Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uri
Uri
Niveau 2

Affectation stagiaire : possible de connaître son barème ? Empty Affectation stagiaire : possible de connaître son barème ?

par Uri Ven 9 Juil - 17:48
Bonjour,


Affecté dans l'académie d'Amiens comme stagiaire en allemand (mon deuxième vœu), je suis un peu étonné de ne pas avoir eu mon premier vœu, à savoir Paris car j'avais en théorie une bonification de 200 points pour un service d'AED à temps plein.

Est-il possible de connaître son barème, pour savoir s'ils ont bien retenu ces points lors de mon affectation ?

Est-il possible de faire appel de cette décision ?
Voire de demander un report de stage tardif si on ne souhaite pas partir ?

Merci par avance !
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation stagiaire : possible de connaître son barème ? Empty Re: Affectation stagiaire : possible de connaître son barème ?

par Jenny Ven 9 Juil - 18:03
Paris est chère en points. (Pourquoi ne pas avoir mis Versailles ou Créteil en voeu 2 ?)
Tu ne peux plus demander un report de stage.
Uri
Uri
Niveau 2

Affectation stagiaire : possible de connaître son barème ? Empty Re: Affectation stagiaire : possible de connaître son barème ?

par Uri Ven 9 Juil - 18:07
Jenny a écrit:Paris est chère en points. (Pourquoi ne pas avoir mis Versailles ou Créteil en voeu 2 ?)
Tu ne peux plus demander un report de stage.


Je n'ai pas mis Versailles ou Créteil parce que ce sont des académies très grandes.
Être à Créteil par exemple aurait pu m'éloigner tout à la fois de mon logement à Paris, de l'INSPE de Créteil et de mes parents...
Donc, je n'y voyais pas de meilleures perspectives.

Et, pas moyen de leur demander quel nombre de points ils ont retenu pour m'affecter ?
Pour être sûr qu'ils ont tenu compte de cette bonification.
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation stagiaire : possible de connaître son barème ? Empty Re: Affectation stagiaire : possible de connaître son barème ?

par Jenny Ven 9 Juil - 18:11
Le ministère ne publie plus les barres depuis 2019, je ne suis pas sûre qu'on puisse le savoir.
(C'était 550 points en 2019 pour le dernier entrant en allemand à Paris...)

Bon courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum