Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par henriette Dim 27 Juin 2021 - 13:04
Fil fusionné au sujet traitant déjà des commissions de titularisation.
Vali62000
Vali62000
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 4 Empty Résultats de titularisation après EQP

par Vali62000 Lun 28 Juin 2021 - 11:18
Bonjour à tous.

J'ai été convoquée en EQP le 22 juin suite à un avis réservé de la part de la commission pour l'oral professionnel (session 2020 du Capes).
Ce qui me perturbe, c'est que je ne trouve aucune date précise concernant les résultats de titularisation sur internet. Pour information je suis à Versailles cette année, et sur le site officiel de l'académie il n'y a rien d'écrit. Lorsque j'ai demandé au syndicat, on m'a répondu "pas avant juillet".
Je sais seulement que l'académie de Lille (mon académie d'origine) postera ses résultats à partir du 30 juin.

À part sur le site Titus, est ce qu'il y a un autre moyen de savoir si on est titularisé ou si on redouble ?
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Jmarcel Lun 28 Juin 2021 - 13:44
Vali62000 a écrit:Bonjour à tous.

J'ai été convoquée en EQP le 22 juin suite à un avis réservé de la part de la commission pour l'oral professionnel (session 2020 du Capes).
Ce qui me perturbe, c'est que je ne trouve aucune date précise concernant les résultats de titularisation sur internet. Pour information je suis à Versailles cette année, et sur le site officiel de l'académie il n'y a rien d'écrit. Lorsque j'ai demandé au syndicat, on m'a répondu "pas avant juillet".
Je sais seulement que l'académie de Lille (mon académie d'origine) postera ses résultats à partir du 30 juin.

À part sur le site Titus, est ce qu'il y a un autre moyen de savoir si on est titularisé ou si on redouble ?

Il n'y a que l'avis de l'oral professionnel est qui "réservé" ? C'est drôle, notre IPR nous avait dit que si tous les avis étaient favorables et seulement l'entretien pro "réservé", il n'y aura pas de passage en commission de titularisation

Ce qui m'inquiète particulièrement, parce que sur notre interface dans mon AC, ils ont réussi à confondre les fichiers à me filer le rapport d'un collègue stagiaire qui lui, a un avis réservé également, mais comme il pourrait s'agir du mien ...
Vali62000
Vali62000
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Vali62000 Lun 28 Juin 2021 - 14:00
Je confirme, tous les avis de mon dossier sont favorables sauf celui de l'entretien professionnel de mars. Pour mon inpse c'est un "oui, mais..", cependant ils ont mis avis favorable quand même. Donc je ne suis pas trop inquiète mais je stresse quand même par rapport à la façon dont ça peut être perçu par la commission d'EQP. Et comme l'an dernier les résultats n'étaient que le 22 juillet, je prend mon mal en patience 😔
Maïlys
Maïlys
Je viens de m'inscrire !

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Maïlys Mar 29 Juin 2021 - 11:01
Bonjour,
Je suis passée en commission le 25 juin. Ça ne s'est pas bien passé, les inspecteurs n'ont fait que me contredire pendant tout l'entretien et ont dit que je me trouvais des excuses (c'est vrai qu'avec 3h de gestion de classe dans toute ma formation je devrais être capable de tenir une classe tout le temps🙄). Je pense que c'est mort pour la titularisation, mais j'espère être renouvelée 🤞
Quelqu'un sait-il quand et comment je recevrai une réponse ? Je n'ai eu aucune information la dessus...
Vali62000
Vali62000
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Vali62000 Mar 29 Juin 2021 - 11:38
Apparemment les autres académies envoient des mails ou des courriers... Il faudra surveiller les 2. Par contre le syndicat m'a informé que la commission des jurys ne se fera pas avant mi juillet. ☹
On va donc devoir prendre notre mal en patience.


PS: infos officielles et récentes de la part du SNES Versailles. (pour ceux dans mon AC)
"Les résultats sont publiés sur Iprof. Les stagiaires renouvelé·es devraient être mis au courant par mail et courrier."
Les résultats de toutes les titularisations seront publiés sur le site TITUS
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par tAoK Mar 29 Juin 2021 - 12:01
Quelqu'un sait comment se passe l'affectation en établissement en cas de renouvellement ?
Est-ce qu'on passe dans la même boucle que les lauréats du concours 2021 ? On fait tous nos vœux en même temps ?

Merci d'avance.
Jenny
Jenny
Médiateur

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Jenny Mar 29 Juin 2021 - 12:56
J’avais été affectée avant les lauréats.
Vali62000
Vali62000
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Vali62000 Mar 29 Juin 2021 - 14:03
L'an dernier j'ai dû faire mes vœux début août donc je pense que les "anciens" connaissent leurs postes avant. Par contre je pense qu'on ne peut pas faire de vœux, contrairement aux lauréats.
FerrandaCarthaginae
FerrandaCarthaginae
Niveau 2

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par FerrandaCarthaginae Mar 29 Juin 2021 - 14:08
Maïlys a écrit:Bonjour,
Je suis passée en commission le 25 juin. Ça ne s'est pas bien passé, les inspecteurs n'ont fait que me contredire pendant tout l'entretien et ont dit que je me trouvais des excuses (c'est vrai qu'avec 3h de gestion de classe dans toute ma formation je devrais être capable de tenir une classe tout le temps🙄). Je pense que c'est mort pour la titularisation, mais j'espère être renouvelée 🤞
Quelqu'un sait-il quand et comment je recevrai une réponse ? Je n'ai eu aucune information la dessus...

Tu auras la réponse de la commission vers le 15-16 juillet par courrier.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par tAoK Mar 29 Juin 2021 - 14:15
Jenny a écrit:J’avais été affectée avant les lauréats.

Vali62000 a écrit:L'an dernier j'ai dû faire mes vœux début août donc je pense que les "anciens" connaissent leurs postes avant. Par contre je pense qu'on ne peut pas faire de vœux, contrairement aux lauréats.

Ca doit donc dépendre des académies ...

Bon, eh bien mon avenir va se jouer sur ce genre de détail.
Avec mes enfants, il m'est impossible de passer une année à l'autre bout de l'académie. Je fais une croix sur une affectation obtenue à l'intra à 3 km de chez moi, pour potentiellement me retrouver à 200 km si je ne peux pas faire de voeux, et donc récolter les miettes des postes à prendre.

Commission de titularisation - Page 4 1363553205

Dire qu'il y a encore 2 mois, je n'imaginais pas une seule seconde me retrouver en renouvellement. C'est la douche froide.
FerrandaCarthaginae
FerrandaCarthaginae
Niveau 2

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par FerrandaCarthaginae Mar 29 Juin 2021 - 14:23
tAoK a écrit:
Jenny a écrit:J’avais été affectée avant les lauréats.

Vali62000 a écrit:L'an dernier j'ai dû faire mes vœux début août donc je pense que les "anciens" connaissent leurs postes avant. Par contre je pense qu'on ne peut pas faire de vœux, contrairement aux lauréats.

Ca doit donc dépendre des académies ...

Bon, eh bien mon avenir va se jouer sur ce genre de détail.
Avec mes enfants, il m'est impossible de passer une année à l'autre bout de l'académie. Je fais une croix sur une affectation obtenue à l'intra à 3 km de chez moi, pour potentiellement me retrouver à 200 km si je ne peux pas faire de voeux, et donc récolter les miettes des postes à prendre.

Commission de titularisation - Page 4 1363553205

Dire qu'il y a encore 2 mois, je n'imaginais pas une seule seconde me retrouver en renouvellement. C'est la douche froide.

Tu sais, la commission peut aussi te valider. C'est ce qui m'était arrivé et je n'ai pas eu de renouvellement. On ne sait jamais!
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par tAoK Mar 29 Juin 2021 - 14:26
FerrandaCarthaginae a écrit:
Tu sais, la commission peut aussi te valider. C'est ce qui m'était arrivé et je n'ai pas eu de renouvellement. On ne sait jamais!

Avec 2 avis défavorables (dont IPR) sur 3, j'en doute.
Bref, de toute façon je n'espère plus.
FerrandaCarthaginae
FerrandaCarthaginae
Niveau 2

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par FerrandaCarthaginae Mar 29 Juin 2021 - 14:30
tAoK a écrit:
FerrandaCarthaginae a écrit:
Tu sais, la commission peut aussi te valider. C'est ce qui m'était arrivé et je n'ai pas eu de renouvellement. On ne sait jamais!

Avec 2 avis défavorables (dont IPR) sur 3, j'en doute.
Bref, de toute façon je n'espère plus.

Bon courage alors!
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par tAoK Mar 29 Juin 2021 - 14:57
FerrandaCarthaginae a écrit:
Bon courage alors!

Merci
Origame-i
Origame-i
Niveau 4

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Origame-i Mar 29 Juin 2021 - 21:31
Quand j'ai été renouvelée, je n'ai pas eu le choix de poste mais j'avais émis le souhait de voir ce que cela donnait en lycée et j'ai eu un lycée, à 30min de chez moi.
Donc je pense que nous sommes prioritaires et à défaut d'avoir le choix sur le poste, ils tiennent compte des souhaits personnels et des contraintes personnelles.
L'objectif est normalement que le stagiaire renouvelé puisse avoir tout à sa disposition pour réussir son année.
Ceci dit, couac à ma rentrée de renouvellement, je n'avais pas de tuteur, le CDE a dû m'en trouver un en catastrophe.
ludoc
ludoc
Niveau 3

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par ludoc Mar 29 Juin 2021 - 21:55
Moi l'année dernière pour mon renouvellement, j'ai eu mon affectation collège REP le 18 juillet sans que l'on me demande mon avis.
J'ai été affecté avant les lauréats.
C'est l'inspecteur des stagiaires qui a choisi l'affectation.

Un syndicat de mon ancien établissement m'avait dit que les établissements choisis sont proches du rectorat de l'académie.


Dernière édition par ludoc le Mer 30 Juin 2021 - 14:43, édité 1 fois

_________________
2019-2020 : stage lycée classes de 2nd et de 1STMG
2020-2021 : stage collège REP 2 classes de 5ème
2021-2022 : année de repos bien méritée
2022-2023 : stage collège REP 2 classes de 6ème
Jenny
Jenny
Médiateur

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Jenny Mar 29 Juin 2021 - 21:59
Pas de lycée pour mon renouvellement mais un excellent collège. J’étais dans un collège difficile la première année.
Evariste Vautrin
Evariste Vautrin
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Evariste Vautrin Mer 30 Juin 2021 - 12:17
Bonjour à tous,

Je suis stagiaire agrégé en mathématiques dans l'académie de Versailles et je vais très certainement être convoqué devant la commission de titularisation.

J'aimerais savoir comment m'y préparer et notamment à quel syndicat selon vous il vaut mieux que je m'adresse.
De plus, j'aimerais, dans le cas où je serais renouvelé, être affecté da's un lycée non loin de chez moi (Boulogne), parce que cette année mon lycée était à 1h20 de chez moi en transport. A qui puis-je faire cette requête ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Mathador Mer 30 Juin 2021 - 12:22
Il n'y a pas de jury de titularisation pour les agrégés.
La CAPA de ton académie se réunira pour donner son avis sur ta titularisation. Tu peux contacter l'un des syndicats représentés à la CAPA qui te concerne (SNES, SNFOLC, SGEN-CFDT, SNALC) si tu as des éléments particuliers à faire valoir.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Evariste Vautrin
Evariste Vautrin
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Evariste Vautrin Mer 30 Juin 2021 - 20:48
@Mathador, merci pour tes infos !
Wisa
Wisa
Je viens de m'inscrire !

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Wisa Ven 2 Juil 2021 - 21:32
Bonjour, je viens de faire le tour de ce post, je suis moi aussi passée devant le jury. J’étais en distanciel pendant une partie de l’année car je suis vulnérable à la covid et je ne peux pas le cacher puisque c’est essentiellement lié à mon obésité, dès que j’ai pu revenir en presentiel je l’ai fais et l’année c’est plutôt bien passée. Malheureusement j’ai foiré l’inspection de titularisation car je n’ai pas géré mon stress et l’inspectrice a émis un avis défavorable et propose que je refasse une deuxième année de stage, cet avis a été suivi par la proviseure de mon lycée.
Je suis donc passée au jury et l’échange était intéressant, je suis sortie de la très contente d’avoir pu « défendre mon cas » et j’ai appelé le rectorat pour connaître l’avis du jury et apparemment ils proposent ma titularisation, mais j’attends encore le courrier allant dans ce sens. Est ce qu’il y a encore une commission après ? J’étais très contente quand j’ai appris ça, mais je n’ose plus trop me réjouir, je sais bien que refaire l’année ce n’est pas dramatique, mais quand même cette année de stage a été très stressante pour moi et je ne suis pas sure d’avoir à nouveau mon académie et un poste aussi bien et à seulement 25 min de chez moi, si je ne suis pas titularisée cette année. Quelqu’un saurait me dire ce qu’il se passe maintenant ? On m’a dit que les résultats définitifs arriveront vers le 14Juillet.
Jenny
Jenny
Médiateur

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Jenny Ven 2 Juil 2021 - 21:39
Pas grand chose, il faut que tu attendes.
Bon courage mais c’est encourageant.
Tu seras à nouveau stagiaire dans la même académie.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Mathador Ven 2 Juil 2021 - 21:46
L'arrêté du 22 août 2014 dit que « Le recteur prononce la titularisation des stagiaires estimés aptes par le jury. » (avec ensuite une exception en cas de master non obtenu), sachant que le jury est présidé par le recteur ou son représentant.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Wisa
Wisa
Je viens de m'inscrire !

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par Wisa Ven 2 Juil 2021 - 21:52
D’accord, j’ai validé le DU cette année et j’ai déjà un Master donc si le jury propose ma titularisation, normalement c’est suffisant !? Aujourd’hui on m’a dit que ça passe encore devant une commission et que cette commission n’ira probablement pas à l’encontre de mon inspectrice.
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 4 Empty Re: Commission de titularisation

par AccentCirconflexe Sam 3 Juil 2021 - 14:15
Puisqu'il n'y a pas de commission de titularisation pour les agrégés mais seulement une réunion de la CAPA à laquelle n'assiste pas le stagiaire agrégé, comment peut-il savoir en ce début de mois de juillet s'il obtiendra sa titularisation ?

Jusqu'à présent : il n'y a eu aucune mauvaise remarque mais de bons échos de la part du proviseur, de l'Espé, du tuteur (bon rapport écrit lu) et la phrase suivante de l'inspecteur d'académie à l'issue de l'inspection : "C'était une bonne séance".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum