Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleche69
Niveau 1

Reconversion en tant qu'enseignant en SES - Page 2 Empty Re: Reconversion en tant qu'enseignant en SES

par Fleche69 Mar 20 Juil 2021 - 17:34
@berzeko a écrit:

Là encore vous étiez en BTS ils sont censés être majeurs, avec des premières ça ne sera pas la même histoire. Je pense vous avez compris l'idée de toute façon. Effectivement, le CCAS a encore moins à voir, mais au moins vous avez déjà enseigné c'est beaucoup et je préfère être sûr que ce soit clair plutôt que de vous retrouver énième prof qui se barre au bout de 5 jours de STMG.

J'ai bien compris l'idée effectivement. Je suis une tête dure (on ne peut pas réussir dans mon domaine sans l'être), j'ai un peu d'âge et une expérience en entreprise qui a été exigeante (60h par semaine, boulot à la maison les soirs et week-end, équipes à faire tourner avec turn-over important)... je pense avoir la colonne vertébrale pour tenir une classe, STMG ou plus compliqué. Ce n'est pas vraiment ce qui m'inquiète (je peux totalement me tromper sur cet aspect et surestimer mes capacités, mais j'en doute... nous verrons bien sur place). Je suis davantage inquiet par le fait de devoir réapprendre des notions conceptuelles de base oubliées au travers des années. Heureusement, mon ex-camarade enseignante en Eco-Gestion a bien voulu me filer ses cours et sa progression. En lisant cette ressource, tout revient, mais cela va me demander un certain travail de préparation.
Fleche69
Fleche69
Niveau 1

Reconversion en tant qu'enseignant en SES - Page 2 Empty Re: Reconversion en tant qu'enseignant en SES

par Fleche69 Sam 11 Sep 2021 - 13:06
Pour donner quelques nouvelles. Je n'ai eu que des propositions provenant de BTS (4), dont une à plein temps sur toute l'année (que j'ai accepté). Je suis ravi. Merci à vous pour m'avoir conseillé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant