Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
THORINEAU Michel
THORINEAU Michel
Je viens de m'inscrire !

poste avec un CAPET SII pour enseigner la technologie sur des machines High tech Empty poste avec un CAPET SII pour enseigner la technologie sur des machines High tech

par THORINEAU Michel Mar 6 Juil 2021 - 13:58
Bonjour à tous et à toutes

Je suis enseignant au lycée René Cassin depuis 1986 . J'ai travaillé en STI ,de la seconde à la terminale plusieurs années . J'ai particulièrement agit pour les options de seconde  TSA et ISI jusqu'en 2005 . Lors de la réforme des STI , je choisis d'aller en BTS à temps complet . Né en 1990 , le BTS TSMA a énormément évolué compte tenu de la complexité des systèmes embarqués sur les machines agricoles automotrices . L'enseignement de la technologie machine est basée aujourd'hui sur la fabrication de TPs à réaliser sur des engins très techniques et je dirai de plus en plus avec des fonctions d'automatisation et de programmation .

Cet enseignement passionnant est une part importante de mon activité aujourd'hui . Le deuxième volet de mon enseignement est le suivi du projet industriel en deuxième année . Il s'agit ici de mener à bien un projet avec une démarche du type conception - adaptation entre autre .

Je pars en retraite le premier octobre 2021 . Actuellement , aucun collègue a été nommé en raison peut -être du type de profil demandé . Il faut un CAPET SII option génie mécanique ou électrique .Nous avons été en contact avec une personne , formatrice pour un groupe industriel , titulaire d'un MASTER et désireuse de devenir enseignant en lycée . Cette personne vient de faire savoir qu'elle ne viendrait pas suite à des problèmes familiaux . Nous sommes donc maintenant dans l'embarras .
Je lance un appel à des collègues désireux (ses) de travailler en BTS et ayant un profil L1414 , titulaire ou non d'ailleurs pour l'instant .

Pour d'ample informations , n'hésitez pas à me contacter sur ma boite académique en priorité . Je régirai aussi sur ce Neoprofs . Par ailleurs , j'accompagnerai la personne qui se présentera jusqu'à mon départ .
Mon établissement est situé à Mâcon en Saône et Loire .

Merci pour vos réactions , votre intérêt .

Michel Thorineau
scot69
scot69
Modérateur

poste avec un CAPET SII pour enseigner la technologie sur des machines High tech Empty Re: poste avec un CAPET SII pour enseigner la technologie sur des machines High tech

par scot69 Mar 6 Juil 2021 - 14:04
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

n'hésite pas à venir te présenter dans la section appropriée du forum!

Tu donnes ici des informations très personnelles (nom complet, établissement, ville...) ce qui pourrait compromettre fortement ton anonymat et te porter préjudice. Je te conseille fortement d'éditer ton message et de remplir un formulaire de contact pour changer ton pseudo.

Je te redis bienvenue, j'espère que tu trouveras ici les réponses dont tu as besoin Smile

Scot, pour la modération
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum