Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tchapitchapss
Tchapitchapss
Niveau 1

Report de stage ?  Empty Report de stage ?

par Tchapitchapss Jeu 1 Juil 2021 - 10:41
Bonjour,

Je suis lauréate et enceinte : actuellement contractuelle, mon congé maternité commence au 15 septembre.

Est-il obligatoire de demander un report de stage ?

Quelles sont les conséquences : serai-je alors déjà fonctionnaire stagiaire ou bien vais-je demeurer contractuelle ?

En vous remerciant par avance !
Lisak40
Lisak40
Expert

Report de stage ?  Empty Re: Report de stage ?

par Lisak40 Jeu 1 Juil 2021 - 10:44
Non tu ne vas certainement pas rester contractuelle, puisque tu as eu le concours !! Par contre tu seras prolongée (ou en report, je suis moins sûre)...


Dernière édition par Lisak40 le Jeu 1 Juil 2021 - 11:05, édité 1 fois
Hélips
Hélips
Prophète

Report de stage ?  Empty Re: Report de stage ?

par Hélips Jeu 1 Juil 2021 - 10:46
Tu n'es pas obligée de demander un report. Tu seras stagiaire au 1er septembre, et comme tu n'auras pas fait toute l'année, tu seras en prolongement l'année d'après (pas en renouvellement, ce n'est pas un redoublement, c'est un décalage de la titularisation, qui peut d'ailleurs intervenir au jury de décembre, en tout cas dans le second degré).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de stage ?  Empty Re: Report de stage ?

par Mathador Jeu 1 Juil 2021 - 10:50
La titularisation se fait alors de façon rétroactive, car les congés de maternité peuvent décaler la fin du stage mais pas la titularisation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tchapitchapss
Tchapitchapss
Niveau 1

Report de stage ?  Empty Re: Report de stage ?

par Tchapitchapss Jeu 1 Juil 2021 - 10:58
Merci pour vos réponses !
Est-ce que le poste sera du coup bloqué ? Je reviendrai sur celui où j'aurai fait ma rentrée si je ne fais pas le choix du report ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de stage ?  Empty Re: Report de stage ?

par Mathador Jeu 1 Juil 2021 - 11:07
Encore heureux que le congé maternité ne fasse pas perdre le poste…
En revanche, l'affectation en tant que stagiaire dure un an. Si tu dois finir ton stage l'année scolaire suivante (ce qui est automatique au-delà de 36 jours de congés maladie ou maternité) ce sera sans doute dans une autre école.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tchapitchapss
Tchapitchapss
Niveau 1

Report de stage ?  Empty Re: Report de stage ?

par Tchapitchapss Jeu 1 Juil 2021 - 11:57
Ok, donc admettons : je choisi de faire ma rentrée, puis je pars en congé maternité.
Aurais-je malgré tout le droit d'enchaîner sur un congé parental ?
Ou faut-il obligatoirement passer par le report pour avoir le droit au congé parental ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de stage ?  Empty Re: Report de stage ?

par Mathador Jeu 1 Juil 2021 - 12:22
Les fonctionnaires stagiaires ont droit au congé parental (article 21 du décret n°94-874). Je ne sais pas ce qui en résulte sur le poste, mais je suppose que ce que je disais avant reste valable (affectation annuelle jusqu'à titularisation).
Si ton congé maternité et ton congé parental totalisent plus de 3 ans, tu devras recommencer ton stage à zéro (art. 27 du même décret).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tchapitchapss
Tchapitchapss
Niveau 1

Report de stage ?  Empty Re: Report de stage ?

par Tchapitchapss Jeu 1 Juil 2021 - 13:46
Merci beaucoup, c'est très clair !
Origame-i
Origame-i
Niveau 4

Report de stage ?  Empty Re: Report de stage ?

par Origame-i Jeu 1 Juil 2021 - 13:54
Pour info, une collègue stagiaire était en prolongement de stage pour congé mater, elle a été titularisée en décembre de la deuxième année avec effet rétroactif, ceci a été précisé par Mathador plus haut.
Je voulais juste préciser que dans son cas, la deuxième année, elle a fait son prolongement de stage sur son affectation définitive. Autrement dit, elle a participé aux mouvements la première année de stage, elle a obtenu le poste souhaité, puis en prolongement, elle a été stagiaire pendant 3 mois à mi-temps (complété par un contractuel avec qui elle a pu travailler dès le début de l'année) puis en janvier, elle a pris en charge l'intégralité du service.
Je ne sais pas si ce procédé est valable partout ou si cela dépendait des académies ou des matières.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum