Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Vénérable

Stagiaires 2021/2022 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Mathador Mar 26 Avr 2022 - 12:53
Rockandread a écrit:On vient de me parler d'une prolongation de stage si je cumule plus de 30 jours d'arrêt de travail dans l'année. Quelle est la différence par rapport à un renouvellement ?
36. Ce qui correspond à 10% de la durée réglementaire du stage.
Cela provient du 2ème alinéa de l'art. 26 du décret n°94-874:
Sous réserve des dispositions du deuxième alinéa de l'article 22 du présent décret, le total des congés rémunérés de toute nature accordés aux stagiaires en sus du congé annuel ne peut être pris en compte comme temps de stage que pour un dixième de la durée statutaire de celui-ci.
(N.B.: l'art. 22 accorde un traitement plus favorable pour les congés liés à l'agrandissement de la famille).
Exemple concret: si tu as eu 56 jours de CMO, à la rentrée prochaine il te restera 20 jours à faire puisque seuls 36 jours ont compté. Tu fais donc la rentrée sur un nouveau poste de stagiaire (sauf si ton année de stage est pré-validée) pour finir ta première année de stage, et ensuite soit tu es titularisé (et ton service peut alors être complété jusqu'à 15h ou 18h), soit tu fais ta 2ème année de stage sur ce poste.

Rockandread a écrit:Aussi, je cogite beaucoup concernant mon mémoire. Si je rends quelque chose qui ne rentre pas dans les critères (notamment au niveau du nombre de pages), est-ce que je peux espérer obtenir mon Master ?
Cela relève des politiques locales de ton ESPE, qui a en effet le pouvoir de bloquer unilatéralement la titularisation de certains stagiaires d'avant la réforme des concours en ne délivrant pas son master.
ludoc
ludoc
Niveau 1

par ludoc Lun 2 Mai 2022 - 18:44
J'ai une question : est-ce que le fait d'avoir vu un laser comme dans le cas de notre collègue Pequod peut être un motif suffisant de droit de retrait ?

Quand est-ce qu'un enseignant peut avoir un droit de retrait ?

Est-ce qu'un stagiaire peut recourir au droit de retrait sans être pénalisé dans son année de stage ?

tAoK
tAoK
Niveau 8

par tAoK Mer 11 Mai 2022 - 20:48
Pppfffiiiooouuuu ... Que c'est stressant cette fin d'année.

Bon courage chers collègues, pensée à ceux qui passent prochainement leur soutenance à l'INSPE.

Certains sont déjà libérés de l'INSPE, je les envie, j'ai vraiment hâte de l'être à mon tour.

bounce
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant