Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sasa31_77
sasa31_77
Niveau 1

Coordo DNB  Empty Coordo DNB

par sasa31_77 Jeu 24 Juin 2021 - 9:24
Bonjour,
Nommée coordonnatrice, j'ai besoin de quelques infos.
En terme d'organisation, en amont, pouvez m'expliquer comment cela se passe : est-ce que l'on reçoit le barème avant ou pas ? réunion d'harmonisation ?
Cette année dans notre académie, le nombre de copies n’apparaît plus, est-ce qu'en tant que coordo on peut espérer en avoir moins ? Doit-on récupérer les copies des profs absents ?

MERCI
Goa
Goa
Niveau 9

Coordo DNB  Empty Re: Coordo DNB

par Goa Jeu 24 Juin 2021 - 9:27
En math, je ne sais pas si cela fonctionne comme en français mais voilà ce que ça donne chez nous :
- réunion d'harmonisation de 3h le lendemain de l'épreuve et l'IPR nous envoie le corrigé et le barème arrêtés par mail le soir-même.
- deux jours de convoc pour la coordo et nous ne sommes pas correcteurs donc, normalement, pas de copies. Dans les faits, on en corrige quelques-unes pour aider un collègue ou simplement pour s'occuper... C'est loooong sinon !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Coordo DNB  Empty Re: Coordo DNB

par Maellerp Jeu 24 Juin 2021 - 9:40
Cela doit dépendre des académies. Ici réunion déjà faite début juin avec les IPR en distanciel, on reçoit les barèmes avec les indications supplémentaires des IPR le mardi soir par mail, charge à nous de rencontrer notre binôme le lendemain pour les étudier et recontacter les IPR si on a des questions. On a déjà pris contact avec nos chefs de centre pour connaître le nombre de correcteurs qui sont censés être présents et le nombre de copies prévu par correcteur. Cette année le chef de centre nous en a prévu 15 par coordo mais il y a deux ans c'était 10. On doit remonter la moyenne du centre en fin de matinée donc on demande aux collègues d'être sympa et de nous corriger une dizaine de copies complètes avant de corriger exercice par exercice s'ils préfèrent procéder ainsi. Et me concernant j'aide ceux qui corrigent un peu moins vite pour que tout le monde finisse sur une journée même si on est convoqués sur deux.
sasa31_77
sasa31_77
Niveau 1

Coordo DNB  Empty Re: Coordo DNB

par sasa31_77 Jeu 24 Juin 2021 - 9:51
Je suis dans l'académie de Toulouse et mon collège est centre de correction.
Pas d'info à ce jour ....
Maellerp
Maellerp
Érudit

Coordo DNB  Empty Re: Coordo DNB

par Maellerp Jeu 24 Juin 2021 - 9:55
sasa31_77 a écrit:Je suis dans l'académie de Toulouse  et mon collège est centre de correction.
Pas d'info à ce jour ....
Et tu es coordo sur place ? C'est une décision locale ou tu vois ta mission sur Arena ou ailleurs ?
sasa31_77
sasa31_77
Niveau 1

Coordo DNB  Empty Re: Coordo DNB

par sasa31_77 Jeu 24 Juin 2021 - 10:01
Dans mon établissement qui est centre de correction.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum