Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mone29
Mone29
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire Jeunes professeurs des écoles - rentrée 2021 Empty Questionnaire Jeunes professeurs des écoles - rentrée 2021

par Mone29 Ven 16 Juil - 12:43
Bonjour à tous !

A peine en vacances que je pense déjà à la rentrée et à la préparation d'un nouveau programme (classe de CE2, niveau dans lequel je n'ai encore jamais enseigné). Les sources de stress sont assez nombreuses, dont le fait de ne pas savoir quel sera le réel niveau des élèves... Je pense qu'en tant que profs des écoles récemment diplômés nous sommes souvent dans ce cas et je voulais partager une initiative que j'ai trouvée intéressante venant d'une maison d'édition digitale [modéré]: ils ont partagé un questionnaire dans leur newsletter que je relaie ici. L'idée c'est un peu de favoriser l'échange entre les profs, de faire ce qu'on fait déjà sur ce forum en somme. Je me suis dit que ça pouvait intéresser certains.

Toujours sur le thème de la préparation des programmes, auriez-vous des ressources digitales (que je puisse imprimer chez moi) à me conseiller ? Ou même quelques astuces pour ne pas avoir l'impression d'être coincée fin août ? Merci pour votre aide  Very Happy

Voici le lien vers le questionnaire
[modéré]


Dernière édition par henriette le Ven 16 Juil - 13:42, édité 1 fois (Raison : Démarchage commercial malhonnête)
Lisak40
Lisak40
Expert

Questionnaire Jeunes professeurs des écoles - rentrée 2021 Empty Re: Questionnaire Jeunes professeurs des écoles - rentrée 2021

par Lisak40 Ven 16 Juil - 13:01
Ton questionnaire mène à un lien vers un site de ressources payantes, et tu viens de t'inscrire sur le forum. De la pub déguisée ça m'en a tout l'air (même si je ne dis pas que ce n'est pas un bon site, un peu d'honnêteté aurait été souhaitée... @lamodération !
Hélips
Hélips
Prophète

Questionnaire Jeunes professeurs des écoles - rentrée 2021 Empty Re: Questionnaire Jeunes professeurs des écoles - rentrée 2021

par Hélips Ven 16 Juil - 13:14
Sujet verrouillé le temps de quelques vérifications.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
henriette
henriette
Médiateur

Questionnaire Jeunes professeurs des écoles - rentrée 2021 Empty Re: Questionnaire Jeunes professeurs des écoles - rentrée 2021

par henriette Ven 16 Juil - 13:53
Après vérification, il s'agit d'une campagne commerciale déguisée et malhonnête pour une plateforme payante dont cette personne fait la promotion sur différents sites, soit en se prétendant PE (ou voulant le devenir), soit en disant avoir des connaissances PE qui la recommandent.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum