Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cath
Enchanteur

Je cherche un extrait Empty Je cherche un extrait

par Cath Jeu 12 Aoû 2021 - 16:41
Pour préparer un GT, j'ai besoin d'un extrait de Bettelheim, Pour être des parents aceptables

Le passage se trouve en ligne, mais il y a visiblement un bug : "elle élimine une bonne partie de leur et négatif en malmenant la poupée, qui représente son rival."

Est-ce que quelqu’un qui possède le livre pourrait rectifier la phrase ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Je cherche un extrait Empty Re: Je cherche un extrait

par A Tuin Jeu 12 Aoû 2021 - 18:41
Je dirais "une bonne partie de ses aspects négatifs", mais tout dépend. Il y a quoi avant et après ? J'ai trouvé une version en italien ... ^^


Dernière édition par A Tuin le Jeu 12 Aoû 2021 - 18:44, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Je cherche un extrait Empty Re: Je cherche un extrait

par Cath Jeu 12 Aoû 2021 - 18:43
"C'est ainsi que la petite fille, en jouant avec sa poupée, anticipe une maternité possible et peut mieux affronter les pressions émotionnelles du moment. Si elle est jalouse de son petit frère qui accapare les soins maternels, sa poupée lui permet d’exprimer et de maîtriser sentiments ambivalents ; elle élimine une bonne partie de leur et négatif en malmenant la poupée, qui représente son rival. "

En italien ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Je cherche un extrait Empty Re: Je cherche un extrait

par A Tuin Jeu 12 Aoû 2021 - 18:46
e la bambina è gelosa delle attenzioni che il fratellino riceve dalla madre, giocare con la bambola le consente di agire e padroneggiare i suoi sentimenti ambivalenti. Maltrattando la bambola, che rappresenta il fratellino, può gestirne gli aspetti negativi; può cioè punire a livello simbolico il fratellino che la sua gelosia le addita come responsabile delle sue sofferenze, anche se ne è la causa innocente.

Soit (merci internet ^^) :
Si la fille est jalouse de l'attention que son petit frère reçoit de sa mère, jouer avec la poupée lui permet d'agir et de maîtriser ses sentiments ambivalents. En maltraitant la poupée, qui représente le petit frère, elle peut gérer ses aspects négatifs, c'est-à-dire qu'elle peut punir symboliquement le petit frère que sa jalousie désigne comme responsable de sa souffrance, même s'il en est la cause innocente.


Ça se ressemble fortement, il y a des airs en tout cas !
avatar
Cath
Enchanteur

Je cherche un extrait Empty Re: Je cherche un extrait

par Cath Jeu 12 Aoû 2021 - 19:13
Oh super, je pense que je vais faire un mix si je ne trouve pas la vraie version
(c'est pô bien, mais bon, il écrivait en allemand, non ?)

Merci A Tuin ! (décidément... !)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Je cherche un extrait Empty Re: Je cherche un extrait

par A Tuin Jeu 12 Aoû 2021 - 20:11
Cath a écrit:Oh super, je pense que je vais faire un mix si je ne trouve pas la vraie version
(c'est pô bien, mais bon, il écrivait en allemand, non ?)

Merci A Tuin ! (décidément... !)

Alors là, ce serait logique, mais visiblement il a été traduit !
Je viens d'aller faire un tour sur internet pour regarder sa vie, j'y ai appris qu'il avait subi les camps de Dachau et Buchenwald, était d'origine autrichienne et avait ensuite travaillé aux Etats-Unis. Je serai moins bête ce soir ^^
Nita
Nita
Empereur

Je cherche un extrait Empty Re: Je cherche un extrait

par Nita Ven 13 Aoû 2021 - 13:31
Et ce qu'il a écrit est de plus en plus remis en cause...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum