Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fame59
Niveau 8

Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 6 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par fame59 Lun 13 Sep 2021 - 10:56
Bonjour,

Lisette : j'ai mis mon ET sur AU Roi dans le Drive. Je lirai le tien ce soir je pense. J'ai mis des commentaires sur mon doc, sur des points pour lesquels j'hésite.

Bullebloub : il faut se lancer. Je suis encore très hésitante mais je me force à me lancer dans le grand bain lecteur

Bon courage à tous !
CM18
CM18
Niveau 1

Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 6 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par CM18 Lun 13 Sep 2021 - 22:04
Bonjour à tous !

J'ai bossé ce w end sur le Songe ; je viens de poster une ET dans le One drive pour le sonnet 10 appartenant à ce recueil.
Pour la répartition des défis de cette période, je suis tte seule avec une leçon sur Rousseau (l'angoisse !). Soit je vous rejoins sur la compo, soit une ou deux d'entre vous se joignent à moi (on pourrait commencer par un truc un peu général comme : "les lieux", je ne sais pas si cette proposition va appâter grand monde, mais je tente).

@Médée : merci pr la précision sur nos amis drapiers.

Belle soirée à vous ! abi
Médée
Médée
Fidèle du forum

par Médée Lun 13 Sep 2021 - 22:40
Je viens de m'ajouter pour la leçon sur Rousseau... Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 6 1363553205

J'ai rejoint tardivement le groupe, je me suis inscrite aujourd'hui pour plusieurs compo et leçons, je n'ai pas encore regardé les sujets de didactique (cette année, je passe l'externe, mais j'essayerai quand même d'en faire).
Quand choisit-on les sujets ?

Edit : suis-je la seule à tenter l'externe ?

2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 6 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
faustine62
Fidèle du forum

par faustine62 Mar 14 Sep 2021 - 8:55
Bonjour,
J'ai déposé dans le Drive des sujets de dissertation sur Genet. Vu leur longueur, cela me semblait difficile de les intégrer au tableau.

Et nous le connaîtrons pour la première fois."

T.S. ELIOT, Little Gidding, 1942
CM18
CM18
Niveau 1

par CM18 Mar 14 Sep 2021 - 8:56
@Médée Bienvenue parmi nous ! Pour le choix du sujet de dida, tout le monde ne s'est pas encore prononcé : il manque ton "vote" et celui de Dust. Tu peux consulter les sujets au choix dans le one drive (dossier didactique) et ensuite, dans le tableau du doc répartition des tâches, tu précises quel sujet te convient le mieux.
Je pense que nous ferons le point quand tout le monde se sera exprimé.
Je te contacte par courriel pour le la leçon sur l'Héloïse (haut les cœurs !)
Bonne journée !
Médée
Médée
Fidèle du forum

par Médée Mar 14 Sep 2021 - 9:40
@CM18 Je t'ai répondu ! Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 6 2252222100

En ce qui concerne les groupes de travail, sachez que pour l'instant (et sûrement encore pour un bon moment) j'ai internet via un téléphone (XXIe siècle bonjour Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 6 1665347707 ) donc les visio ça risque d'être compliqué pour moi si vous envisagez d'en faire : pas de souci, c'est juste que je ne participerai peut-être que par écrit en attendant que france télécom daigne me relier au monde. Rolling Eyes

2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 6 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
bullebloub
Niveau 6

par bullebloub Mar 14 Sep 2021 - 10:17
Je rejoins Médée concernant la connexion internet, tout au bout du bout du bout de la ligne, c'est la cata, pas de vidéos pour moi non plus (on n'a même pas la tv par internet!)(C'est peut-être pas plus mal...!)
Sinon, hier, je me suis plongée dans des méthodes de didactique, j'y vois plus clair, ça fait moins peur !!!!! (mais quand même!)
Melana
Melana
Niveau 1

par Melana Mer 15 Sep 2021 - 18:48
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis longtemps, est ce que les sujets de didactique vont tomber maintenant sur des extraits d’une même oeuvre (comme c’était le cas l’année dernière pour Carmen) ou pourra-t-on à nouveau tomber sur des extraits d’auteurs différents? J’ai cru comprendre qu’il y avait un changement à ce niveau là, en rapport avec le nouveau programme de Lycee, mais peut être me suis-je trompée. Si c’était le cas, cela arrangerait beaucoup ceux qui connaissent l’œuvre intégrale…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant