Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hope
Hope
Habitué du forum

Temps partiel - nouvelles questions Empty Temps partiel - nouvelles questions

par Hope Lun 28 Sep 2009 - 16:16
Je me demande si je ne vais pas passer à 80% un de ces quatre - la reprise n'est pas facile après le congé maternité, et j'ai un peu de mal à me motiver pour enseigner en ce moment. Deux questions, du coup :

- peut-on demander un temps partiel en cours d'année ?
- le maintien de notre poste est-il assuré si on est en temps partiel ?

Merci d'avance aux experts !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Nouka
Nouka
Expert

Temps partiel - nouvelles questions Empty Re: Temps partiel - nouvelles questions

par Nouka Lun 28 Sep 2009 - 16:18
Pour ta 1ère question, ca dépend si c'est ton 1er enfant ou pas. Le congé parental après le 1er doit commencer tout de suite à la fin du congé mat, pas pour les autres enfants, je crois.

Pour le reste je dirais que oui (il y a parfois suppression quand on prend un congé parental total) mais à confirmer.

_________________
En disponibilité
littlemary
littlemary
Doyen

Temps partiel - nouvelles questions Empty Re: Temps partiel - nouvelles questions

par littlemary Lun 28 Sep 2009 - 18:15
J'ai été à 80% pendant 3 ans et mon poste a toujours été maintenu.
avatar
Invité
Invité

Temps partiel - nouvelles questions Empty Re: Temps partiel - nouvelles questions

par Invité Lun 28 Sep 2009 - 18:49
littlemary a écrit:J'ai été à 80% pendant 3 ans et mon poste a toujours été maintenu.

C'est quand le congé parental est totale il me semble, le poste repasse au mouvement au bout de six mois. Mais c'est à vérifier.

Pour moi, c'est fini le 80 %, la baisse du salaire est assez conséquente, et surtout en cas d'emploi du temps pourri ( style trous à gogo), on se retrouve avec un temps de présence dans son établissement équivalent à un temps complet.
avatar
Nejma
Niveau 9

Temps partiel - nouvelles questions Empty Re: Temps partiel - nouvelles questions

par Nejma Lun 28 Sep 2009 - 21:30
on ne peut pas demander un temps partiel dans l'année, sauf s'il est immédiatement consécutif au congé maternité.
le poste n'est JAMAIS perdu pour une quotité partielle.
Nouka, tu confonds les indemnités caf et la demande au rectorat... tu peux TOUJOURS demander un tps de DROIT pour un enfant de moins de 3 ans (ie qui ne te pourra pas etre refusé), mais tu n'es pas indemnisée de la meme façon si c'est ton premier (seulement 6mois apres le congé mater) ou le 2ème, 3ème etc (indemnités jusqu'aux 3 ans de l'enfant)
pour le congé parental TOTAL, il y a des académies où le poste est perdu, d'autres non...
avatar
Invité
Invité

Temps partiel - nouvelles questions Empty Re: Temps partiel - nouvelles questions

par Invité Lun 28 Sep 2009 - 22:22
Oups, j'ai fait une faute, il fallait lire "total". Temps partiel - nouvelles questions Icon_redface
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Temps partiel - nouvelles questions Empty Re: Temps partiel - nouvelles questions

par Daphné Lun 28 Sep 2009 - 22:51
Oui pour la perte du poste suite à un congé parental ça dépend des acadmies.
Pour un temps partiel on garde son poste, enfin dans les mêmes conditions que tout collègue :ce qui n'empêche pas une MCS si on est celui qui a le moins d'ancienneté dans le poste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum