Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Juil - 17:15
Comme quoi, présenter un assouplissement comme un durcissement… Rolling Eyes
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 28 Juil - 17:16
Il faudrait peut-être rappeler que 11 vaccins sont obligatoire pour entrer à l'école. C'est donc une discrimination ?
Et mettre en isolement les cas contacts c'est aussi une discrimination ?
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 28 Juil - 17:18
Ce n'est pas parce qu'on avait déjà commencé à catégoriser les élèves, qu'il faut poursuivre dans cette voie ! On va aller jusqu'où comme ça ?
Technique du pied dans la porte. Une mesure est acceptée, et hop on l'étend toujours un peu plus...
D'autant que cette mesure-là constitue clairement un moyen de pression à l'égard des parents. Et bonjour l'ambiance entre parents d'élèves et entre élèves...
La fin justifie les moyens ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Juil - 17:20
Isis39 a écrit:Il faudrait peut-être rappeler que 11 vaccins sont obligatoire pour entrer à l'école. C'est donc une discrimination ?
Et mettre en isolement les cas contacts c'est aussi une discrimination ?

Et ça l'est d'autant moins que le ministre demande un enseignement à distance pour que le droit à l'instruction de ceux qui sont sous le coup d'une éviction (ce qui est, je crois, le terme) ne soit pas diminué…
Mais il l'a présenté négativement pour “stimuler” la campagne de vaccination.

La bonne question serait: s'il y a des cas positifs non vaccinés, faut-il les admettre comme les autres (avec, mettons, gel et masque)? Et si c'était ce qui était décidé, comment réagirait-on?…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 28 Juil - 17:20
laMiss a écrit:Ce n'est pas parce qu'on avait déjà commencé à catégoriser les élèves, qu'il faut poursuivre dans cette voie ! On va aller jusqu'où comme ça ?
Technique du pied dans la porte. Une mesure est acceptée, et hop on l'étend toujours un peu plus...
D'autant que cette mesure-là constitue clairement un moyen de pression à l'égard des parents. Et bonjour l'ambiance entre parents d'élèves et entre élèves...
La fin justifie les moyens ?

La vaccination est déjà quelque chose d'obligatoire pour entrer à l'école (11 vaccins), alors cela ne me choque pas.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 28 Juil - 17:22
Disons que je n'ai vu aucun collègue ou néo s'insurger contre l'éviction de 7 jours pour casser les chaînes de transmission. Et en effet ce n'est pas un drame.

Sauf que là d'un coup ça deviendrait un scandale uniquement pour les élèves que leurs parents ne veulent pas vacciner (ce qui est leur droit), si j'ai bien compris.

Clairement j'ai autre chose à fiche que de manifester contre ça.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 28 Juil - 17:23
Manu7 a écrit:
Au sujet des salles attribuées aux professeurs ou aux classes. Je me demande s'il existe vraiment des établissements où chaque prof a une salle attribuée. J'ai connu les deux situations et quand on n'a pas de problème de mobilité et bien je préfère nettement que les élèves ne se déplacent pas, au moins cela évite de faire la police dans les couloirs et aussi les histoires d'élèves qui trainent et sont très contents de devoir perdre encore du temps pour un billet de retard. Et par rapport au covid, je ne vois pas en quoi c'est positif que ce soient les élèves qui bougent.

1) Effectivement, j'ai attendu mon 7° établissement pour avoir ce privilège systématisé pour tous les collègues. Mais ce n'est pas parce que bien des profs n'ont pas leur salle attribuée qu'il faut obtenir que plus personne n'en dispose. Au demeurant, dans les matières suivantes, en général, le prof a sa salle pour raisons matérielles évidentes : SVT, Physique, Arts plastiques, Techno, Musique, EPS. Si on ajoute ceux qui parviennent à avoir leur salle dans d'autres matières, cela fait du monde.
2) Les élèves bougent dans la classe aux intercours au lieu de bouger dans les couloirs, c'est sans intérêt. Dans les couloirs ils se croisaient quelques secondes chacun, c'est un peu juste par rapport à ce qu'on sait de la nécessité de rester en contact longtemps avec des interlocuteurs pour courir un risque, les choses ont bien changé depuis l'an dernier.
3) Tangleding l'a souligné, en moyenne - et je suis dans un établissement calme - les salles de classe sont bien plus détériorées que lorsque le prof est à demeure.
4) Chez nous, le "non brassage grâce à une classe une salle", ça donne :
-brassage à chaque récré
-brassage pour aller aux salles restées affectées (cf liste ci-dessus).
5) Plus les années passent, plus les enseignants ont besoin de temps pour installer leur bureau de cours. Ce n'est vraiment pas pareil que lorsqu'on arrivait avec une craie et chaque élève nanti d'un manuel. Ne parlons pas des paquets de photocopies qui doivent circuler dans la sacoche au lieu d'être stockés dans la salle pour les 3 ou 4 classes de la demi-journée.

Au total, rendre le travail trop énervant compte tenu des résultats en rapport ne me semble pas sanitairement probant. Surtout que les risques vont vraiment devenir très faibles avec la vaccination étendue. Je ne suis déjà pas prêt à revenir masqué, mais, au moins, que nous puissions reprendre avec un allègement sanitaire significatif au minimum.

Pédagogiquement, j'avais visité il y a quelques décennies un collège bavarois où les élèves géraient vraiment leur salle y compris un coin salon/détente, et cela pouvait alors avoir un intérêt éducatif. Mais les profs qui s'y succédaient avec un certain dévouement tous les 3/4 d'heures assuraient tous des enseignements avec le moins de matériel possible, et il n'y avait pas encore l'ordinateur imposant son ouverture de session. Et là encore, des salles affectées réduisaient l'intérêt du dispositif.
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Mer 28 Juil - 17:26
Et surtout, ce qui me met hors de moi depuis le départ chez ceux qui crient à la « discrimination » voire à la « ségrégation », c'est de faire semblant de ne pas voir qu'on ne trie jamais les élèves (ou les gens en général) en fonction de ce qu'ils sont, mais en fonction d'une situation temporaire avec des passerelles possibles entre un statut et l'autre, contrairement à ce qu'était la ségrégation type apartheid. C'est une immense insulte envers ceux qui ont été/sont encore discriminés pour leur identité même (religieuse, ethnique, sexuelle) que de crier à la discrimination quand on ne fait que se baser sur une situation vaccinale qui par définition n'est pas gravée dans le marbre.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 28 Juil - 17:27
Isis39 a écrit:Il faudrait peut-être rappeler que 11 vaccins sont obligatoire pour entrer à l'école. C'est donc une discrimination ?
Tu sais bien que ces vaccins sont obligatoires pour inscrire l'enfant au départ. Là, on parle d'un vaccin ajouté en cours de route et sur lequel des doutes subsistent de la part de beaucoup, aussi infondés soient-ils. L'acceptabilité de la mesure est encore plus complexe...Faut-il vraiment revenir là-dessus ?

Isis39 a écrit: Et mettre en isolement les cas contacts c'est aussi une discrimination ?
Etre vacciné ou non, c'est une donnée médicale.
"Mais pourquoi t'es pas vacciné toi ?". Vous imaginez les récrés ? Sérieusement ?
Et l'élève qui aurait une contre-indication, il va devoir l'expliquer par le menu ?

epekeina.tes.ousias a écrit:Comme quoi, présenter un assouplissement comme un durcissement… Rolling Eyes
Oui, c'est un assouplissement au niveau des établissements.
Mais il faudrait peut-être se mettre à la place des parents qui hésitent à faire vacciner leur enfant et bien comprendre que cet assouplissement est encore une fois une forme de chantage.
Mais le chantage, cela ne pose pas de problème visiblement.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Mer 28 Juil - 17:28
Isis39 a écrit:La vaccination est déjà quelque chose d'obligatoire pour entrer à l'école (11 vaccins), alors cela ne me choque pas.

Y a-t-il aujourd'hui une autre alternative à ce vaccin ? Clairement non.
Pareil, ça ne me choque pas non plus.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Juil - 17:28
Tangleding a écrit:Disons que je n'ai vu aucun collègue ou néo s'insurger contre l'éviction de 7 jours pour casser les chaînes de transmission. Et en effet ce n'est pas un drame.

Sauf que là d'un coup ça deviendrait un scandale uniquement pour les élèves que leurs parents ne veulent pas vacciner (ce qui est leur droit), si j'ai bien compris.

Clairement j'ai autre chose à fiche que de manifester contre ça.

J'ai bien compris. Mais admettons que cela soit leur droit (pourquoi pas): cela implique-t-il de nier que les autres aient le droit d'être protégés contre la contamination? Et s'ils ont ce droit à être protégés autant que possible quand ils vont à l'école, comment le faire?…
À part fermer entièrement l'école et passer en enseignement à distance (=tous égaux) ou laisser tout le monde venir avec masques et gel (=tous égaux), on voit mal comment faire… Le première solution consiste à fermer les écoles: voir printemps 2020, la seconde est celle de juin 2020 et de la rentrée 2020. De mémoire, beaucoup se plaignaient dans ces deux cas…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Juil - 17:34
laMiss a écrit: Là, on parle d'un vaccin ajouté en cours de route et sur lequel des doutes subsistent de la part de beaucoup, aussi infondés soient-ils. L'acceptabilité de la mesure est encore plus complexe...Faut-il vraiment revenir là-dessus ?

Il me semble que tant que le virus en question, et la maladie qui va avec, ne seront pas éradiqués, on “reviendra dessus” très régulièrement… D'ailleurs, il y aurait comme un rapport (certes lointain) entre ce virus, la maladie et l'ajout “en cours de route” d'un vaccin que ça ne serait pas totalement un hasard.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 28 Juil - 17:34
Ben ce qui me pose problème c'est le délire antivaccin. Et qu'en plus les psychotiques atteints de ce délire se fassent passer pour des martyrs.

Une proche est infirmière antivaccin, en passe de perdre son taf par sa bêtise. Elle fume un paquet et demi de clopes par jour. Et elle va manifester pour la première fois de sa vie de débile avec des ordures qui se pavanent avec une étoile jaune en hurlant contre leur prétendue discrimination.

La mesure du protocole sanitaire de l'EN dont on parle est un assouplissement de la procédure d'éviction.


Dernière édition par Tangleding le Mer 28 Juil - 17:36, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 28 Juil - 17:35
Hocam a écrit:Et surtout, ce qui me met hors de moi depuis le départ chez ceux qui crient à la « discrimination » voire à la « ségrégation », c'est de faire semblant de ne pas voir qu'on ne trie jamais les élèves (ou les gens en général) en fonction de ce qu'ils sont, mais en fonction d'une situation temporaire avec des passerelles possibles entre un statut et l'autre, contrairement à ce qu'était la ségrégation type apartheid. C'est une immense insulte envers ceux qui ont été/sont encore discriminés pour leur identité même (religieuse, ethnique, sexuelle) que de crier à la discrimination quand on ne fait que se baser sur une situation vaccinale qui par définition n'est pas gravée dans le marbre.

Bien sûr qu'il y a une différence entre traiter différemment quelqu'un pour son identité même et le traiter différemment pour une situation vaccinale. Mais d'une part, la situation vaccinale peut être gravée dans le marbre en cas de contre-indication et d'autre part, une différence de traitement fondée sur des données médicales pose problème. On l'a acceptée pour les cas positifs COVID (et très sincèrement, les situations étaient parfois gênantes pour les élèves), maintenant on l'accepte pour le statut vaccinal. Et demain ?


_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Juil - 17:37
laMiss a écrit:On l'a acceptée pour les cas positifs COVID (et très sincèrement, les situations étaient parfois gênantes pour les élèves), maintenant on l'accepte pour le statut vaccinal. Et demain ?

Et aujourd'hui? Tu proposes quoi? Que des élèves non vaccinés soient admis comme les autres quand ils sont positifs au covid?

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Mer 28 Juil - 17:40
Demain quoi ? où veux-tu en venir ?
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Mer 28 Juil - 17:40
laMiss a écrit:Bien sûr qu'il y a une différence entre traiter différemment quelqu'un pour son identité même et le traiter différemment pour une situation vaccinale. Mais d'une part, la situation vaccinale peut être gravée dans le marbre en cas de contre-indication et d'autre part, une différence de traitement fondée sur des données médicales pose problème. On l'a acceptée pour les cas positifs COVID (et très sincèrement, les situations étaient parfois gênantes pour les élèves), maintenant on l'accepte pour le statut vaccinal. Et demain ?

Les personnes ayant des contre-indications ne sont pas ostracisées, il y a encore des choses à régler mais on ne peut pas faire comme si ces gens étaient victimes de ségrégation, arrêtons les blagues. Quant aux « différences de traitement fondées sur des données vaccinales », comme tout le monde te le répète, il y a déjà des vaccinations obligatoires à l'école, pour voyager, des conditions médicales qui empêchent de donner son sang, etc. alors là encore, arrêtons de faire croire au scandale.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 28 Juil - 17:43
epekeina.tes.ousias a écrit:
À part fermer entièrement l'école et passer en enseignement à distance (=tous égaux) ou laisser tout le monde venir avec masques et gel (=tous égaux), on voit mal comment faire… Le première solution consiste à fermer les écoles: voir printemps 2020, la seconde est celle de juin 2020 et de la rentrée 2020. De mémoire, beaucoup se plaignaient dans ces deux cas…

Mais on aura les masques et le gel à la rentrée...

Je préfère la seconde option pour trois raisons :
1) La solution actuelle entérine le fait de traiter différemment les élèves en raison de données médicales.
2) Le vaccin ne protégeant pas totalement des transmissions, il serait plus sage que les élèves soient tous cas contacts.
3) Le chantage fait aux parents est insupportable.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 28 Juil - 17:44
@ETO : je suis pour la vaccination, mais je constate avec consternation que pas mal de monde en France autour de moi (milieu "éduqué") est antivaccin. Pas envie de rentrer dans ce débat, mais le délire autour de l'éviction de 7 jours différenciée entre vaccinés et non vaccinés, ça finit par me faire sortir de mes gonds.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 28 Juil - 17:47
Lokomazout a écrit:Demain quoi ? où veux-tu en venir ?

Nulle part ! Simplement, je n'imaginais pas l'année dernière qu'on accepterait tout cela cette année. Donc je me demande ce que l'on acceptera l'an prochain.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 28 Juil - 17:51
epekeina.tes.ousias a écrit:
laMiss a écrit:On l'a acceptée pour les cas positifs COVID (et très sincèrement, les situations étaient parfois gênantes pour les élèves), maintenant on l'accepte pour le statut vaccinal. Et demain ?

Et aujourd'hui? Tu proposes quoi? Que des élèves non vaccinés soient admis comme les autres quand ils sont positifs au covid?

Je viens juste dire : attention !
Ce n'est pas mon métier, mais en l'état, je proposerais pour l'instant la même chose que l'année dernière : sont cas contacts tous les élèves cas contacts, sont positifs tous les élèves positifs.

Ote-moi d'un doute stp car à la lecture de ton message, j'ai l'impression que les élèves vaccinés positifs sont autorisés à aller en cours ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Alver
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Alver Mer 28 Juil - 17:52
epekeina.tes.ousias a écrit:Et aujourd'hui? Tu proposes quoi? Que des élèves non vaccinés soient admis comme les autres quand ils sont positifs au covid?

Un vacciné positif sera logiquement aussi à l'isolement. La discrimination porte sur les cas contacts pas sur les positifs.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 28 Juil - 17:54
Alver a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Et aujourd'hui? Tu proposes quoi? Que des élèves non vaccinés soient admis comme les autres quand ils sont positifs au covid?

Un vacciné positif sera logiquement aussi à l'isolement. La discrimination porte sur les cas contacts pas sur les positifs.

C'est ce que j'avais compris. J'espère ne pas m'être trompée parce que sinon, c'est encore pire...
En fait, ce point est passé sous silence dans le protocole, non ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
JeanB.
JeanB.
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par JeanB. Mer 28 Juil - 17:56
Bonjour,
Je me permets de réagir : lorsqu'une classe entière passait en distanciel, 7 jours durant, tous les élèves avaient les mêmes supports. Nous pouvions, ainsi, (re-)penser les contrôles en fonction, apporter des modifications à la progression du cours.
D'après les derniers protocoles et les réactions de certains collègues, nous aurons d'un coté les élèves vaccinés qui bénéficieront des meilleures conditions, et de l'autre les non-vaccinés, pour une raison x ou y, qui se contenteront de photos parfois floues et autres PDF.
Pour toutes ces raisons, je ne peux qu'être d'accord avec LaMiss  Smile


Une autre question me vient à l'esprit : dans la mesure où environ 25% des 12-17 ans sont primo-vaccinés, qu'en sera-t-il des cours d'EPS (je pense à la natation) à la rentrée, des sorties prévues avant la Toussaint ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Juil - 17:58
Tangleding a écrit:@ETO : je suis pour la vaccination, mais je constate avec consternation que pas mal de monde en France autour de moi (milieu "éduqué") est antivaccin. Pas envie de rentrer dans ce débat, mais le délire autour de l'éviction de 7 jours différenciée entre vaccinés et non vaccinés, ça finit par me faire sortir de mes gonds.

Je suis de ton avis sur la question de l'éviction — et je préfèrerais nettement qu'une vaccination de masse permette d'atteindre rapidement les 90/95% de la population (j'ai du reste, intérieurement râlé de n'avoir pas pu me faire vacciner assez rapidement à mon gré.
Cela étant dit, je fais une différence entre les 2 à 4% d'adversaires radicaux de toute forme de vaccination et ceux (plus nombreux) qui critiquent tel ou tel vaccin ou ceux (plus nombreux encore) qui sont hésitants.
Il se trouve qu'il y a une certaine contradiction, au moins apparente, entre le fait de ne pas imposer la vaccination générale (ce qui me paraît prudent!) et celui d'y inciter une grande partie de la population, les plus de 12 ans (ce qui me paraît aussi prudent). C'est sur ce point, peut-être qu'il y a des hésitations: ça n'est pas imposé, mais si on ne le fait pas, alors on peut être dans le cas d'une éviction scolaire (et certains concluent que donc, c'est une imposition, voire une discrimination etc.).
Mais c'est que beaucoup “oublient” que certaines maladies — coqueluche, gale, impétigo et pyodermie avec lésions non protégées, scarlatine, méningite, rougeole, rubéole, teigne, si j'en crois mes notes — entraînent une éviction, alors certaines de ces maladies, la coqueluche, la rougeole par ex., ne relevaient pas de la vaccination obligatoire avant 2018 (mais quand même de l'éviction), mais seulement des vaccinations recommandées.

Le préconisation actuelle vis-à-vis du covid est du même ordre, me semble-t-il. De sorte qu'elle me paraît assez raisonnable pour ma part.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 28 Juil - 18:03
JeanB. a écrit:Bonjour,
Je me permets de réagir : lorsqu'une classe entière passait en distanciel, 7 jours durant, tous les élèves avaient les mêmes supports. Nous pouvions, ainsi, (re-)penser les contrôles en fonction, apporter des modifications à la progression du cours.
D'après les derniers protocoles et les réactions de certains collègues, nous aurons d'un coté les élèves vaccinés qui bénéficieront des meilleures conditions, et de l'autre les non-vaccinés, pour une raison x ou y, qui se contenteront de photos parfois floues et autres PDF.
Pour toutes ces raisons, je ne peux qu'être d'accord avec LaMiss  Smile

C'était déjà le cas avec les cas contact. J'ai eu dans une 6e 8 élèves à la maison car cas contact. Alors je ne vois pas ce que cela change.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum