Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pequod
Niveau 2

Stagiaires 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Mar 14 Sep 2021, 19:37
Ca n'a pas eu l'air de choquer ma tutrice quand je lui ai fait part de l'idée.
gregforever
gregforever
Expert

par gregforever Mar 14 Sep 2021, 19:42
Dans ce cas tout va bien.
Stangerson
Stangerson
Niveau 2

par Stangerson Mer 15 Sep 2021, 17:34
Hello,

Juste ce petit message pour vous demander si vous aussi vous êtes à bout, si vous aussi dans votre formation il y a déjà plusieurs démissionnaires ?

Personnellement je me suis posé la question la question de la démission, j'ai été affecté à 1000km de chez moi, j'ai des problèmes d'argent suite au déménagement, ça m'a pratiquement rendu SDF, en tout cas je ne peux plus me nourrir correctement parce que mon compte est bloqué... une belle claque quand le rectorat m'a proposé une centaine d'euros en "urgence" pour la fin du mois alors que nous nous sommes vus le 31 août.

Bref, malgré ça je me dis que ce métier est vraiment celui que je veux faire puisque malgré tous mes soucis , le manque de temps du fait des appels que je dois effectuer pour tâcher de gratter 10 e à tous les organismes possibles (spoiler : personne ne m'a rien donné), les soucis de santé qui sont apparus la semaine dernière... j'ai envie de me lever et d'aller voir mes élèves. Pour me soigner je dois attendre demain, jour où j'ai un peu de temps pour aller à l'hôpital car pénurie de médecins, si vous n'êtes pas de la région vous pouvez crever et je ne peux pas rater l'INSPE car on me menace d'avis défavorable et de retrait sur salaire.

Par ailleurs, mon tuteur, me demande de donner deux à trois séances d'avance par semaine... j'ai à peine le temps de terminer la séance pour la veille avec les cours pourris de l'INSPE qui prennent tout ce temps précieux ! Je n'ose pas imaginer le mémoire à écrire... Des séances qui ne sont d'ailleurs jamais bonnes car je demande "trop" elles sont trop "longues" alors même que c'est mon tuteur qui me dicte les points à voir sur la séance dont il est question.. .bref je ne sais pas si je vais tenir et pourtant j'ai envie de faire ce métier ! J'ose imaginer une situation horrible dans laquelle je me retrouve à être renouvelé, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de renouvellement... ce serait un coup fatal sur mon mental, être séparé 1 an de son conjoint pour finalement renouveler pour un nouveau stage à 1000km, payé au lance pierre, hors de question. Sans parler du fait qu'on nous arnaque sur la prime d'entrée dans le métier, j'ai fait 46 jours de contractuel, j'imagine que je peux aller voir ailleurs si ma dignité y est, car l'argent n'y sera pas si j'ai bien compris.

Désolé j'ai été expansif, je crois que j'en avais besoin... Pour revenir au sujet, j'ai l'impression qu'autour de moi il y a beaucoup de démissionnaires et nous sommes seulement à la troisième semaine ! Je comprends pourquoi cela dit... est-ce que vous aussi vous le constatez ?

Bien à vous
Pequod
Pequod
Niveau 2

par Pequod Mer 15 Sep 2021, 18:17
Dans ma promo il y a déjà une nana qui pense à changer pour aller vers le concours de prof des écoles.

Apparemment elle n'a vraiment pas eu de chance avec son affectation et se retrouve avec une classe très difficile.

Personnellement j'ai une classe un peu compliqué à gérer à cause de deux perturbateurs très virulents, mais je n'ai pas envie de partir pour l'instant. Les quelques moments où j'interagis avec des élèves intéressés et intéressants suffisent à éclipser les bêtises des hurluberlus que je dois gérer.
Matteo
Matteo
Niveau 2

par Matteo Mer 15 Sep 2021, 18:28
Mon premier contact me laisse aussi penser qu'il ne faut pas faire un trop long passage dans l'EN
Médée
Médée
Fidèle du forum

par Médée Mer 15 Sep 2021, 20:01
@Pequod a écrit:Dans ma promo il y a déjà une nana qui pense à changer pour aller vers le concours de prof des écoles.

Apparemment elle n'a vraiment pas eu de chance avec son affectation et se retrouve avec une classe très difficile.

Personnellement j'ai une classe un peu compliqué à gérer à cause de deux perturbateurs très virulents, mais je n'ai pas envie de partir pour l'instant. Les quelques moments où j'interagis avec des élèves intéressés et intéressants suffisent à éclipser les bêtises des hurluberlus que je dois gérer.

Ce n'est pas forcément plus facile dans le primaire... Secondaire comme primaire, beaucoup de choses dépendent de l'établissement où on est tombé.

2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2021/2022 - Page 12 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
ProfEcoGest3084
ProfEcoGest3084
Niveau 1

par ProfEcoGest3084 Jeu 16 Sep 2021, 15:54
Bonjour,
Pour ma part je pense que c'est difficile de partout, on peut être affecté dans une ville paisible mais tombé sur une classe difficile. Pour moi je pense que c'est aléatoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant