Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
spinétique
spinétique
Niveau 1

Logement pour contractuel Empty Logement pour contractuel

par spinétique Sam 19 Juin - 22:08
Bonjour,

Quand on devient enseignant contractuel pour la toute première fois, l'académie et/ou le rectorat peuvent-ils nous proposer un logement surtout si on habite loin de l'établissement dans lequel on est affecté ? S'ils ne le font pas spontanément, que faut-il faire pour qu'il nous en propose un ?

Merci d'avance Very Happy Very Happy
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Logement pour contractuel Empty Re: Logement pour contractuel

par zigmag17 Dim 20 Juin - 4:27
Je ne pense pas qu'un logement soit proposé de cette façon, mais il est toujours possible de demander dans son lycée d'affectation, une fois le poste connu, si un logement y est vacant pour l'année. C'est parfois possible quand il y a un internat, une collègue stagiaire a pu ainsi se loger au lycée l'année dernière (chambre à l'année, arrangement avec l'établissement).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Logement pour contractuel Empty Re: Logement pour contractuel

par Cléopatra2 Dim 20 Juin - 4:33
Il faut bien réaliser que les titulaires mutés dans une académie lointaine ne se voient jamais proposer de logement (il faut imaginer le nombre de logements possible).
Donc il faut demander pour un logement de fonction vacant, mais désormais ils sont beaucoup plus chers qu'avant, et souvent pas adaptés à des personnes seules (T4). On peut aussi demander à solliciter les futurs collègues pour savoir s'ils ont une chambre en colocation, s'ils connaissent un logement etc.
Ca peut être un airbnb à l'année aussi...
En tant que contractuel de math, si le poste est trop loin de chez toi, refuse-le et attends-en un autre, la probabilité qu'on te rappelle très vite est extrêmement élevée.
spinétique
spinétique
Niveau 1

Logement pour contractuel Empty Re: Logement pour contractuel

par spinétique Dim 20 Juin - 21:22
Merci pour vos réponses
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Logement pour contractuel Empty Re: Logement pour contractuel

par MoyenCroco Dim 20 Juin - 22:09
En tant que TZR j'avais eu un poste assez loin de mon point de chute
J'ai demandé à mon collège d'affectation s'ils pouvaient se mettre en relation avec les agents comptables des collèges voisins et ils ont trouvé un logement de fonction vacant. J'ai trouvé un collègue dune autre discipline d'un collège voisin et nous avons partagé ce t5 à 2 (100 mètres carrés)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum