Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tchapitchapss
Tchapitchapss
Niveau 1

VAR - Perte de poste congé parental ?  Empty VAR - Perte de poste congé parental ?

par Tchapitchapss Lun 2 Aoû 2021 - 16:18
Bonjour,

J'aimerais prendre un congé parental après mon congé maternité, mais je crains de perdre mon poste, qui est à 5 minutes à pieds de la maison et qui sera bien pratique une fois que les bébés seront là.

Des varois qui peuvent me dire au bout de combien de mois de congé parental le poste est perdu ?
Je suis dans le premier degré.

En vous remerciant par avance !
Mathador
Mathador
Vénérable

VAR - Perte de poste congé parental ?  Empty Re: VAR - Perte de poste congé parental ?

par Mathador Lun 2 Aoû 2021 - 17:42
Tu n'as pas la réponse dans la circulaire intra de ton département ? Il me semble que dans le secondaire ça dépend des académies.

maikreeeesse
maikreeeesse
Esprit éclairé

VAR - Perte de poste congé parental ?  Empty Re: VAR - Perte de poste congé parental ?

par maikreeeesse Lun 2 Aoû 2021 - 17:47
Oui, cela dépend des académies. Essaie de regarder sur pia.
Tchapitchapss
Tchapitchapss
Niveau 1

par Tchapitchapss Lun 2 Aoû 2021 - 18:01
@Mathador a écrit:Tu n'as pas la réponse dans la circulaire intra de ton département ? Il me semble que dans le secondaire ça dépend des académies.

Non, la circulaire reste vague sur ce point là, hélas...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mar 3 Aoû 2021 - 9:13
Il faut te renseigner auprès de l'IA.
maikreeeesse
maikreeeesse
Esprit éclairé

par maikreeeesse Mar 3 Aoû 2021 - 9:25
Le Pia regroupe tous les textes. Si tu l'as sous les yeux, tu veux qu'on le regarde pour te dire ce qu'on en comprend ?
Par exemple , en isère tu perdais ton poste au bout d' 1 an de dispo ou congé cumulé (6 mois pour un enfant, puis 6 mois pour un autre). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant