " quelles sont les événements de votre vie et les traits de votre personnalités qui ont fait que votre choix d'orientation s'est posé sur telles filières ? " , " pourquoi estimez-vous que ce type de filières ou de métiers ne vous correspond pas ? " , " pour réussir votre projet, quelles qualités avez-vous encore à développer et sur lesquelles pensez-vous déjà pouvoir vous appuyer  ?.

affraid Je voudrais faire psycho ou être assistante sociale, parce que suite à un viol j'ai été en dépression pendant 3 ans / parce que chez moi mon père cogne sec / parce que mon grand frère est mort d'une OD...
Que ce qui sert de bac soit en partie un entretien d'embauche, c'est déjà insupportable, mais poser une question pareille à des jeunes gens de 18 ans dans ce (cette absence de) cadre, en 5 mn et tant pis pour ceux qui sont déjà cassés, ça fait frémir. J'espère que vous ne croiserez que des ados équilibrés et choyés.
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Danska Mer 23 Juin 2021 - 18:13
Mélusine2 a écrit:
herveg a écrit:
Plus d'une fois sur deux, cela a été la meilleure partie avec les élèves que j'ai évalués notamment après des questions comme " quelles sont les événements de votre vie et les traits de votre personnalités qui ont fait que votre choix d'orientation s'est posé sur telles filières ? " , " pourquoi estimez-vous que ce type de filières ou de métiers ne vous correspond pas ? " , " pour réussir votre projet, quelles qualités avez-vous encore à développer et sur lesquelles pensez-vous déjà pouvoir vous appuyer  ?.

affraid Je voudrais faire psycho ou être assistante sociale, parce que suite à un viol  j'ai été en dépression pendant 3 ans / parce que chez moi mon père cogne sec / parce que mon grand frère est mort d'une OD...
Que ce qui sert de bac soit en partie un entretien d'embauche, c'est déjà insupportable, mais poser une question pareille à des jeunes gens de 18 ans dans ce (cette absence de) cadre, en 5 mn et tant pis pour ceux qui sont déjà cassés, ça fait frémir. J'espère que vous ne croiserez que des ados équilibrés et choyés.

+ 1

Même sans poser ce genre de questions on a eu droit à une dépression qui a encouragé l'élève à vouloir être psychologue, un autre qui a dû renoncer à son projet parce qu'on lui a diagnostiqué une maladie rare cette année et une dernière qui veut être sophrologue parce que sa mère a fait un burn-out dont elle ne s'est pas remise il y a deux ans... Je n'ose imaginer ce qu'on aurait appris en posant ouvertement la question !
Oxford
Oxford
Érudit

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Oxford Mer 23 Juin 2021 - 18:34
Tontondubled a écrit:
Dans mon centre d'examen (un lycée privé), mon binôme et moi avons nous-même "verrouillé" notre liste de notes sur un ordinateur mis à notre disposition. Le directeur de l'établissement a laissé à tous les jurys les éléments d'identification nécessaires pour faire nous-mêmes ce "verrouillage"...

Le fait que dans certains centres d'examen ce soit le CDE qui verrouille lui-même les notes peut effectivement poser question...

Il serait intéressant de connaître ce que disent précisément les textes officiels...

Une année j'avais précisé que je rentrerai les notes à mon domicile et de retour chez moi j'ai constaté que l'établissement avait verrouillé le lot.
J'ai contacté le rectorat qui m'a dit que ce n'était pas normal et a immédiatement déverrouillé. S'il y a une erreur c'est l'examinateur qui doit rendre des comptes.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Caspar
Caspar
Prophète

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Caspar Mer 23 Juin 2021 - 18:37
VinZT a écrit:Première fournée pour moi ce matin (6 candidats), il m'en reste 3 cet après-midi.
On ne s'est absolument pas préoccupé de la grille (indicative) et de ses compétences plus ou moins arbitraires. On a noté à la louche© et avec la bienveillance réglementaire, et basta.
La troisième partie sur l'orientation a très souvent été réduite, faute d'intérêt.
De tout manières sur les bordereaux de notation on n'a guère de place que pour un sobre "prestation très satisfaisante" ou une autre du même métal. Nous avons traité les candidats avec sérieux et respect, mais la partie administrative (qui ne sera lue par personne) ne mérite pas que l'on y prête plus d'attention que cela.

Notation à la louche aussi, avec l'aide d'une grille (très bien faite) trouvée sur le site de l'académie de Poitiers. Pour la dernière partie je me contente de: qu'est-ce que vous faites l'an prochain et qu'est-ce qui vous plaît dans cette filière ?
henriette
henriette
Médiateur

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par henriette Mer 23 Juin 2021 - 18:41
Danska a écrit:
Mélusine2 a écrit:
herveg a écrit:
Plus d'une fois sur deux, cela a été la meilleure partie avec les élèves que j'ai évalués notamment après des questions comme " quelles sont les événements de votre vie et les traits de votre personnalités qui ont fait que votre choix d'orientation s'est posé sur telles filières ? " , " pourquoi estimez-vous que ce type de filières ou de métiers ne vous correspond pas ? " , " pour réussir votre projet, quelles qualités avez-vous encore à développer et sur lesquelles pensez-vous déjà pouvoir vous appuyer  ?.

affraid Je voudrais faire psycho ou être assistante sociale, parce que suite à un viol  j'ai été en dépression pendant 3 ans / parce que chez moi mon père cogne sec / parce que mon grand frère est mort d'une OD...
Que ce qui sert de bac soit en partie un entretien d'embauche, c'est déjà insupportable, mais poser une question pareille à des jeunes gens de 18 ans dans ce (cette absence de) cadre, en 5 mn et tant pis pour ceux qui sont déjà cassés, ça fait frémir. J'espère que vous ne croiserez que des ados équilibrés et choyés.

+ 1

Même sans poser ce genre de questions on a eu droit à une dépression qui a encouragé l'élève à vouloir être psychologue, un autre qui a dû renoncer à son projet parce qu'on lui a diagnostiqué une maladie rare cette année et une dernière qui veut être sophrologue parce que sa mère a fait un burn-out dont elle ne s'est pas remise il y a deux ans... Je n'ose imaginer ce qu'on aurait appris en posant ouvertement la question !
Mille fois d'accord avec vous ! Si on m'avait posé cette question au bac, vu ce que j'ai pu vivre durant mon enfance, j'aurais reçu cela comme quelque chose de terriblement violent et je ne sais pas si j'aurais pu gérer une quelconque réponse.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
herveg
herveg
Niveau 1

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par herveg Mer 23 Juin 2021 - 18:44
Danska a écrit:
Mélusine2 a écrit:
herveg a écrit:
Plus d'une fois sur deux, cela a été la meilleure partie avec les élèves que j'ai évalués notamment après des questions comme " quelles sont les événements de votre vie et les traits de votre personnalités qui ont fait que votre choix d'orientation s'est posé sur telles filières ? " , " pourquoi estimez-vous que ce type de filières ou de métiers ne vous correspond pas ? " , " pour réussir votre projet, quelles qualités avez-vous encore à développer et sur lesquelles pensez-vous déjà pouvoir vous appuyer  ?.

affraid Je voudrais faire psycho ou être assistante sociale, parce que suite à un viol  j'ai été en dépression pendant 3 ans / parce que chez moi mon père cogne sec / parce que mon grand frère est mort d'une OD...
Que ce qui sert de bac soit en partie un entretien d'embauche, c'est déjà insupportable, mais poser une question pareille à des jeunes gens de 18 ans dans ce (cette absence de) cadre, en 5 mn et tant pis pour ceux qui sont déjà cassés, ça fait frémir. J'espère que vous ne croiserez que des ados équilibrés et choyés.

+ 1

Même sans poser ce genre de questions on a eu droit à une dépression qui a encouragé l'élève à vouloir être psychologue, un autre qui a dû renoncer à son projet parce qu'on lui a diagnostiqué une maladie rare cette année et une dernière qui veut être sophrologue parce que sa mère a fait un burn-out dont elle ne s'est pas remise il y a deux ans... Je n'ose imaginer ce qu'on aurait appris en posant ouvertement la question !

Pour être plus précis, j'ai plutôt employé des questions plus ciblées comme : quels sont les enseignements, lectures, rencontres et autres événements positifs de votre vie, voire quels sont les traits de votre personnalités qui vous ont aidé à construire votre projet professionnel ?
Les élèves que j'ai interrogé ont tous eu des argumentations positives, personnelles et sans pathos larmoyants.
Vos réactions très hostiles m'étonnent.
piesco
piesco
Modérateur

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par piesco Mer 23 Juin 2021 - 18:46
Je n'en reviens pas, quelle intrusion dans la vie privée des élèves !
Sans parler de l'intérêt de la chose dans le cadre d'un examen.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par chmarmottine Mer 23 Juin 2021 - 18:49
henriette a écrit:
Danska a écrit:
Mélusine2 a écrit:
herveg a écrit:
Plus d'une fois sur deux, cela a été la meilleure partie avec les élèves que j'ai évalués notamment après des questions comme " quelles sont les événements de votre vie et les traits de votre personnalités qui ont fait que votre choix d'orientation s'est posé sur telles filières ? " , " pourquoi estimez-vous que ce type de filières ou de métiers ne vous correspond pas ? " , " pour réussir votre projet, quelles qualités avez-vous encore à développer et sur lesquelles pensez-vous déjà pouvoir vous appuyer  ?.

affraid Je voudrais faire psycho ou être assistante sociale, parce que suite à un viol  j'ai été en dépression pendant 3 ans / parce que chez moi mon père cogne sec / parce que mon grand frère est mort d'une OD...
Que ce qui sert de bac soit en partie un entretien d'embauche, c'est déjà insupportable, mais poser une question pareille à des jeunes gens de 18 ans dans ce (cette absence de) cadre, en 5 mn et tant pis pour ceux qui sont déjà cassés, ça fait frémir. J'espère que vous ne croiserez que des ados équilibrés et choyés.

+ 1

Même sans poser ce genre de questions on a eu droit à une dépression qui a encouragé l'élève à vouloir être psychologue, un autre qui a dû renoncer à son projet parce qu'on lui a diagnostiqué une maladie rare cette année et une dernière qui veut être sophrologue parce que sa mère a fait un burn-out dont elle ne s'est pas remise il y a deux ans... Je n'ose imaginer ce qu'on aurait appris en posant ouvertement la question !
Mille fois d'accord avec vous ! Si on m'avait posé cette question au bac, vu ce que j'ai pu vivre durant mon enfance, j'aurais reçu cela comme quelque chose de terriblement violent et je ne sais pas si j'aurais pu gérer une quelconque réponse.

Totalement d'accord aussi. La vie personnelle des candidats leur appartient.
Et puis évaluer sur ce genre de questions ....

Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Prosper de Barante Mer 23 Juin 2021 - 18:52
Moi j'aime beaucoup la partie sur l'orientation : j'interroge des élèves d'un lycée privé et je découvre des formations et des parcours de vie ( voyages et stages professionnels ) qui me font découvrir tout un monde que je ne connaissais pas: salut les pauvres ! affraid Grand oral - Page 20 2137914229
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par mafalda16 Mer 23 Juin 2021 - 18:52
Ça me rappelle une collègue qui interrogeait en Tles L dans la même pièce que moi. J’avais un candidat absent donc j’entendais précisément l’exposé de son candidat sur le film La piel que habito. Au moment de l’entretien j’entends la collègue demander tout naturellement « Et toi un jour tu as envie de changer de sexe ? »  affraid

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Mathador Mer 23 Juin 2021 - 18:55
Ça dépend, si c'est pour un sexe plus grand ça compte ?

:dehors2:

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par mafalda16 Mer 23 Juin 2021 - 18:55
Grand oral - Page 20 2932675289

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
henriette
henriette
Médiateur

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par henriette Mer 23 Juin 2021 - 18:59
Mathador a écrit:Ça dépend, si c'est pour un sexe plus grand ça compte ?

:dehors2:
Oh, je suis désolée pour toi, Mathador. Mais tu sais, la taille n'est pas si importante, accepte-toi comme tu es ! fleurs2

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par chmarmottine Mer 23 Juin 2021 - 19:01
henriette a écrit:
Mathador a écrit:Ça dépend, si c'est pour un sexe plus grand ça compte ?

:dehors2:
Oh, je suis désolée pour toi, Mathador. Mais tu sais, la taille n'est pas si importante, accepte-toi comme tu es ! fleurs2

Et quand c'est petit, ça passe partout.

Je sors aussi.

Grand oral - Page 20 3000566631
piesco
piesco
Modérateur

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par piesco Mer 23 Juin 2021 - 19:03
mafalda16 a écrit:Ça me rappelle une collègue qui interrogeait en Tles L dans la même pièce que moi. J’avais un candidat absent donc j’entendais précisément l’exposé de son candidat sur le film La piel que habito. Au moment de l’entretien j’entends la collègue demander tout naturellement « Et toi un jour tu as envie de changer de sexe ? » affraid

affraid Grand oral - Page 20 999940070
Il faut de tout pour faire le monde, à ce qu'il paraît.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par Mathador Mer 23 Juin 2021 - 19:06
chmarmottine a écrit:
henriette a écrit:
Mathador a écrit:Ça dépend, si c'est pour un sexe plus grand ça compte ?

:dehors2:
Oh, je suis désolée pour toi, Mathador. Mais tu sais, la taille n'est pas si importante, accepte-toi comme tu es ! fleurs2

Et quand c'est petit, ça passe partout.

Je sors aussi.

Grand oral - Page 20 3000566631

Je croyais qu'au contraire plus c'est gros plus ça passe… à moins que je confonde avec la politique de Blanquer.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
VinZT
VinZT
Doyen

Grand oral - Page 20 Empty Re: Grand oral

par VinZT Mer 23 Juin 2021 - 19:09
Brisons-là, chers collègues, on diverge !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum