Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 11 Aoû 2021 - 23:25
Jenny a écrit:
Au même moment [début septembre], collégiens, lycéens et étudiants pourront se faire vacciner dans leurs établissements scolaires, où « des barnums de vaccination seront mis en place », a détaillé le porte-parole du gouvernement.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/11/covid-19-fin-de-la-gratuite-des-tests-troisieme-dose-pour-les-plus-vulnerables-le-gouvernement-renforce-sa-strategie-de-lutte-contre-l-epidemie_6091187_3244.html

C'est déjà l'hystérie sur twitter.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 999940070

C'est à dire ? Dans quelle mesure ?
JeanB.
JeanB.
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par JeanB. Mer 11 Aoû 2021 - 23:26
tiptop77 a écrit:Et pour les sorties scolaires, comment cela va se passer? Seuls les élèves vaccinés pourront y participer?
Idem pour les cours de natation en EPS.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mer 11 Aoû 2021 - 23:34
francetvinfo.fr a écrit:la situation épidémique devient critique en Polynésie. Le taux d'incidence, en trois semaines, est passé de 10 à 1 400 cas pour 100 000 habitants, essentiellement à Tahiti.

Rentrée scolaire collèges/lycées Polynésie française : mardi 10 août 2021

J'ai loupé l'information où il n'y a eu aucune mesure de prise pour la rentrée scolaire ? Quid du protocole à 4 niveaux ?

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 12 Aoû 2021 - 0:49
JeanB. a écrit:
Siegfried a écrit:Je me demande surtout si le non-remboursement des tests ne va pas amener à un suivi nettement plus flou de l'épidémie. Enfin de toutes façons l'immense majorité des personnes seront vaccinées d'ici fin octobre alors d'ici quelques mois on pourra espérer reprendre enfin une vie plus normale.
...Sauf si un nouveau variant (plus dangereux, encore) devient majoritaire sur le territoire  Very Happy
@Siegfried et @JeanB. : Attention, ce fil est exclusivement dédié à la gestion de la crise du coronavirus dans l'EN. Les considérations sur le non-remboursement des tests ou sur l'émergence de nouveaux variants, c'est donc hors-sujet ici. On aborde ces questions uniquement dans un fil non public dédié à la gestion de la crise du coronavirus en France, qui se trouve dans la section en accès restreint du forum - à laquelle vous n'avez pas encore accès.
Tout nouveau message hors-sujet ici sera donc supprimé.
Merci d'avance pour votre compréhension.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 12 Aoû 2021 - 9:36
A Tuin a écrit:
Jenny a écrit:
Au même moment [début septembre], collégiens, lycéens et étudiants pourront se faire vacciner dans leurs établissements scolaires, où « des barnums de vaccination seront mis en place », a détaillé le porte-parole du gouvernement.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/11/covid-19-fin-de-la-gratuite-des-tests-troisieme-dose-pour-les-plus-vulnerables-le-gouvernement-renforce-sa-strategie-de-lutte-contre-l-epidemie_6091187_3244.html

C'est déjà l'hystérie sur twitter.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 999940070

C'est à dire ? Dans quelle mesure ?

#touchepasamesgosses
Macron en Herode ou en tueur d’enfants, certains ont compris qu’on les oblige à vacciner leurs enfants, parlent de retirer leurs enfants de l’école… Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 999940070
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 12 Aoû 2021 - 9:42
Ce sont les mêmes qui ont fait le cirque pour les masques. Et au final, ils ont laissé leurs gosses en classe. Et puis là on parle d'ados pas de petits enfants.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 12 Aoû 2021 - 9:47
Je suis allée voir ce hastag sur Twitter. Mon dieu ! Certains parlent de quitter le boulot pour faire l’école à leur gosses, d’autres leur répondent que Macron a tout prévu car la loi interdit désormais l’école à la maison. Le complotisme fait des ravages.
choup78
choup78
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par choup78 Jeu 12 Aoû 2021 - 9:51
Alors j'aimerais bien voir quel parent va arrêter de bosser pour faire l'école à la maison... Faut avoir de sacrés moyens pour le faire et ça n'est pas possible pour tout le monde...
N'importe quoi... Ces gens me fatiguent...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 12 Aoû 2021 - 9:56
J'aimerais autant que ces gamins non vaccinés restent chez eux et fassent école à la maison. Ça me rassurerait. Mais je n'y crois pas non plus.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Jeu 12 Aoû 2021 - 10:04
choup78 a écrit:Alors j'aimerais bien voir quel parent va arrêter de bosser pour faire l'école à la maison... Faut avoir de sacrés moyens pour le faire et ça n'est pas possible pour tout le monde...
N'importe quoi... Ces gens me fatiguent...

@choup78,
Oui, faire l'école à la maison correctement c'est difficile pour de nombreuses raisons. Après, garder son enfant à la maison devant une console de jeux c'est possible. Certains se lasseront très vite de vouloir donner des cours. J'ai le souvenir de hastags et de messages sur les réseaux sociaux où les parents se rendaient compte de la patience et des connaissances nécessaires pour faire progresser leur enfant en mars-avril 2020.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 12 Aoû 2021 - 10:08
Isis39 a écrit:Je suis allée voir ce hastag sur Twitter. Mon dieu ! Certains parlent de quitter le boulot pour faire l’école à leur gosses, d’autres leur répondent que Macron a tout prévu car la loi interdit désormais l’école à la maison. Le complotisme fait des ravages.

Ah oui, j’étais effarée hier. affraid
livie
livie
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par livie Jeu 12 Aoû 2021 - 10:47
Siegfried a écrit:Je me demande surtout si le non-remboursement des tests ne va pas amener à un suivi nettement plus flou de l'épidémie. Enfin de toutes façons l'immense majorité des personnes seront vaccinées d'ici fin octobre alors d'ici quelques mois, nous pourrons espérer reprendre enfin une vie plus normale.

Je pense qu'il ne faut pas y compter, surtout pas en 2022.
Tant que le monde entier ne sera pas vacciné, cela ne sert pas à grand chose à moins de fermer totalement nos frontières et de faire de la France un sanctuaire.



henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 12 Aoû 2021 - 10:49
henriette a écrit:
JeanB. a écrit:
Siegfried a écrit:Je me demande surtout si le non-remboursement des tests ne va pas amener à un suivi nettement plus flou de l'épidémie. Enfin de toutes façons l'immense majorité des personnes seront vaccinées d'ici fin octobre alors d'ici quelques mois on pourra espérer reprendre enfin une vie plus normale.
...Sauf si un nouveau variant (plus dangereux, encore) devient majoritaire sur le territoire  Very Happy
@Siegfried et @JeanB. : Attention, ce fil est exclusivement dédié à la gestion de la crise du coronavirus dans l'EN. Les considérations sur le non-remboursement des tests ou sur l'émergence de nouveaux variants, c'est donc hors-sujet ici. On aborde ces questions uniquement dans un fil non public dédié à la gestion de la crise du coronavirus en France, qui se trouve dans la section en accès restreint du forum - à laquelle vous n'avez pas encore accès.
Tout nouveau message hors-sujet ici sera donc supprimé.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 1665347707

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Jeu 12 Aoû 2021 - 11:10
choup78 a écrit:Alors j'aimerais bien voir quel parent va arrêter de bosser pour faire l'école à la maison... Faut avoir de sacrés moyens pour le faire et ça n'est pas possible pour tout le monde...
N'importe quoi... Ces gens me fatiguent...

Ils me fatiguent également. Sacrés moyens plus envie de le faire et pour quelle réussite ?
Va y avoir des demandes de cours particuliers... Les profs pourront-ils demander un test négatif pour aller chez les non vaccinés ?

J'ai une belle-fille non vaccinée. Famille anti-vaccin (les grands parents 75 ans refusent le vaccin...) Sa mère est prof dans le privé en Bretagne dans une énorme structure avec internat. Cette collègue n'est pas vaccinée et me dit que les parents de ses élèves refusent le vaccin pour eux et pour leurs enfants. Beaucoup de doutes de la part de catholiques sur le changement du génome à cause de l ARN messager apparemment. Pourquoi ne se font-ils pas vacciner avec le Johnson vaccin traditionnel pour permettre une rentrée scolaire "tranquille" ? Des collègues bretons peuvent-ils me dire ce qu'il en est dans leur entourage ?
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Jeu 12 Aoû 2021 - 11:16
mamieprof a écrit:
choup78 a écrit:Alors j'aimerais bien voir quel parent va arrêter de bosser pour faire l'école à la maison... Faut avoir de sacrés moyens pour le faire et ça n'est pas possible pour tout le monde...
N'importe quoi... Ces gens me fatiguent...

Ils me fatiguent également. Sacrés moyens plus envie de le faire et pour quelle réussite ?
Va y avoir des demandes de cours particuliers... Les profs pourront-ils demander un test négatif pour aller chez les non vaccinés ?

J'ai une belle-fille non vaccinée.  Famille anti-vaccin (les grands parents 75 ans refusent le vaccin...)  Sa mère est prof dans le privé en Bretagne dans une énorme structure avec internat. Cette collègue n'est pas vaccinée et me dit que les parents de ses élèves refusent le vaccin pour eux et pour leurs enfants. Beaucoup de doutes de la part de catholiques sur le changement du génome à cause de l ARN messager apparemment. Pourquoi ne se font-ils pas vacciner avec le Johnson vaccin traditionnel pour permettre une rentrée scolaire "tranquille" ? Des collègues bretons peuvent-ils me dire ce qu'il en est dans leur entourage ?

Quand le virus va entrer dans l'internat, ça va faire mal!
Sinon le Johnson est interdit aux moins de 55 ans, comme l'Astrazeneca (mêmes effets secondaires rares sur les jeunes, mais graves)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Jeu 12 Aoû 2021 - 11:24
Quand l'épidémie a débuté, un historien appuyé par un épidémiologue avait expliqué que les grandes épidémies duraient au moins 2 ans. Je ne me lasse pas de constater que cela n'a pas été envisagé sur le budget et les protocoles. Dans l'EN, aucune ligne budgétaire allouée à l'équipement général pour gérer la pandémie dans les écoles, lieux de l'éducation et presque scolarité obligatoires en France.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kea Jeu 12 Aoû 2021 - 11:31
mamieprof a écrit:
choup78 a écrit:Alors j'aimerais bien voir quel parent va arrêter de bosser pour faire l'école à la maison... Faut avoir de sacrés moyens pour le faire et ça n'est pas possible pour tout le monde...
N'importe quoi... Ces gens me fatiguent...

Ils me fatiguent également. Sacrés moyens plus envie de le faire et pour quelle réussite ?
Va y avoir des demandes de cours particuliers... Les profs pourront-ils demander un test négatif pour aller chez les non vaccinés ?

J'ai une belle-fille non vaccinée.  Famille anti-vaccin (les grands parents 75 ans refusent le vaccin...)  Sa mère est prof dans le privé en Bretagne dans une énorme structure avec internat. Cette collègue n'est pas vaccinée et me dit que les parents de ses élèves refusent le vaccin pour eux et pour leurs enfants. Beaucoup de doutes de la part de catholiques sur le changement du génome à cause de l ARN messager apparemment. Pourquoi ne se font-ils pas vacciner avec le Johnson vaccin traditionnel pour permettre une rentrée scolaire "tranquille" ? Des collègues bretons peuvent-ils me dire ce qu'il en est dans leur entourage ?
Je suis dans un établissement privé breton et n’ai jamais entendu ces arguments. La religion n’y est pas très présente, ni chez les familles ni chez les enseignants.

Dès que la vaccination a été ouverte aux 12 ans et plus, un certain nombre d’élèves ont été vaccinés. Je ne saurais dire s’ils sont nombreux, ils en parlaient spontanément en juin et j’ai ainsi constaté que dès les premiers jours, plusieurs élèves d’une même classe avaient reçu leur première dose, très rapidement après moi.

Pas mal de collègues ont fait le vaccin en mai-juin ; ceux qui ne veulent pas le faire n’avancent pas de raisons religieuses , mais plutôt une crainte d’effets secondaires à long terme et/ou la conviction qu’ils ne risquent pas grand chose avec le virus, bref, les mêmes arguments qu’en population générale (sans verser dans le complotisme).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Condorcet Jeu 12 Aoû 2021 - 11:47
Elyas a écrit:Quand l'épidémie a débuté, un historien appuyé par un épidémiologue avait expliqué que les grandes épidémies duraient au moins 2 ans. Je ne me lasse pas de constater que cela n'a pas été envisagé sur le budget et les protocoles. Dans l'EN, aucune ligne budgétaire allouée à l'équipement général pour gérer la pandémie dans les écoles, lieux de l'éducation et presque scolarité obligatoires en France.

D'autres études historiques avaient mis en évidence la traque du bouc émissaire.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/18/la-traque-du-bouc-emissaire-une-reponse-aux-epidemies-inexplicables_6036996_3232.html
Faute de comprendre les causes du mal, les sociétés médiévales désignaient les « semeurs de pestes », juifs, étrangers ou marginaux. Une logique de stigmatisation qui a disparu aujourd’hui, hormis quelques attitudes de rejet.
Ces relents boueux n'auront pas mis longtemps à émerger de nouveau.
avatar
Astuce
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Astuce Jeu 12 Aoû 2021 - 12:25
JeanB. a écrit:
Idem pour les cours de natation en EPS.

Pourrais-tu citer tes sources ?
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 12 Aoû 2021 - 12:33
Astuce a écrit:
JeanB. a écrit:
Idem pour les cours de natation en EPS.

Pourrais-tu citer tes sources ?
J'ai entendu cela aussi expliqué par Gabriel Attal : pas de passe sanitaire pour les cours d'EPS en eux-mêmes, mais si le cours a lieu dans un local dont l'accès est conditionné au passe, typiquement c'est le cas d'une piscine, alors il faudra que les élèves à partir de 12 ans le présentent, car c'est la loi qui s'applique à tous.
NB : Les cycles piscine, par contre, ont souvent lieu en 6e : peu d'élèves seront donc concernés par le passe, n'ayant pas 12 ans.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 12 Aoû 2021 - 12:37
henriette a écrit:
Astuce a écrit:
JeanB. a écrit:
Idem pour les cours de natation en EPS.

Pourrais-tu citer tes sources ?
J'ai entendu cela aussi expliqué par Gabriel Attal : pas de passe sanitaire pour les cours d'EPS en eux-mêmes, mais si le cours a lieu dans un local dont l'accès est conditionné au passe, typiquement c'est le cas d'une piscine, alors il faudra que les élèves à partir de 12 ans le présentent, car c'est la loi qui s'applique à tous.
NB : Les cycles piscine, par contre, ont souvent lieu en 6e : peu d'élèves seront donc concernés par le passe, n'ayant pas 12 ans.
Au lycée aussi !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 12 Aoû 2021 - 12:38
Condorcet a écrit:
Elyas a écrit:Quand l'épidémie a débuté, un historien appuyé par un épidémiologue avait expliqué que les grandes épidémies duraient au moins 2 ans. Je ne me lasse pas de constater que cela n'a pas été envisagé sur le budget et les protocoles. Dans l'EN, aucune ligne budgétaire allouée à l'équipement général pour gérer la pandémie dans les écoles, lieux de l'éducation et presque scolarité obligatoires en France.

D'autres études historiques avaient mis en évidence la traque du bouc émissaire.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/18/la-traque-du-bouc-emissaire-une-reponse-aux-epidemies-inexplicables_6036996_3232.html
Faute de comprendre les causes du mal, les sociétés médiévales désignaient les « semeurs de pestes », juifs, étrangers ou marginaux. Une logique de stigmatisation qui a disparu aujourd’hui, hormis quelques attitudes de rejet.
Ces relents boueux n'auront pas mis longtemps à émerger de nouveau.
Qui est bouc émissaire d'après toi ?
avatar
Astuce
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Astuce Jeu 12 Aoû 2021 - 12:42
Merci de vos précisions. Attendons le "contre-ordre" officiel ou pas...
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 12 Aoû 2021 - 12:45
Clecle78 a écrit:
henriette a écrit:
Astuce a écrit:
JeanB. a écrit:
Idem pour les cours de natation en EPS.

Pourrais-tu citer tes sources ?
J'ai entendu cela aussi expliqué par Gabriel Attal : pas de passe sanitaire pour les cours d'EPS en eux-mêmes, mais si le cours a lieu dans un local dont l'accès est conditionné au passe, typiquement c'est le cas d'une piscine, alors il faudra que les élèves à partir de 12 ans le présentent, car c'est la loi qui s'applique à tous.
NB : Les cycles piscine, par contre, ont souvent lieu en 6e : peu d'élèves seront donc concernés par le passe, n'ayant pas 12 ans.
Au lycée aussi !
Ah oui, en effet, je n'y pensais pas. Mais le cycle piscine y est-il obligatoire comme c'est le cas au collège ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
JeanB.
JeanB.
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par JeanB. Jeu 12 Aoû 2021 - 12:48
Astuce a écrit:
JeanB. a écrit:
Idem pour les cours de natation en EPS.

Pourrais-tu citer tes sources ?
"Un adolescent qui n'est pas vacciné qui devrait aller au cinéma ou à la piscine dans le cadre de l'école ne pourra pas y aller" a indiqué Jean-Michel Blanquer sur Franceinfo ce mercredi matin. Le lien d'un article évoquant ces propos : https://www.ledauphine.com/sante/2021/07/28/covid-19-un-francais-sur-deux-completement-vaccine-le-gouvernement-ne-relache-pas-la-pression

Et 
"Ça veut dire qu'il n'y a pas de pass sanitaire à l'école, par contre quand vous êtes un élève, et que vous allez en sortie scolaire, dans une piscine, dans un musée, qui sont des établissements recevant du public qui à partir de la fin du mois de septembre demanderont le pass sanitaire aux mineurs qui s'y rendront, (il faudra) présenter un pass sanitaire", a détaillé le porte-parole du gouvernement. https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/pas-d-eviction-ou-d-ecole-a-deux-vitesses-attal-repond-aux-critiques-sur-le-nouveau-protocole-dans-les-colleges-et-lycees_AV-202107290316.html


Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 12 Aoû 2021 - 12:53
henriette a écrit:
Clecle78 a écrit:
henriette a écrit:
Astuce a écrit:

Pourrais-tu citer tes sources ?
J'ai entendu cela aussi expliqué par Gabriel Attal : pas de passe sanitaire pour les cours d'EPS en eux-mêmes, mais si le cours a lieu dans un local dont l'accès est conditionné au passe, typiquement c'est le cas d'une piscine, alors il faudra que les élèves à partir de 12 ans le présentent, car c'est la loi qui s'applique à tous.
NB : Les cycles piscine, par contre, ont souvent lieu en 6e : peu d'élèves seront donc concernés par le passe, n'ayant pas 12 ans.
Au lycée aussi !
Ah oui, en effet, je n'y pensais pas. Mais le cycle piscine y est-il obligatoire comme c'est le cas au collège ?
Ben oui !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum