Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Evariste Vautrin
Evariste Vautrin
Niveau 1

Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92  Empty Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92

par Evariste Vautrin Mar 13 Juil 2021 - 15:27
Bonjoir à tous !

Je vous explique rapidement ma situation, j'ai fait mon stage cette année et je vais malheureusement être renouvelé. Les affectations des stagiaires renouvelés de l'académie de Versailles ont lieu bientôt et je vais contacter ma gestionnaire pour lui dire qu'elles sont mes préférences, je souhaite vraiment être affecté dans un lycée du 92 (près de chez moi) car cette année j'étais au milieu du 78 et je faisais presque 1h30 de trajet pour me rendre au lycée...
Pour cela j'aimerai bien avoir une petite liste de lycée dont je sais qu'ils ouvrent des postes de stagiaires en maths à la rentrée prochaine.

Je prends tous les renseignements que vous avez.
Merci d'avance !
avatar
adumbrate
Niveau 10

Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92  Empty Re: Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92

par adumbrate Mar 13 Juil 2021 - 15:54
Je ne sais pas si c'est toujours de cas, mais à mon époque, les stagiaires en renouvellement passaient du lycée au collège et vice-versa, pour leur second poste.
Evariste Vautrin
Evariste Vautrin
Niveau 1

Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92  Empty Re: Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92

par Evariste Vautrin Mar 13 Juil 2021 - 16:01
Ça dépend des académies, dans l'académie de Versailles ce n'est pas systématique en tout cas. Dans quel académie es tu ?
avatar
adumbrate
Niveau 10

Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92  Empty Re: Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92

par adumbrate Mar 13 Juil 2021 - 16:03
Une autre, mais on m'avait présenté ça comme automatique, donc je pensais que c'était le cas partout.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92  Empty Re: Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92

par eliam Mar 13 Juil 2021 - 18:27
C'était le cas à Créteil quand j'étais tutrice, je pense que ça l'est toujours.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92  Empty Re: Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92

par Mathador Mar 13 Juil 2021 - 18:44
adumbrate a écrit:Je ne sais pas si c'est toujours de cas, mais à mon époque, les stagiaires en renouvellement passaient du lycée au collège et vice-versa, pour leur second poste.
Y compris pour les agrégés (ce qui est le cas d'@Evariste Vautrin) ? Leur statut indique qu'ils interviennent « exceptionnellement » dans les classes de collège.
En tout cas il n'y a rien d'automatique dans les académies (provinciales) que je connais.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92  Empty Re: Poste de stagiaire de maths dans un lycée du 92

par Jenny Mar 13 Juil 2021 - 18:57
Pas forcément, j’ai fait deux années de stage en collège.
Et certains agrégés font leur stage en collège.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum