Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Victor.P
Victor.P
Je viens de m'inscrire !

Avis Sorbonne Université/ISFEC AFAREC IdF  Empty Avis Sorbonne Université/ISFEC AFAREC IdF

par Victor.P Mer 30 Juin 2021 - 11:33
Bonjour à tous !
J'ai postulé en M1- MEEF SVT à plusieurs universités à Paris, dont Sorbonne Université et l'ISFEC AFAREC IdF. Je me demandais si quelqu'un avait des retours sur ces deux formations, spécifiquement pour la préparation au concours du CAFEP en SVT ? J'ai cherché leur taux de réussite au concours mais je n'ai rien trouvé !
Pensez-vous que ça pourrait me porter préjudice de passer le CAFEP et en étant inscrit à la Sorbonne ?
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Avis Sorbonne Université/ISFEC AFAREC IdF  Empty Re: Avis Sorbonne Université/ISFEC AFAREC IdF

par RogerMartin Jeu 1 Juil 2021 - 3:17
Victor.P a écrit:Bonjour à tous !
J'ai postulé en M1- MEEF SVT à plusieurs universités à Paris, dont Sorbonne Université et l'ISFEC AFAREC IdF. Je me demandais si quelqu'un avait des retours sur ces deux formations, spécifiquement pour la préparation au concours du CAFEP en SVT ? J'ai cherché leur taux de réussite au concours mais je n'ai rien trouvé !
Pensez-vous que ça pourrait me porter préjudice de passer le CAFEP et en étant inscrit à la Sorbonne ?
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre !

Je ne connais pas du tout les stats du MEEF SVT de SU, mais si ça peut rassurer, les trois personnes de la prépa MEEF anglais de SU qui passaient le CAFEP l'ont obtenu. Je ne pense pas qu'il y ait de discrimination.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Avis Sorbonne Université/ISFEC AFAREC IdF  Empty Re: Avis Sorbonne Université/ISFEC AFAREC IdF

par Mathador Jeu 1 Juil 2021 - 8:14
Je pense que @Victor.P ne s'inquiète pas tellement pour l'obtention du CAFEP (le jury et les épreuves sont communs) mais plutôt pour celle du pré-accord collégial sans lequel il est difficile d'obtenir un poste et de faire carrière dans le privé sous contrat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Diabolo
Diabolo
Niveau 1

Avis Sorbonne Université/ISFEC AFAREC IdF  Empty Re: Avis Sorbonne Université/ISFEC AFAREC IdF

par Diabolo Jeu 1 Juil 2021 - 8:17
Isfec ou su pour le prreaccord il n’y pas de différence

Et je prendrai plutôt SU que isfec idf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum