Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Némie
Némie
Niveau 1

Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire Empty Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire

par Némie Jeu 1 Juil 2021 - 10:32
Bonjour ! Je pense prendre mon poste en tant que titulaire à la rentrée 2022 après 2 ans de contrat doctoral (qui m'auront permis de valider mon stage) et je commence à me renseigner !

Je pensais me pacser avec mon compagnon avant le 1er septembre 2021 afin de bénéficier des points de rapprochement de conjoint (lui sera en contrat doctoral à Paris), mais j'entends autour de moi que ça ne sert à rien car je serai de toute façon affectée à Créteil ou Versailles, points ou pas points, et qu'ils ne serviront à rien. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les points de rapprochement de conjoint jouent un rôle à l'échelle intra, par exemple pour avoir un établissement pas trop loin de Paris ?
Je n'ai pas d'enfant, suis agrégée, ai fait une ENS (j'étais donc échelon 2 à la sortie), et aurai fait 2 ans de contrat doctoral avec charge de cours avant de prendre mon 1er poste.

Merci par avance pour votre aide !
Jenny
Jenny
Médiateur

Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire Empty Re: Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire

par Jenny Jeu 1 Juil 2021 - 10:34
Un RC peut permettre d'avoir Paris assez rapidement. Tu préférerais Paris ?
Oui pour l'intra à Versailles au moins. Créteil, je ne sais pas.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire Empty Re: Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire

par Mathador Jeu 1 Juil 2021 - 10:45
Némie a écrit:Je n'ai pas d'enfant, suis agrégée, ai fait une ENS (j'étais donc échelon 2 à la sortie), et aurai fait 2 ans de contrat doctoral avec charge de cours avant de prendre mon 1er poste.
Attention, tu étais échelon 2 de la paye des normaliens (IM 340 environ) mais tu seras classée dans le corps des agrégés selon des règles spécifiques. Si tu as fait les 4 ans complets, ta reprise d'ancienneté est de 2 ans et demi (50% des 2 premières années, 75% du reste), ce à quoi tu rajoutes 1 an pour les 2 ans de CD. Cela te place donc échelon 3 des agrégés (IM 513), avec promotion à l'échelon 4 le 1er mars de ta première année dans le secondaire.
As-tu déjà fait parvenir un dossier de reclassement au ministère ? Si c'est le cas, tu devrais déjà être classée échelon 3 (les années de normalien suffisent si tu as fait les 4) et donc avoir 21 points de base pour le mouvement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Némie
Némie
Niveau 1

Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire Empty Re: Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire

par Némie Jeu 1 Juil 2021 - 12:05
Merci pour vos réponses !
Oui, j'aimerais dans l'idéal avoir le plus rapidement possible Paris...
Et oui, j'ai fait un dossier de reclassement cette année, mais sans réponse pour le moment.
Jenny
Jenny
Médiateur

Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire Empty Re: Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire

par Jenny Jeu 1 Juil 2021 - 12:29
Dans ce cas, il faudrait mieux être affectée dans un département non limitrophe dans un premier temps.
En effet, si tu es affectée dans un département limitrophe, tu ne bénéficieras pas des points de séparation de conjoints ni du bonus pour départements non limitrophes. Or, ça monte très vite : 190 points pour un an, 325 pour deux ans, 475 pour 3 ans et 600 pour 4 ans au moins. Il faut y ajouter 50 points pour départements non limitrophes et les 150,2 points de RC.
(Ça m’avait pris 2 ans pour obtenir Paris).

Un peu de lecture : https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2020-11/20an0145_annexes_mouvement_inter-academique_2021.pdf
Némie
Némie
Niveau 1

Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire Empty Re: Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire

par Némie Lun 5 Juil 2021 - 14:54
Super, merci beaucoup !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum