Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eliam
Esprit éclairé

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par eliam Mer 21 Juil 2021 - 17:28
Félicitations Kayinette et courage pour les autres, ceux qui sont déçus et ceux qui sont dans les affres de l'attente.
MlleSo
MlleSo
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par MlleSo Mer 21 Juil 2021 - 23:08
Félicitations Kayinette, tu dois être tellement soulagée. Quant à moi, c'est un renouvellement et c'est ce que voulait l'IPR. Par contre, je viens d'avoir mon arrêté de renouvellement et il est indiqué un établissement (collège), sauf que la gestionnaire m'envoie un mail de 3 lignes pour me dire que je suis affectée en lycée. Pourquoi n'est ce pas noté sur l'arrêté ? Est-ce le cas pour tous ? (désolée mais j'ai l'impression que l'IPR s'acharne un peu, j'espère me tromper  angedemon )
Merci Smile
Vali62000
Vali62000
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Vali62000 Jeu 22 Juil 2021 - 8:20
Les résultats pour Versailles sont aujourd'hui à 16h, pour ceux qui n'ont pas eu d'informations via leur syndicat
Aspinz
Aspinz
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Aspinz Jeu 22 Juil 2021 - 9:08
J'étais dans l'académie de Reims et la ligne "Date de titularisation : 01/09/2021" est enfin apparue, comme quoi checker Iprof un jeu 22 juillet à 8h30 ça sert! Commission de titularisation - Page 7 3408199912
Lisak40
Lisak40
Expert

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Lisak40 Jeu 22 Juil 2021 - 11:14
Félicitations à tou(te)s ceeux et celles qui ont été titularisé(e)s ; bienvenue à vous santeverre !
Voyou
Voyou
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Voyou Mar 27 Juil 2021 - 19:43
Bonjour,
Je viens demander conseil car je suis confronté à une situation ennuyeuse.
Je suis passé en commission de titularisation fin juin avec la quasi-certitude d'être renouvelé. Mais depuis je n'ai eu aucune information. J'avais appelé la DPE4 de l'académie de Créteil le jour de la publication de l'arrêté de titularisation des professeurs stagiaires. Mon nom ne figurant pas dessus, ils m'ont informé que je devais recevoir un courrier m'indiquant mon renouvellement, mais on est presque en Août et ma boîte aux lettres reste vide. Je suis donc très embêté car ma situation m'est encore inconnue et j'ignore si je dois suivre une quelconque procédure par rapport l'année prochaine. J'ignore à qui m'adresser pour avoir des informations. Savez-vous ce que je peux faire?

En outre en regardant sur Iprof, j'ai vu que j'avais une affectation avec une quotité mi-temps pour l'année prochaine. J'en déduis que j'ai été renouvelé et qu'il s'agira de mon établissement de stage. Seulement, étrangement, il s'agit de l'établissement que j'avais obtenu pour ma mutation intra-académique. Je ne sais pas comment expliquer cette coïncidence troublante qui me cause deux inquiétudes:
1 - J'ai entendu dire que les établissement des stagiaires renouvelés étaient choisis par l'inspection spécifiquement, avec pour objectif de les placer dans des établissements tranquilles avec un tuteur académique dont la compétence était reconnue. Est-ce que par un étrange hasard, j'avais obtenu un établissement de ce type? Ou bien l'inspection a-t-elle fait ce choix par simple recherche de simplicité? Mon tuteur, bien qu'il s'agisse d'une excellente personne, n'était pas dans le même établissement que moi cette année et je crois que cela m'a été préjudiciable. J'espérais que mon année de renouvellement soit très différente sur cet aspect.

2 - Je crains que mon CdE ait un a priori négatif sur moi. En effet quand j'ai connu ma mutation, j'ai appelé son établissement mais je n'ai pu l'avoir au téléphone. J'ai ensuite été informé dans la même journée que je passais en commission, mais aussi que j'étais convoqué pour être jury des oraux du bac français, et correcteur des écrits. J'ai été entièrement occupé par cela dans les semaines qui ont suivi au point d'oublier complètement de recontacter mon établissement d'affectation. J'ai fini par découvrir que j'avais été recontacté plusieurs fois au téléphone et qu'on me priait de faire des vœux pour mon emploi du temps, mais trop tardivement pour recontacter l'établissement qui avait fermé. J'ai donc peur que mon futur chef d'établissement me voit comme un tire au flanc et un collègue peu arrangeant et injoignable. J'aimerais le rassurer dès le début de l'année à ce sujet mais j'ignore que faire.

Voila, j'avais besoin d'exprimer mes inquiétudes mais aussi de demander vos conseils face à cette situation qui me stresse.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Ha@_x Mar 27 Juil 2021 - 21:47
Voyou a écrit:Je suis passé en commission de titularisation fin juin avec la quasi-certitude d'être renouvelé. Mais depuis je n'ai eu aucune information. J'avais appelé la DPE4 de l'académie de Créteil le jour de la publication de l'arrêté de titularisation des professeurs stagiaires. Mon nom ne figurant pas dessus, ils m'ont informé que je devais recevoir un courrier m'indiquant mon renouvellement, mais on est presque en Août et ma boîte aux lettres reste vide. Je suis donc très embêté car ma situation m'est encore inconnue et j'ignore si je dois suivre une quelconque procédure par rapport l'année prochaine. J'ignore à qui m'adresser pour avoir des informations. Savez-vous ce que je peux faire?

Rien, attendre. On est le 27 juillet, tout le monde est en vacances, y compris les syndicats (sauf moi,  Commission de titularisation - Page 7 999940070  enfin si je suis en vacances, mais je consulte quand même néo un mardi soir, bon on va dire que je suis de perm' Very Happy )

C'est quand même étrange que tu n'ais rien reçu, normalement tout stagiaire passé en commission, reçoit sa missive, très souvent doublée par mail. Tu as regardé ta boite académique ?

Voyou a écrit:En outre en regardant sur Iprof, j'ai vu que j'avais une affectation avec une quotité mi-temps pour l'année prochaine. J'en déduis que j'ai été renouvelé et qu'il s'agira de mon établissement de stage. Seulement, étrangement, il s'agit de l'établissement que j'avais obtenu pour ma mutation intra-académique. Je ne sais pas comment expliquer cette coïncidence troublante qui me cause deux inquiétudes:
1 - J'ai entendu dire que les établissement des stagiaires renouvelés étaient choisis par l'inspection spécifiquement, avec pour objectif de les placer dans des établissements tranquilles avec un tuteur académique dont la compétence était reconnue. Est-ce que par un étrange hasard, j'avais obtenu un établissement de ce type? Ou bien l'inspection a-t-elle fait ce choix par simple recherche de simplicité? Mon tuteur, bien qu'il s'agisse d'une excellente personne, n'était pas dans le même établissement que moi cette année et je crois que cela m'a été préjudiciable. J'espérais que mon année de renouvellement soit très différente sur cet aspect.

C'est en effet troublant, et que la quotité mi-temps soit déjà indiquée sur Iprof indique l'hypothèse redoublement. Mais dans le bahut que t'as demandé à l'intra ? Oui c'est très bizarre.

Pour le second point : on met (l'institution essaie  Rolling Eyes de mettre ) le stagiaire en renouvellement dans un établissement plus "facile" que la première année, au cas où il faudrait blinder un dossier licenciement, c'est pas pour vous faire plaisir... Commission de titularisation - Page 7 1665347707

Spoiler:

Voyou a écrit:2 - Je crains que mon CdE ait un a priori négatif sur moi. En effet quand j'ai connu ma mutation, j'ai appelé son établissement mais je n'ai pu l'avoir au téléphone. J'ai ensuite été informé dans la même journée que je passais en commission, mais aussi que j'étais convoqué pour être jury des oraux du bac français, et correcteur des écrits. J'ai été entièrement occupé par cela dans les semaines qui ont suivi au point d'oublier complètement de recontacter mon établissement d'affectation. J'ai fini par découvrir que j'avais été recontacté plusieurs fois au téléphone et qu'on me priait de faire des vœux pour mon emploi du temps, mais trop tardivement pour recontacter l'établissement qui avait fermé. J'ai donc peur que mon futur chef d'établissement me voit comme un tire au flanc et un collègue peu arrangeant et injoignable. J'aimerais le rassurer dès le début de l'année à ce sujet mais j'ignore que faire.

Je vais te rassurer, ton futur CDE n'a aucun avis sur toi, ton futur CDE est pour l'instant en vacances. Tu pourras contacter ton futur CDE à partir du 26 août, c'est là que eux ils reprennent. Les fins d'années sont toujours compliquées, et on est pas tenus d'être joignables à tout moment.

Viens nous tenir au courant.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
MlleSo
MlleSo
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par MlleSo Sam 31 Juil 2021 - 22:53
Voyou a écrit:Bonjour,


En outre en regardant sur Iprof, j'ai vu que j'avais une affectation avec une quotité mi-temps pour l'année prochaine. J'en déduis que j'ai été renouvelé et qu'il s'agira de mon établissement de stage. Seulement, étrangement, il s'agit de l'établissement que j'avais obtenu pour ma mutation intra-académique.

Bonsoir,
Alors je suis renouvelée et l'ai donc appris récemment. Mais en consultant i prof, j'ai vu que la quotité hebdomadaire sur mon etb d'affectation était passée de 18h à 9h, j'en avais donc déduit que j'étais en stage là-bas. Puis j'ai reçu l'arrêté de renouvellement et cela a confirmé ma pensée. Or, quelques heures après, je reçois un petit mail m'informant que je serai affectée en lycée et qu'il ne faut pas prendre en compte l'arrêté ! Depuis, le lycée apparait bien sur i-prof étant donné que c'est la gestionnaire qui le modifie. Totale incompréhesion. J'ai l'impression que l'IPR m'y a placée car j'ai eu la bonne idée de dire à la référente inspe (qui m'a gâché l'année) que j'espérais ne pas être en lycée... En tt cas, c'est étrange, tu n'auras personne à cette période mais tu peux appeler dès le 23 août. Bon courage, c'est qd même scandaleux de te faire attendre ainsi.


Dernière édition par Hélips le Dim 1 Aoû 2021 - 7:53, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
belote
belote
Habitué du forum

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par belote Sam 31 Juil 2021 - 23:59
Généralement,  les stagiaires renouvelés passent du collège au lycée et inversement. Les IPR n'ont pas toujours la main sur les affectations.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par eliam Dim 1 Aoû 2021 - 0:10
Oui, cela m'avait été dit en réunion de tuteur. Il est d'usage de changer les stagiaires renouvelés de type d'établissement. Donc, tu ne subis pas la malveillance de qui que ce soit. Ne laisse pas ce genre de sentiment te gâcher tes vacances et ta rentrée. Considère, et c'est pour ça qu'on fait ce changement, que tu repars à zéro et que c'est une chance de réussir cette année.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Ha@_x Dim 1 Aoû 2021 - 15:28
belote a écrit:Généralement,  les stagiaires renouvelés passent du collège au lycée et inversement. Les IPR n'ont pas toujours la main sur les affectations.

C'est loin de constituer une règle, surtout ces dernières années. La règle est de type RH , au pire sens du terme bien sûr: il faut mettre si possible le stagiaire redoublant dans un établissement plus "facile", au cas où il faudrait monter un dossier de licenciement.

eliam a écrit:Oui, cela m'avait été dit en réunion de tuteur. Il est d'usage de changer les stagiaires renouvelés de type d'établissement. Donc, tu ne subis pas la malveillance de qui que ce soit. Ne laisse pas ce genre de sentiment te gâcher tes vacances et ta rentrée. Considère, et c'est pour ça qu'on fait ce changement, que tu repars à zéro et que c'est une chance de réussir cette année.

J'en ai un peu marre du son de cloche tuteur qui défend l'institution, vu ce que j'ai vu, mais bon c'est récurrent sur le forum, et je ne vous en veut pas par ailleurs, :sourit: , car vous ne voyez vraiment pas ce qui se trame parfois en coulisses (sinon vous ne seriez pas tuteurs Commission de titularisation - Page 7 1665347707 )

Il ne sert à rien de dire au stagiaire qui redouble qu'il a le droit à une merveilleuse seconde chance, pour qu'un redoublement soit réussi, il faut que le stagiaire tombe sur :

- Un tuteur intègre
- Un CDE intègre
- Un établissement qui tourne plus ou moins,
et obtenir un support adapté, en priant pour ne pas subir la malveillance de certains formateurs....

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
eliam
eliam
Esprit éclairé

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par eliam Dim 1 Aoû 2021 - 15:40
Je ne le suis plus. Mon propos était plutôt de proposer une vision plus positive à notre collègue afin qu'il n'aborde ce changement comme une punition. Je pense que s'il arrive dans ce nouveau poste en considérant, comme son message semble l'indiquer, qu'on l'a mis là par pure malveillance, il part d'un bien mauvais pied alors qu'une seconde chance s'ouvre à lui : de nombreux stagiaires sont titularisés après une année supplémentaire.
Jenny
Jenny
Médiateur

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Jenny Dim 1 Aoû 2021 - 15:44
Pourquoi ne pas vouloir d’un stage en lycée ? Le changement peut aussi te faire du bien et la gestion de classe y est parfois plus facile.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Ha@_x Dim 1 Aoû 2021 - 15:46
Quand on vient de se manger un redoublement, surtout injustifié (et il y en a de plus en plus) on l'a mauvaise, surtout quelques jours après la notification, en pleines vacances d'été.

Ce qu'il faut souhaiter au collègue, c'est une bonne rentrée, un bon établissement, et des personnes solides et honnêtes pour sa seconde année de stage.

Mais oui, bien sûr, on peut tout à fait être titularisé après une année supplémentaire :sourit:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
eliam
eliam
Esprit éclairé

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par eliam Dim 1 Aoû 2021 - 15:50
Bien sûr mais il faudrait éviter de rester dans cette disposition d'esprit et ne pas être sur la défensive a priori. Rien ne dit que son expérience en lycée se passera mal et qu'on l'a mis là pour le mettre en difficulté d'avance.
Jenny
Jenny
Médiateur

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Jenny Dim 1 Aoû 2021 - 17:30
eliam a écrit:Rien ne dit que son expérience en lycée se passera mal et qu'on l'a mis là pour le mettre en difficulté d'avance.
+1.
Il faut vraiment aborder cette année comme une seconde chance, je pense. Et changer de type d’établissement est parfois une bonne chose.
lanouvelleprofespagnole
lanouvelleprofespagnole
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 7 Empty ENTRETIEN DE TITULARISATION: COMMENT PROCEDER?

par lanouvelleprofespagnole Mer 15 Juin 2022 - 11:50
Bonjour à tous,
je suis stagiaire à l'académie de Versailles dans la discipline d'espagnol. Suite à un seul avis défavorable (INSPÉ), qui souligne ma volonté et certaines compétences, affirme que les gestes professionnels sont encore fragiles... les autres avis sont favorables (chef d'établissement, tutrice, et même l'IPR, ils soulignent mes progrès malgré quelques fragilités de débutant), je suis convoquée à un entretien pour décider de ma titularisation..
Il faut dire que j'ai du apprendre pas mal des choses et j'ai parfois galéré mais je me suis toujours battue et à la fin de l'année j'ai fait des progrès dans les domaines qui étaient plus fragiles, comme la gestion de classe ou la mise en œuvre pédagogique des documents travaillés.

Il faut dire aussi que j'ai eu qu'une seule visite de l'INSPE, et que cette visite ne s'est pas trop bien passé (elle n'était pas catastrophique non plus, mais le stress m'a fait des tours), mais j'ai toujours participé à la formation, rendu mes travails, etc.

Après avoir raconté la situation, voici les questions... auriez-vous des renseignements pour préparer l'entretien? qu'est-ce qu'ils attendent? des questions qu'ils pourraient poser?

Je vous remercie énormément d'avance! Smile


Dernière édition par lanouvelleprofespagnole le Mer 15 Juin 2022 - 15:02, édité 2 fois
piesco
piesco
Modérateur

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par piesco Mer 15 Juin 2022 - 11:57
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Kilmeny Mer 15 Juin 2022 - 11:58
Ma réponse ne semble pas avoir suivi...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
piesco
piesco
Modérateur

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par piesco Mer 15 Juin 2022 - 12:03
Il n'y avait pas de réponse quand j'ai verrouillé le fil avant de fusionner. humhum
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Kilmeny Mer 15 Juin 2022 - 12:21
Je l'ai tapée puis envoyée. Tant pis...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
lanouvelleprofespagnole
lanouvelleprofespagnole
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 7 Empty infos commission titularisation

par lanouvelleprofespagnole Jeu 30 Juin 2022 - 13:05
Bonjour,
je viens vers vous a nouveau...
j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des dates o des informations supplémentaires sur les résultats de la commission de titularisation de cette année 2022
on a des nouvelles avant la publication officielle des titularisations sur Titus? (mail, iprof...)
normalement ils ont finit les commissions hier et ils se réunissent le 6juillet...
je vis très mal cette attente...

je vous remercie d'avance!
ludoc
ludoc
Niveau 3

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par ludoc Jeu 30 Juin 2022 - 22:36
Pour ma première année, j'ai reçu le résultat (renouvellement) de la commission sur ma boite mail académique le 10 juillet.
La deuxième année j'ai reçu le résultat (licenciement) par lettre à mon domicile le 20 juillet.
C'est surement entre ces dates là.

_________________
2019-2020 : stage lycée classes de 2nd et de 1STMG
2020-2021 : stage collège REP 2 classes de 5ème
2021-2022 : année de repos bien méritée
2022-2023 : stage collège REP 2 classes de 6ème
celunas
celunas
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par celunas Ven 1 Juil 2022 - 12:10
Bonjour,
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des informations sur comment la titularisation (ou non-titularisation) se passe quand on est stagiaire agrégé ? J'ai eu un avis négatif et 2 positifs donc j'imagine que je suis en CAPA mais je n'ai eu aucune confirmation. Je n'ai pas eu de message sur ma messagerie académique ni sur iProf. Est-ce normal ? J'avoue que l'absence totale d'information me stresse beaucoup, je sais juste que la CAPA pour tous les agrégés aura lieu le 6 juillet.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par Mathador Ven 1 Juil 2022 - 12:57
Oui, c'est classique…
C'est peut-être un peu tard maintenant, mais en principe tu peux aller au rectorat consulter ton dossier et demander l'avis que l'IG a exprimé sur ta titularisation.
Après la CAPA, soit le rectorat décide ta titularisation ou ton renouvellement, soit le dossier attendra de passer à la CAPN à la rentrée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
lanouvelleprofespagnole
lanouvelleprofespagnole
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 7 Empty Re: Commission de titularisation

par lanouvelleprofespagnole Sam 2 Juil 2022 - 9:06
Merci pour toutes ces infos, vraiment! Smile
bon week-end à tous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum