Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 23:26
Après , je pense que les rectorats feront au moins l'effort de nous affectés dans des établissement quand même assez réputés et non pas dans des rep+, comme dit plus haut : faire en sorte d'attirer des potentiels professeurs pour les dégoutés du métier avant même le concours, ca ne fait pas de sens.
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Ahenobarbus Lun 14 Juin 2021 - 23:30
Stikouuuu a écrit:Après , je pense que les rectorats feront au moins l'effort de nous affectés dans des établissement quand même assez réputés et non pas dans des rep+, comme dit plus haut : faire en sorte d'attirer des potentiels professeurs pour les dégoutés du métier avant même le concours, ca ne fait pas de sens.

Quel intérêt de vendre du vent ? Le métier est difficile, autant s'y préparer. Quand j'étais stagiaire, j'ai été affecté en REP directement. Le rectorat n'est pas là pour faire des sentiments.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 23:38
Si on est stagiaire, c'est qu'on a déjà obtenu le concours / ... , donc qu'on est sûr de vouloir être professeur, ...
C'est donc différent, car la les recrutements ont lieux en fin L1 et comme dit plus haut, je suis sûr que de nombreux étudiants qui ne savent pas forcément quoi faire plus tard et qui ne sont pas vraiment attirés par le métier de professeur vont être attirés par ce genre de contrat juste grâce à là rémunération / ... , ceux-là , bah y a aucun intérêt de les affectés en rep / rep+ , mis à part pour les dégouter prématurément du métier.
Caspar
Caspar
Prophète

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Caspar Mar 15 Juin 2021 - 7:13
Il faut que tu redescendes sur Terre désolé: tu seras affecté en fonction des besoins (heures à faire) et indépendamment du type de d'établissement. Le rectorat est dans une logique administrative: mettre un professeur devant les élèves, et se fiche totalement de te faire plaisir ou de te "dégoûter" ou pas.

PS: Idem pour les AED.


Dernière édition par Caspar le Mar 15 Juin 2021 - 7:23, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par mafalda16 Mar 15 Juin 2021 - 7:20
C’est pas tant une question d’heures, car il ne sera pas en autonomie, que de prof-tuteur acceptant cette mission. Tu seras donc placé là où quelqu’un acceptera de te recevoir. REP ou pas, peu importe.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Provence
Provence
Bon génie

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Provence Mar 15 Juin 2021 - 7:21
La rémunération attractive ? On aura tout vu. Ce système est celui que j’ai connu stagiaire, payée le double de ce que tu toucheras. On peut appeler ça de l’exploitation.
Quant au soin avec lequel on accueillerait les futurs stagiaires, ne rêve pas trop: vous irez là où il y a des trous.
Enfin, huit heures de cours pourraient se révéler plus fatigantes que tu l’imagines.
Provence
Provence
Bon génie

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Provence Mar 15 Juin 2021 - 7:23
mafalda16 a écrit:C’est pas tant une question d’heures, car il ne sera pas en autonomie, que de prof-tuteur acceptant cette mission. Tu seras donc placé là où quelqu’un acceptera de te recevoir. REP ou pas, peu importe.

J’ai vu passer la liste des postes berceaux de mon académie. Ils sont visiblement prévus sur des BMP. Les tuteurs pourraient exercer dans d’autres établissements.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par mafalda16 Mar 15 Juin 2021 - 7:24
Provence, on parle des stagiaires du concours ou des prepro ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
horribla
Niveau 6

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par horribla Mar 15 Juin 2021 - 8:13
Je suis dans en rep+ et on a une aed prepa pro en français, donc il est certain que c'est possible.
Provence
Provence
Bon génie

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Provence Mar 15 Juin 2021 - 9:47
mafalda16 a écrit:Provence, on parle des stagiaires du concours ou des prepro ?

Des prépro.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Mar 15 Juin 2021 - 13:02
horribla a écrit:Je suis dans en rep+ et on a une aed prepa pro en français, donc il est certain que c'est possible.

Est-ce que tu lui a déjà parlé ? Si oui , elle le vivait comment ? :/
Caspar
Caspar
Prophète

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Caspar Mar 15 Juin 2021 - 13:11
Horribla te répondra plus précisément évidemment mais tu pourrais obtenir autant de réponses différentes que de personnes: certains s'épanouissent en REP+ (même si j'imagine que ça reste difficile) alors que d'autres trouvent ça usant, ou pire. Si tu obtiens le concours, ce que je te souhaite, tu risques de rouler ta bosse (si tu es TZR par exemple) et/ou d'être envoyé dans un établissement dit difficile en début de carrière, c'est la loi du système des mutations. J'ajoute qu'il n'y pas que des élèves dans un établissement, il y aussi des collègues, des CPE, une direction et des ambiances d'établissement très variables. On dit d'ailleurs souvent que les équipes sont plus soudées dans les établissements REP+.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Mar 15 Juin 2021 - 13:19
Oui je suis conscient du système de mutation :C, je suis aussi conscient que les établissements varient beaucoup, comme tu l'as dit la direction / les collègues / ... ont beaucoup d'impact.

Sinon, merci pour ton message :sourit:
avatar
horribla
Niveau 6

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par horribla Mar 15 Juin 2021 - 19:44
Stikouuuu a écrit:
horribla a écrit:Je suis dans en rep+ et on a une aed prepa pro en français, donc il est certain que c'est possible.

Est-ce que tu lui a déjà parlé ? Si oui , elle le vivait comment ? :/

Évidemment que je lui parle ! Elle a assisté à plusieurs de mes cours, suit la vie scolaire, un des CPE, et échangé avec la plupart des professeurs du collège.
Elle est ravie, mais elle a une tutrice en or qui la suit beaucoup. Le fait d'être en rep+, en fait elle n'en a jamais parlé. Ses interrogations portent, heureusement, sur la gestion de classe, sur nos choix pédagogiques en fonction des niveaux. Je sais qu'elle est appréciée au service vie scolaire.
Stagiaire, étudiant ou professeur il s'agit de l'éducation nationale. Un rep+ ce n'est pas une zone de guerre, mais mes élèves percutent très vite quand on y arrive avec des a priori.
Tu as un joli projet, mais envisager une carrière dans l'éducation nationale en pensant que nos décideurs vont tout faire pour que tu te sente à l'aise dans tes débuts, c'est t'exposer à une très, très grosse désillusion.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Mar 15 Juin 2021 - 20:12
Très grosse désillusion, je pense pas vraiment étant donné que je suis quand même conscient que tout n'est pas rose dans l'éducation nationale en étant prof (le système de mutation / ...), par contre je suis quand même étonné que des AED prépro soient affectés en rep+/ rep, du coup bah merci de m'avoir fait comprendre que ca se fait bel et bien ^^'

Sinon merci pour ton message, notamment pour le passage ou tu expliques ce que fait l'AED en prépro de ton établissement, ca me permet de mieux comprendre le dispositif et de me conforter dans l'idée qu'il pourrait vraiment m'apporter quelque-chose.
Athena92
Athena92
Je viens de m'inscrire !

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Athena92 Lun 12 Juin 2023 - 18:37
Stikouuuu a écrit:Le but de ces contrats est d'attirer les étudiants vers le métier de professeur, ils feront donc logiquement en sorte que ces 3 années soient agréables.
Sinon, naïf, peut-être, mais bon je suis quand même conscient que le métier de prof n'est pas le plus facile :c


Bonjour!

Désolée de te décevoir mais malheureusement, ce n’est pas (toujours?) le cas. L’idée est de former de jeunes professeurs afin qu’ils puissent entrer progressivement dans le métier pour qu’ils y restent une fois le concours passé. Cependant, les acteurs de ce dispositif ne sont feront pas nécessairement en sorte que ton parcours soit adapté.

Je suis AED prépro en M1 MEEF et je n’ai reçu aucune adaptation. Les directrices/directeurs ainsi que les professeur-es du master ne connaissaient même pas le dispositif. J’ai dû batailler pour leur expliquer que je n’avais pas à passer les stages par exemple, des cours de l’université ont été placés sur les jours d’alternance (oui oui, en MEEF!). Ma formation initiale est donc partielle, je me retrouve également à passer quelques épreuves au rattrapage par manque de temps pour réviser en raison de cette négligence. D’ailleurs si tu rencontres ce problème, contacte l’INSPE et/ou un syndicat.

Fais attention au master que tu choisis ! Tu peux choisir un autre master que le MEEF ( ce que je te conseille vivement, bien qu’il ne s’agisse que de mon avis personnel). Si tu hésites entre un MEEF et master de recherche, choisis la deuxième option ! Tu seras à peine plus formé-e!


Je ne sais pas si tu as continué dans cette voie mais bon courage à toi !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par mafalda16 Lun 12 Juin 2023 - 19:28
Cette demande a plus de deux ans Lettre de motivation (AED prépro) - Page 2 1665347707

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum