Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

formations proposées par le paf (académie Versailles) Empty formations proposées par le paf (académie Versailles)

par Elly Jeu 1 Juil 2021 - 10:20
Bonjour à tous

Comme tous les ans, un certain nombre de formations est proposée via le PAF et j'hésite beaucoup. En effet, sur le papier, certaines me "tapent" dans l'œil mais parfois, celles-ci ne correspondent pas à nos attentes. Je voulais donc avoir vos avis car certains d'entre vous ont peut-être suivi des formations et peuvent les recommander.
Moi, j'ai suivi il y a quelques années "enseigner l'orthographe autrement" et j'y suis revenue enrichie et ravie; je recommande vivement !

Pour les formations qui me tentent bien, il y a :
Travailler et évaluer l'oral en français ou Donner voix, donner vie au texte littéraire. Quelqu'un a -t-il suivi l'une des deux ? laquelle choisir en priorité ?

Je suis tentée aussi par la formation : Eduquer aux médias dans le cours de lettres, mais là encore, j'aurais aimé plus de précisions sur les objectifs et contenus du stage,
ou : Désinformation, complotisme et esprit critique.

Bref, cela manque d'informations pour me décider ... J'espère que certains pourront m'éclairer.
Jenny
Jenny
Médiateur

formations proposées par le paf (académie Versailles) Empty Re: formations proposées par le paf (académie Versailles)

par Jenny Jeu 1 Juil 2021 - 10:24
Sur le complotisme et la désinformation, les formations du mémorial de la Shoah sont très bien. Wink
Elly
Elly
Niveau 9

formations proposées par le paf (académie Versailles) Empty Re: formations proposées par le paf (académie Versailles)

par Elly Jeu 1 Juil 2021 - 10:50
Merci Jenny; peux-tu préciser s'il te plaît ? As-tu suivi la formation Désinformation, complotisme et esprit critique ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum